supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

160 messages
ok
sholva a écrit:
[...]je sais que d'autre vont me dire que dans les hautes résolutions c'est la carte3D qui domine).[...]

Sauf:
- que les jeux ils ont besoins du CPU, et de plus en plus (la physique arrive) et le CPU peut la traiter
- que quand ta carte elle est à la ramasse, le CPU compense. Je joue à des jeux que ma mobility 9700 ne devrait normalement pas faire tourner, merci au P4C 3.2 ;)
- qu'elle ne fait que dominer, seule elle fait rien: mon P4B 2.8 tire manifestement ma X1600XT vers le bas... :/
Même si c'est dur je crois que tu fais bien d'attendre une situation claire avec des tarifs clairs aussi :)

je dois dire aussi que le fait que les core 2 duo ne seront pas dispo au 27 juillet n'est que pure rumeur. Effectivement plusieurs site le proposent déjà en prévente.
De plus, Intel n'a absolument pas annoncé que ses procs ne seront pas dispo. Et je suis sur que le petit décalage du 23 au 27 pour la sortie est pour permettre de les proposer au détail plus rapidement.
Il y aura peut être un peu de décalage mais ça m'étonnerait que l'on ne trouve pas ces procs avant mi aout.
Enfin, les Dell et autres doivent déjà être approvisionnés vu qu'Intel veut voir la sortie de ses ordinateurs de marque le 27 juillet.

Deuxième point sur lequel je ne suis pas d'accord c'est le fait de déconseiller l'AM2. Sachant que le s939 arrive en fin de vie, a mon avis il faut lui préférer l'AM2. De plus de dire que la DDR2 n'apporte rien est aussi un peu erroné. En effet, la PC6400 sur am2 apporte un plus en performance par rapport à la DDR1 sur s939. La DDR2 atteint aussi des timing de plus en plus aggressif (on sort des cas 3), donc son principal défaut (les temps de latence élevés) est en train de tomber :love:

Voilà, sinon be cool :lol:

je reviens de leswc ( coupe du monde de jeu video ) et jai regardé un pc ou vista était installé. je ne sais pas si vous avez vista ou simplement regardé mais il y a un indice de performance sur le poste informatique. La machine ayant un fx-60, jai été surpris de voir que son indice soit aussi faible vers 4, alors que our donner un ordre didée une 7900 gt était vers 5 plutot ( meme si ce nest pas comparable, cela montre tout de meme que le fx-60 naura peut etre pas tant davenir que ca dans les jeux videos ( lindice étant un moyen deviter de marquer sur les boites de jeux la config minimale). Apres il faudrais voir lindice dun conroe, voir si il ny a pas un peu de bidouillage dans leurs config car ils font de la pub pour nvidia et pour intel en montrant en meme temps vista. Mais si cet indice et bien reel alors on se rend compte que le fx-60 napporte strictement rien a la machine( a part de largent gaché), donc le conroe semblerait tout de meme vainqueur, encore faut il voir les tests finaux. Je tiens aussi a preciser que le fameux overclocker tyrou était la bas et disons quil est quelque peut dans le stand intel avec des logos intel sur lui, donc les tests quil realise ne sont pas forcement le reflet de la realité ( notamment au niveau de la quapacité d'o/c des conroes, il a sans doute eu un processeur sorti du lot ou des choses du meme genre

bha déja , tyrou il tourne a - 100° c :D

motaeri a écrit:
bha déja , tyrou il tourne a  - 100° c  :D

:??: trompage topic ou c'est un message codé ? :paf:

:hello:

Perso je trouve que vous devriez arreter " d'imaginer" ce que intel et AMD vont faire, car ca ne fait que brasser du vent...

Le core 2 duo est indéniablement meilleur que tous les AMD, normal c'est l'évolution qui veut ca...Bon sauf certaines boulettes (P4 inside).... Qd on voit en plus les possibilités d'OC de ces processeurs ca m'étonnerai meme pas que tout le monde se mettent à OC son processeur...

Y'a meme certains fabricants de carte graphique qui vendent des produits pré-overclockés....alors pourquoi pas les assembleurs comme DELL, ou meme des revendeurs comme OpenJL! ;)

Et quand vous donnez une belle définition de QUALITATIF ayez au moins l'obligence de ne pas faire de fautes d'orthographe tous les deux mots... :lol:

Et juste un autre question que je me pose assez souvent....comment ne peut-on pas etre assez patient pour attendre 2 mois qu'un produit sorte? Surtout qd ce produit en question est une vrai merveille....

Bon alors après plusieurs critiques j'ai remarqué que ma façon d'exposé le sujet manque de rigueur pour beaucoup de Clubiciens, manque de preuve et d'argument concret et surtout ne plaît pas à tous, en gros c'est un :paf:

Ma foi tanpis, j'ai enlever mon graphique, j'ai arrêter d'utiliser le sens du terme QUALITATIF car tout le monde n'est pas en accord dessus et surtout j'espère permettre aux gens de continuer à s'exprimer ici car je pense que beaucoup ont appris que le Core 2 Duo sera indétrônable selon les Pré-Tests et que finalement on pourra s'en procurer en Août, il ne nous reste plus qu'à espérer que les CM Core 2 Duo baisse de tarif et que la DDR2 s'améliore... :miam:

Sur ce Merci :jap: :jap: :jap:

Il sent vraiment bon le core duo, mais ça m'embete de changer de socket à cause de ma ddr1 que j'ai acheter assez cher et dont je suis très content :neutre:

Alors je vais attendre une baisse des prix et me prendre un ptit fx un jour (parce que la mon opteron c'est une mierda :o )

le conroe sera peut être plus puissant

Mais la carte mere coute plus de 200€

alors il est plus interressant de prendre un AMD

aimen a écrit:

http://www.clubic.com/shopping-142998-0-as...5dual-vsta.html

http://www.clubic.com/shopping-141487-0-asus-p5b.html

aimen a écrit:

prix/perf oui

perf tout court non

au fait les gars sortie du conroe avancée et cest dune source sure. Enfin lattente ne sera pas aussi longue: d'ici qq jours intel devrait faire une annonce à ce propos.

7894 a écrit:
au fait les gars sortie du conroe avancée et cest dune source sure. Enfin lattente ne sera pas aussi longue: d'ici qq jours intel devrait faire une annonce à ce propos.

Bonne nouvelle :bounce: .

7894 a écrit:
je reviens de leswc ( coupe du monde de jeu video ) et jai regardé  un pc ou vista était installé. je ne sais pas si vous avez vista ou simplement regardé mais il y a un indice de performance sur le poste informatique. La machine ayant un fx-60, jai été surpris de voir que son indice soit aussi faible vers 4, alors que our donner un ordre didée une 7900 gt était vers 5 plutot ( meme si ce nest pas comparable, cela montre tout de meme que le fx-60 naura peut etre pas tant davenir que ca dans les jeux videos ( lindice étant un moyen deviter de marquer sur les boites de jeux la config minimale). Apres il faudrais voir lindice dun conroe, voir si il ny a pas un peu de bidouillage dans leurs config car ils font de la pub pour nvidia et pour intel en montrant en meme temps vista. Mais si cet indice et bien reel alors on se rend compte que le fx-60 napporte strictement rien a la machine( a part de largent gaché), donc le conroe semblerait tout de meme vainqueur, encore faut il voir les tests finaux. Je tiens aussi a preciser que le fameux overclocker tyrou était la bas et disons quil est quelque peut dans le stand intel avec des logos intel sur lui, donc les tests quil realise ne sont pas forcement le reflet de la realité ( notamment au niveau de la quapacité d'o/c des conroes, il a sans doute eu un processeur sorti du lot ou des choses du meme genre

l'indice de performance de vista ne veut absolument pas dire que tel ou tel proco sera ou non depassé ou plus performant.
Les valeurs données par Vista ne concernent que l'usage de Vista et non les perfs pures et dures.

D'ailleur mon 1800+ @ 2.4Ghz obtient un honorable 3.5 et la Radeon 9700pro un 5.2! Donc ça ne donne en aucun cas un indice de performance global mais propre à l'usage de Vista qui peut etre fait avec ce matos.

7894 a écrit:

Moi j'aime quand quelqu'un me sort des trucs du style "source sure", comme ça dans le vent.

Moi aussi je peux le dire et disparaitre apres.. genre:

"Je sais de source sure que Intel va racheter AMD" .. etc

ben disons il y avait des representant nvidia, je vous donne mes question et les reponses dun gars trop sympa (je ne citerais pas son nom, il navait pas le droit de le dire et je tiens a preciser quil nest pas pro intel, ni pro rien du tout ce quil linteresse cest le composant qui delivre la plus grande puissance possible)

moi: Quand est que sortira vraiment le conroe? Jai lu des rumeurs sur le net qui disait quil serait retardé de 3 jours par rapport à sa sortie du 23 juillet.

lui: La date de sortie a été deplacée, je la connais mais je nai pas le droit de la dire. Cependant ce sera une bonne nouvelle => sous entendu il sort plus tot et non plus tard que le 23 juillet.

moi: Y aura t il des pbs de distrubution tel qu'on en a entendu parler( je lui ai parlé des oem et de la vente au detail ).

lui: non pas de pbs intel produit plusieurs de dizaines de millier de processeur par jour dans ses usines comme vient de me le dire le representant intel( qui était present au salon des jeux videos).

Il a aussi dit que ce que souhaitait intel cétait reprendre le marché des gamers seulement avec le lancement du conroe, cest pour cela quil y a une politique tarifaire tres agressive sur les conroe.

voila, je ne cite pas son nom car il nétait meme pas censé me dire quil y aura une date de lancement différente.Memem si je vous disais son nom tout le monde me dirais que cest pas du pipo et me croirait

Et bin et bin c'est que certain écrivent de ces patés j'ai pas le courage de tout lire, juste dire qu'étant adepte du haut de gamme, je ne suis en aucun cas fidèle à une marque mais plutot à la plus performante des deux et aprés avoir était chez AMD avec leur Fx-57 je passe sans hésitation au Conroe X6800, aprés si certain ne jurent que par AMD c'est leur problème ils ont peut-être des actions chez eux. :sarcastic:
Rha bordel d'EDF qui trafique les lignes élèctriques je suis sur Onduleur là ! :riva:

bonjour a tous
voila je pense qu on a tous oublie un facteur dans ce petit debat :
cest pour ceux comme moi qui sont encore avec de la DDR1 et qui doivent si il prennent un conroe changer pour de la DDR2
j ai 2go de DDR et si je prend un conroe j ai pas trop envie de me retrouver avec 512mo ou 1go j aurais tout de suite envie de passer a 2go (j espere que vous me suivez )

puis vue les perf de cette DDR2 j ai pas trop envie d en changer parce que ca fait quand meme 200 euro de+

facon rien ne sert a se battre
oui c est vrai le conroe est plus perf mais de la a changer toute ma config ? non je crois pas
je prefere prendre un petit X2 et attendre que le conroe soit bien implante dans le marche

donc je preconise d attendre un petit peut avant d acheter un conroe

puis une question subsiste : est ce que ca vaut vraiment la peine de changer?? a t on vraiment besoin de tel perf des maintenant a l heure actuelle???

j espere que vous comprenez ce que je veux dire...

Tu as ASROCK qui t'a sorti des cartes mère compatible DDR1 ET AGP pour les CONROE 2 DUO.

Vu que je suis en S754 pour un 3000+ avec 1.5giga de DDR1 et ma tchote 6800GT Leadteck en AGP (que j'ai chèrement payé). Ca me fait un peu chier de devoir tout changer (Config datant de 3 ans).

Maintenant le gain de performance des CONROE (30% en étant gentil et 40% en prenant peut de risque) s'avère établit. J'attends de voir si on ne pert pas trop de perf avec la DDR1 et je me rue sur un tit E6600.

sholva a écrit:
Tu as ASROCK qui t'a sorti des cartes mère compatible DDR1 ET AGP pour les CONROE 2 DUO.

Vu que je suis en S754 pour un 3000+ avec 1.5giga de DDR1 et ma tchote 6800GT Leadteck en AGP (que j'ai chèrement payé). Ca me fait un peu chier de devoir tout changer (Config datant de 3 ans).

Maintenant le gain de performance des CONROE (30% en étant gentil et 40% en prenant peut de risque) s'avère établit. J'attends de voir si on ne pert pas trop de perf avec la DDR1 et je me rue sur un tit E6600.

a c est trankil ca tu m apprend qlq chose(comme quoi on en apprend tous les jours)
tu serai me donner les reference de cette CM??? ( c est tjr bon a prendre) :miam:

edit: je viens d aller sur le site asrock et je n ai point vue de cm pour conroe ayant de la DDR et de la DDR2 il y en a une juste pour p4

160 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !