Config de pc (gamer)

Bonjour, j’ai décidé de me faire un nouveau pc pour jouer aux jeux vidéos récents et avec de bonnes qualités graphiques, je me suis donc fait une fiche pour un pc que je pense plutôt bien.
www.topachat.com…
Je voudrai avoir votre avis sur cette config, et les choses à changer ou de simples conseilles pour avoir un bon pc optimisé.
Si possible il faudrait que le prix ne monte pas trop! :stuck_out_tongue:
Merci!

Le budget est en effet limité ^^

Vu le cpu (on t’en conseillera peut-être un autre,perso je ne connais pas bien les Amd entrées de gamme) tu peux peut-être te passer du Be Quiet Pure Rock dans un premier temps (et l’ajouter par après) et utiliser l’Amd d’origine,il est certes plus bruyant mais il fera néanmoins son boulot

Carte mère : perso,pas fan du tout de Asrock et je te conseillerais plutôt celle-ci :

www.topachat.com…

Ram : la fiabilité des composants Corsair n’est plus ce qu’elle était,préfères : www.topachat.com… (existe aussi en noir ou bleu ^^ )

SSD : le Kingston Now V300 est un modèle à éviter,préfères : www.topachat.com…

Alim : la GTX 960 ne consomme pas beaucoup,une 600 W n’est vraiment pas nécessaire et une bonne 500 W suffira : www.topachat.com…

salut, le cpu pour du jeux me parait léger nan ?, faudrais taper dans du i5 chez intel ou si tu reste sur amd du fx6300 mini fx8350, c’est pas le même tarifs mais les perfs sont au dessus quand même faut rajouter 100 euros pour le cpu,
ta cm coûte plus chère que ton cpu :wink:

Merci beaucoup pour vos réponses, j’ai remplacé comme vous me l’avez conseillé! :stuck_out_tongue:
Mais je voudrai en conseil pour un processeur s’il vous plait, pouvez vous m’en donner un précis que sera vraiment adapté au matériel que je compte mettre (j’ai gardé la même config mais avec les pieces que Blackalf m’a dit de changer! :slight_smile: ), car je suis un peu perdu et j’ai pas trop l’habitude de toucher à tout ça!
Merci encore! :smiley:

Je suis d’accord,mais j’ai essayé de ne pas dépasser la somme de départ :wink:

Perso je partirais aussi sur du i5,parce que sur le point de changer des composants moi-même,je me suis rendu compte que si un Amd FX-8*** était moins cher qu’un i5,on perdait le gain sur une bonne carte mères AM3+ : plus chère qu’une LGA1150 :confused:

@ Weasth : ce serait plus facile si tu pouvais nous donner un budget ± précis ^^
Edité le 04/05/2015 à 13:35

Bah alors pour le processeur, je pense environ 220€ maximum si tu veux plus de précisions, je voudrai optimiser au maximum le pc avec^^
Edité le 04/05/2015 à 15:27

Fallait le dire,tu peux partir direct sur un i5 :slight_smile:

Cpu + carte mère 1150 :

www.topachat.com…

www.topachat.com… seulement 5 € plus chère que la précédente ^^

Avec ça et la GTX 960 tu feras tourner n’importe quel jeu actuel sans problème :wink:

Petite mise à jour pour le SSD,je me suis trompé de modèle : le MX100 est un peu plus perf que le BX100,a un peu plus de capacité et est au même prix à un € près :wink:

www.topachat.com…

Sans ventirad on est à 1.204 € au total,soit 122 € de plus que ta config initiale,j’espère que ce n’est pas trop…mais ce sera un pc bien plus puissant :neutre:

Je ne dirais rien sur les souris/clavier/casque parce que ça reste des choix assez personnels :wink:
Edité le 04/05/2015 à 16:30

Et bien merci beaucoup en tout cas pour tes conseils, j’ai juste a travailler maintenant et je me paye ça! :slight_smile:
Et pour la souris clavier et tout je reste sur du razer, ça coute un peu chère mais j’utilise du matos razer depuis assez longtemps et j’en suis largement satisfait du coup j’en reprend! :wink:
Pour le prix c’est pas bien grave si on est monté de 122€^^
Merci beaucoup encore! :smiley:

Mais de rien :jap: