Config de Ouf => Votre avis m'interresse !

Bonjour à tous , voila je viens d’acheter les composants de mon tout nouveau PC et j’aurais aimez avoir votre avis (surtout sur le choix de ma carte mère)

voici la config:

Ecran: Samsung 2232BW
Boitier: Antec Nine Hundred
Clavier et souris: respectivement => Microsoft reclusa et Death Adder
Alim: Antec 550W
lecteur/graveur DVD : Pioneer 112D
Disque dur: Western Digital Caviar 250 go

Processeur: C2D E8400
Carte Mère: Gigabyte X38-DS5
Carte Graphique: Twintech 8800GTS 512mo
Ram: Corsair 2go PC-6400

voili voilou comme vous avez pu le constatez je me suis fait plaisir :smiley:
et bien sur c’est pour jouer !!!

Merci d’avance pour vos réponses!
Edité le 21/02/2008 à 00:04

c est une tres bonne config a part l alim prend du 600 watts c est mieux je trouve et aussi pour le claivier prend logithec
Edité le 20/02/2008 à 23:53

Tu penses que 550W c’est pas assez :etonne:
j’avais pensé être a l’abri avec , je vais faire exploser ma facture EDF moi :ouch:

parce que tu dois deja compter combien en tout ca fait de watts et aussi tu vas prendre combien de memoire ram ?

AH oui j’ai oublié de le preciser désolé :

Ram : 2go Corsair PC-6400

voila normalement c’est ce qu’il faut pour ma carte mère

pour les memoires ram ca vas tres bien 2 go nikel
Edité le 21/02/2008 à 00:06

Ta config a l’air assez sympa.Tes 550 Watts d’alim sont plus que suffisant meme pour de l’overclock pour peu que ton alim soit certifié 80+ c’est a dire que le rendement est de 80% minimum (la majorité des config peuvent tourner avec une alim 400 watts) cf article ci dessous:
www.hardware.fr…

OK je viens de vérifier , il est marqué sur la boite " le rendement énergétique pouvant atteindre 85%" j’en déduis que c’est bon ^ ^)

prend du crucial pour la ram et ton alim et largement suffisant pour la config

ok merci pour vos conseil:super:

Une 8800 GT n’est elle pas plus performante qu’une 8800 GTS ?

Sinon moi je me prendrais un deuxième disque dur et je me ferais un Raid 0 :wink: (enfin la carte mère doit le gérer aussi)

En Alim, je prendrais plutot de la marque " HYPER " bien que antec reste une bonne marque.

En tout cas j’ai bavé sur mon clavier :ane:

Il me semble que les Hiper ne sont pas certifiées 80+

Je ne savais même pas ce que c’était en fait… Chose faite… ^^

Dans ce cas, une Antec est peut être le bon choix.

++

tu post alors que tu as déjà acheter les composants :neutre: c’est avant qu’il aurais fallu que tu vienne nous voir :confused:

pour l’alim même avec une deuxième carte graphique elle aurait suffit :wink:

oui mais j’ai une semaine pour les échanger au cas où cela ne me conviendrait pas :icon_biggrin:

Est ce que vous me conseiller de tout overclocker ( carte mère , carte graphique , processeur ) pour avoir des performances optimales, en sachant que mon activité principale est le jeu ! :heink:

ou bien sa sert a rien :confused:
Edité le 21/02/2008 à 19:07

ba sa sert o/c ton proc deja que les capacité d’oc des core2 sont enorme et pour les ram les crucial sont les meilleurs en pc6400
Edité le 21/02/2008 à 19:25

Je trouve cette config très bien comme cela, pas vraiment besoin d’overclocker mais bon c’est toi qui vois :neutre:
En plus si tu overclocke ta carte graphique tu perd la garantie donc fait gaffe de pas overclocker comme un bourin car si elle tombe en panne c’est tout pour ta pomme. :sweet:
Plus tard lorsque ta config ne sera pas assez puissante pour tes jeux et que tes composant ne seront plus garantie tu pourra overclocker mais pour le moment je serait à ta place je n’y toucherai pas.

:pfff: on aura tout lu ici!!! :grrr: C’est n’importe quoi, tu ne perds absolument pas ta garanti!!!

Il y a un an, j’ai fais renvoyé ma 6600gt qui avait grillée et il m’ont remboursé sans aucun soucis alors qu’elle était overclockée :o

Sur la boite de ma carte mére c’est marqué overclockable c’est comme si ils m’incité a le faire …de même sur la carte graphique , il va falloir que je regarde les conditions de garanti alors … le papier en chinois ecris en tout petit et qui fait 4 pages :riva:!!!