Com[A] a écrit:
Mais ce n'est pas le problème : ce qui est dingue c'est que dès que le mot Core2Duo est prononcé, les possesseurs d'Athlon64 ( dont je fais partis ) se sentent obligés de défendre à tout prix leur pain et veulent se rassurer sur les performances de leur A64 en essayant tant bien que mal de démontrer par A+B ( où en tentant d'employer des mots qui n'ont pas de sens avec le cas de figure ) que le dernier né de chez Intel est pas si bien que ca et que finalement " oui j'ai quand même bien fait d'acheter mon Athlon".
Depuis le début tout ca sent vraiment le faux problème , il n'y a qu'a voir le Topic de Référence sur les Conroe qui est parti totalement en bagarre généralisée ...
Sur ce je me retire du topic avant que je me choppe une petite LS :ane: .
Napst3r a écrit:
Ensuite je regarde les dates de disponibilité et les prix...et là les AMD ont l'avantage d'être déjà sur le marché et super bien installé...
Com[A] a écrit:
Mais ce n'est pas le problème : ce qui est dingue c'est que dès que le mot Core2Duo est prononcé, les possesseurs d'Athlon64 ( dont je fais partis ) se sentent obligés de défendre à tout prix leur pain et veulent se rassurer sur les performances de leur A64 en essayant tant bien que mal de démontrer par A+B ( où en tentant d'employer des mots qui n'ont pas de sens avec le cas de figure ) que le dernier né de chez Intel est pas si bien que ca et que finalement " oui j'ai quand même bien fait d'acheter mon Athlon".
Depuis le début tout ca sent vraiment le faux problème , il n'y a qu'a voir le Topic de Référence sur les Conroe qui est parti totalement en bagarre généralisée ...
Sur ce je me retire du topic avant que je me choppe une petite LS :ane: .
Napst3r a écrit:
alors peut'être que ça sera pareil pour les X2 quand les jeux seront optimisés DualCore nan? (on s'excite pas sur cette remarque hin j'aimerais juste un oui ou un nan clair :D )
+1salut chafoin ben tu etait ou :super: amd vs intel ou ati vs n'vidia = :paf:chafoin a écrit:
J'invite tous les participants à ce sujet à rester calme et courtois envers les autres forumeurs et à respecter les différents points de vue...
Il n'y aura pas d'autre rappel à l'ordre :jap:
Le_poilu a écrit:
bah non :p
le conroe c'est qussi un dual core.. donc si un jeu tire parti du Dualcore le conroe aussi en profitera.
En plus le core 2 duo possede un cache L2 partagé entre les 2 core contrairement aux X2 . Donc en exploitation bicore il sera probablement plus efficace ;)
Napst3r a écrit:
le P4 et l'A64 sont tous deux monocores et en jeux on voit le résultat :D
oué toi tu aime pas les jeux :paf: non je dis ça pour rigoler :ane:Napst3r a écrit:
Dac merci pour la précision, mais juste une remarque :D le P4 et l'A64 sont tous deux monocores et en jeux on voit le résultat :D
dulün78 a écrit:
+1salut chafoin ben tu etait ou :super: amd vs intel ou ati vs n'vidia = :paf:
Le_poilu a écrit:
oaui euh :riva: là on peut tourner en rond longtemps comme ça.
Une laguna et une Ferrari sont toutes les 2 des voitures et pourtant y'en a une qui est plus rapide que l'autre.
Là tu parlais de l'optimisation des jeux pour le dual-core, pas de l'optimisation d'un processeur en particulier pour une fonction ;)
activeX a écrit:
salut ,
quelques précisions :
- les core 2 duo sortent le 27 juillet alors arretez avec cette théorie
bidon qui veut qu on ne les ait que en septembre .
-le socket 939 va bientot étre arrété :. Les premiers à sortir du catalogue sont les modèles Athlon 64 4000+ et 3700+ sur Socket 939 dont la dernière livraison est prévue pour le 2 juillet.Les Sempron 2600+, 3100+ et 3300+ ainsi que l'Athlon 64 3200+ tous sur Socket 754 ne seront plus livrés à partir du 1 janvier 2007, tout comme les modèles Athlon 64 3000+, 3200+ et Athlon 64 X2 4400+ sur Socket 939.
-les prochains processeurs AMD n auront que 512 ko par cache sauf opteron et FX
:riva:
bedou974 a écrit:
heuresement les x2 3800+ resterons un moment encore !
activeX a écrit:
Tu es au courant qu'il est dit que seul les grossistes profiteront des Core 2 Duo à partir du 27 Juillet ?? Si oui alors expliques nous pourquoi tu affirmes totalement le contraire ?? Sinan tu sors et tu va lires l'actu :D
-le socket 939 va bientot étre arrété :. Les premiers à sortir du catalogue sont les modèles Athlon 64 4000+ et 3700+ sur Socket 939 dont la dernière livraison est prévue pour le 2 juillet.Les Sempron 2600+, 3100+ et 3300+ ainsi que l'Athlon 64 3200+ tous sur Socket 754 ne seront plus livrés à partir du 1 janvier 2007, tout comme les modèles Athlon 64 3000+, 3200+ et Athlon 64 X2 4400+ sur Socket 939.
Je vois pas le rapport là :??: sauf si c'est pour nous faire comprendre qu'il faut s'apprêter à acheter du s939 car il va y avoir un gros destockage donc des prix cassés :D
-les prochains processeurs AMD n auront que 512 ko par cache sauf opteron et FX
Alors là je vois encore moins le rapport...mais maintenant je me rends compte que tu lis l'actu c'est déjà ça...
Si tu dois racheter une carte mére , ce n est pas bon du tout .
autant vendre ton pc et te prendre du core 2 duo .
je vois dans ta signature nouvelle carte mére et X2 3800+ , je te deconseille de faire ca , si tu dois acheter une CM prends un core 2 duo avec .
et vends ton pc .
activeX a écrit:
Napst3r a écrit:
Tu pourrais sortir stp :pfff:
Soit tu donnes un avis constructif avec des arguments de ce que tu avances soit tu sors...
Je veux bien que tu m'expliques pourquoi prendre une Gigabyte K8NF-9 Ultra @ X2 3800+ est pas bon mais fais le dans les règles du Topic merci...
:jap: :jap: :jap:
Remarque: moi non plus je comprend pas ton graphique, je ne vois pas ce qu'il représente et je ne vois pas comment on peut balancer un graphique comme ça et donner des conseil d'ordre général sur cette "base".Napst3r a écrit:
Petit cour pour Aiolas et autre qui n'oserait pas l'avouer :MDR
Quantitatif ça serait juger sur les perf trouver en test à l'unité près, ne prendre en compte que les résultats numériques pour établir une hiérarchie claire non-contradictable...
Qualitatif c'est se baser sur des témoignages, sur des conclusions de test, sur l'utilisation la plus répendue des processeurs...
En gros sinan tu prends un Dico :ane: