supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

160 messages
ok
letoshany a écrit:
bonjour a tous
voila je pense qu on a tous oublie un facteur dans ce petit debat :
cest pour ceux comme moi qui sont encore avec de la DDR1 et qui doivent si il prennent un conroe changer pour de la DDR2
j ai 2go de DDR et si je prend un conroe j ai pas trop envie de me retrouver avec 512mo ou 1go j aurais tout de suite envie de passer a 2go (j espere que vous me suivez )

puis vue les perf de cette DDR2 j ai pas trop envie d en changer parce que ca fait quand meme 200 euro de+

facon rien ne sert a se battre
oui c est vrai le conroe est plus perf mais de la a changer toute ma config ? non je crois pas
je prefere prendre un petit X2 et attendre que le conroe soit bien implante dans le marche

donc je preconise d attendre un petit peut avant d acheter un conroe
puis une question subsiste : est ce que ca vaut vraiment la peine de changer?? a t on vraiment besoin de tel perf des maintenant a l heure actuelle???
j espere que vous comprenez ce que je veux dire...

+1 :super: "pour faire des gros scores a 3d mark 2006 :paf: "

Le Core 2 Duo a l'air génial.Surtout le E6600 à environ 300€ bon rapport qualité/prix car il peut etre facilement overclocker à plus de 3.2Ghz.
La course aux performances dans les processeurs de bureau est relancé (ça fait 2 ans que AMD la seule nouveauté était le dual core) et tant mieux pour nous car les prix des procos AMD vont baisser.
Mais moi je ne changerai pas de config car mon AMD Athlon 3500+ me suffit il fait tourner tous mes jeux (far cry battlefield 2) je pourrai le changer à l'avenir pour X2 3800+ si le prix baisse à 100-110€.

faut pas trop rever le 3800+ x2 a 100 euros :paf:

on sait jamais qui c'est.
Ca serait génial

Moi je vais changé,courant Septembre,Je vais refaire entierement ma configue (que je vendrait soit dit en passant :ane: ).Avec un crossfire de X1900XTX et surement un E6700 ou un E6600 :neutre:

letoshany a écrit:
bonjour a tous
voila je pense qu on a tous oublie un facteur dans ce petit debat :
cest pour ceux comme moi qui sont encore avec de la DDR1 et qui doivent si il prennent un conroe changer pour de la DDR2
j ai 2go de DDR et si je prend un conroe j ai pas trop envie de me retrouver avec 512mo ou 1go j aurais tout de suite envie de passer a 2go (j espere que vous me suivez )

puis vue les perf de cette DDR2 j ai pas trop envie d en changer parce que ca fait quand meme 200 euro de+

facon rien ne sert a se battre
oui c est vrai le conroe est plus perf mais de la a changer toute ma config ? non je crois pas
je prefere prendre un petit X2 et attendre que le conroe soit bien implante dans le marche

donc je preconise d attendre un petit peut avant d acheter un conroe
puis une question subsiste : est ce que ca vaut vraiment la peine de changer?? a t on vraiment besoin de tel perf des maintenant a l heure actuelle???
j espere que vous comprenez ce que je veux dire...

Trop toutafait donc une TIT MAJ encore gràce à toi...merci :jap:

sholva a écrit:
Tu as ASROCK qui t'a sorti des cartes mère compatible DDR1 ET AGP pour les CONROE 2 DUO.

Nan mais là tu craques.... :MDR les timings de la DDR1 couplé aux Core 2 Duo (pas Conroe 2 Duo, Intel trouve que ça fait trop après :ane: ) ça serait de la folie...
Et puis ASRock fait souvent de bonne petite CM entré de gamme et leur DualSata est une prouesse technologique pour ceux qui ne veulent pas jeter leur CG AGP...mais de là à dire qu'il sont capables de poser un Core 2 Duo sur la DDR1 (et puis ajouter qu'il y aura aussi AGP là tu craques c'est sure)...

Cependant je te laisse le bénéfice du doute donc si tu as des preuves je serais le plus heureux....

:jap:

letoshany a écrit:
a c est trankil ca tu m apprend qlq chose(comme quoi on en apprend tous les jours)
tu serai me donner les reference de cette CM??? ( c est tjr bon a prendre) :miam:

edit: je viens d aller sur le site asrock et je n ai point vue de cm pour conroe ayant de la DDR et de la DDR2 il y en a une juste pour p4

Voili voilou mon cher ami :)
http://www.presence-pc.com/actualite/asroc...2duo-agp-17547/

pas mal, mais niveau oc on sait pas ce que ca donne

lefuretquicourtvite a écrit:
pas mal, mais niveau oc on c'est pas ce que ca donne

On sait (et non c'est :D ) pas ce que ça donne tout court.
Aucun test, enfin moi j'ai rien trouvé, effectué avec ces cartes à ce jour.
Mais c'est sur que ça risque d'être moins bon qu'avec de la DDR2 et une carte 3D en PCI-Express.

Maintenant le système d'overcloking est bien différent entre les processeurs Intel et AMD, Non?
La ram a t'elle autant d'importance chez les intels que chez les AMD?

pas mal, mais niveau oc on sait pas ce que ca donne

Le test en overclocking Par MAtbe.com

sholva a écrit:
Voili voilou mon cher ami :)
http://www.presence-pc.com/actualite/asroc...2duo-agp-17547/

Très bien cette carte, reste à voir si elle est fiable en pratique mais c'est une excellente initative d'Asrock :oui:

porc_et_pic69 a écrit:
Le test en overclocking Par MAtbe.com

bien l'article, mais je parlais des capacité d'oc des cm precedement cité, autrement un 6300 fait l'affire apparement tres peu d'écarte entre le 4 mo et le 2 mo de cache

Salut a tous,

Deja je voudrais feliciter le createur de ce topic car cela permet aux personnes comme moi qui compte se refaire une config entiere de voir qu il est preferable d attendre pour un core 2 duo que prendre du AMD ( Si on recherche de bonne perf dans les jeux notamment). :clap:

Mais petite question, pour vous, quels seront les prix des CM moyen de gamme?
Car quand on regarde, un E6300 aux alentours de 213 euros et une carte mere dans les 100-150 euros, si on compte se refaire une config entiere ( CM+procco+ram+CG) le core 2 duo a largement lavantage que ce soit en perf ou au niveau du prix mais bon c est mon avis perso:x :hello:

Sinon une carte graphique moyen de gamme sur un procco tel qu un E6300 o/c ou un E6600 ne va t elle pas brider le procco? :neutre:

bien l'article, mais je parlais des capacité d'oc des cm precedement cité, autrement un 6300 fait l'affire apparement tres peu d'écarte entre le 4 mo et le 2 mo de cache

On peux constater qu un T2600 suffit amplement :/ Aux final je change pas de E6700 mais un simple T2600
je parlais des capacité d'oc des cm precedement cité,
Toute mes exuses :jap:

http://www.matbe.com/articles/lire/306/mer...-duo/page13.php

Dans les jeux quand même, c'est +10% de FPS en plus apparement :neutre:

+10% dans le cas present où l'on evite de limiter par le GPU (faible reso, pas d'effets ni de filtres)

A mon avis en conditions réelles ça doit etre moins que ça vu que la carte graphique prendra plus d'importance ;)

Com[A] a écrit:
http://www.matbe.com/articles/lire/306/mer...-duo/page13.php

Dans les jeux quand même, c'est +10% de FPS en plus apparement  :neutre:

Oui j'ai vu des tests indiquant des écarts importants sur des compressions winrar (8-10%), doom3 (10%) et autres applications avec quelque % de plus. Après faut voir avec la différence de prix, mais ce sont des tests effectués à même fréquence: le CPU à 4Mo il tourne nettement plus vite aussi et l'écart entre les deux CPU devient donc important. :)

Le_poilu a écrit:
+10% dans le cas present où l'on evite de limiter par le GPU (faible reso, pas d'effets ni de filtres)

A mon avis en conditions réelles ça doit etre moins que ça vu que la carte graphique prendra plus d'importance ;)

Oui ca c'est fort possible :oui:

Svp quelqu un pourrait il me dire si un procco E6300 ou E6600 risque d etre brider par une carte graphique moyen de gamme du genre X1800XT ? :clap:

160 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !