supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

9 messages
ok

config dao cao

salut a tous
voila je m'y connais pas trop en matos pc et j'ai besoins d'un pc pour faire de la dao et fao avec un budjet serre de environ 600 euros.
A savoir que j'ai deja la carte grafique (5200 je sais c'est pas terrible) le moniteur et le disque dur.
Ce qui m'importe vous l'avez compris c'est la vitesse d'excution c'est pour cela que je veut 2 giga de ram.
Qu'en pensez vous?

1 AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice (version boite) Disponible 183,11 €

1 MSI K8T Neo2-F (VIA K8T800 Pro) - ATX Disponible 68,98 €

4 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 - Garantie 3 ans Disponible 40,09 € (nombre 4)

1 boitier tout alu (pour la chauffe car doit tourner en permanence) Lian Li PC-V800B Disponible 106,19 €

Total TTC
(Hors frais d'expédition) 620,3 €
Nombre d'articles : 7

si vous avez mieux n'hesitez pas :/

bah c tres bien mais c aussi tres cher de prendre que du dernier cri... puis à ce prix là tu pourrais presque prendre un bi-proc nan ?

Pour info Lian Li c'est genial, mais moi sur a tour y'a 4 ventilo (2 extract / 2 aspi) et le bruit est infernal (je vais en racheter dautres dici peu)
De plus le "tout alu" c'est bien, mais un processeur qui chauffe sous un ventilo de mauvaise qualité chauffera toujours autant que si c'était une tour en plexi... La solution : un Ventirad Zalman... mais vu deja le prix que tu y mets (et sans Clavier/souris, écran, CG ni CS de surcroit) bah j'sais pas si ajouté une 30aine d'euros c le top...

LUCIANO34 a écrit:
salut a tous
voila je m'y connais pas trop en matos pc et j'ai besoins d'un pc pour faire de la dao et fao avec un budjet serre de environ 600 euros.
A savoir que j'ai deja la carte grafique (5200 je sais c'est pas terrible) le moniteur et le disque dur.
Ce qui m'importe vous l'avez compris c'est la vitesse d'excution c'est pour cela que je veut 2 giga de ram.
Qu'en pensez vous?
1 AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice (version boite) Disponible 183,11 €

1 MSI K8T Neo2-F (VIA K8T800 Pro) - ATX Disponible 68,98 €

4 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 - Garantie 3 ans Disponible 40,09 € (nombre 4)

1 boitier tout alu (pour la chauffe car doit tourner en permanence) Lian Li PC-V800B Disponible 106,19 €
Total TTC
(Hors frais d'expédition) 620,3 €
Nombre d'articles : 7

si vous avez mieux n'hesitez pas  :/

Pour la FAO, c le proc qu'il fo booster pour reduire les tps de calcul. Pour le mem 2 gig c tres bien mais je te conseille 2 barettes de 1024, pour fonctionner en dual ( ce qui est + performant)
pour la temperature du boitier, te casses pas avec un truc en alu, prends un bon ventirad et 2 ventilo de 120mm (1 av +1 ar)

Sur kel logiciel tu bosses?

gouyi a écrit:
Pour la FAO, c le proc qu'il fo booster pour reduire les tps de calcul. Pour le mem 2 gig c tres bien mais je te conseille 2 barettes de 1024, pour fonctionner en dual ( ce qui est + performant)
pour la temperature du boitier, te casses pas avec un truc en alu, prends un bon ventirad et 2 ventilo de 120mm (1 av +1 ar)

catia v5 r12 tres lourd en rendu en temps reel preté par la boite ou je travaille

et une cg pro par dessus

ton budget est je pense trop mince

gouyi a écrit:

tu peut aussi avoir le dual avec 4 barrettes ( meme le dual avec3 barrettes sur les premier nforce), et les barrettes de 1 go sont mauvaises niveaux timmings, donc moins performantes que les 512 mo qui sont plus agressives...

mattuning a écrit:
et une cg pro par dessus

je pense en effet que ma ge force 5200 est trop juste mais sans parler de modele trop cher je penser a une x800gt :/

LUCIANO34 a écrit:
je pense en effet que ma ge force 5200 est trop juste mais  sans parler de modele trop cher je penser a une x800gt  :/

je croit que catia utilise le GPU pour les rendus :)

LUCIANO34 a écrit:
catia v5 r12  tres lourd  en rendu en temps reel  preté par la boite ou je travaille

mattuning a écrit:
et une cg pro par dessus

LUCIANO34 a écrit:
je pense en effet que ma ge force 5200 est trop juste mais  sans parler de modele trop cher je penser a une x800gt  :/

mattuning a écrit:
je croit que catia utilise le GPU pour les rendus :)

Pour Catia il faudra effectivement quelque chosede plus costau que ça.

Mais reste à voir la taille des modeles conçu aussi ;)

Si c'est pour dessiner des boulons et des vis ça ne posera pas de problemes particuliers, mais si tu commence à faire des assemblages complexes il va falloir revoir les pretentions à la hausse.

Catia utilise effectivement le GPU, OpenGL oblige, mais necessite aussi une carte stable voir "certifiée". Donc regarde quand meme du cote des cartes "pro" telles que FireGL chez ATI et Quadro FX chez nVidia (ou une Quadro4 si budget serré) . Ce sont les equivalents des chips "grand publics" avec des drivers optimisés et une certification.

9 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !