Napst3r a écrit:
- Donc je dirais que l'achat d'un X2 3800+ après le 24 Juillet est un bon choix car attendre 2 mois un E6300 qui n'apporte pas tant que ça pour le même prix n'est pas une grande perte
Le_poilu a écrit:
question: tu te base sur quoi pour dire ça?
Nan parceque moi ce que j'ai vu c'est un E6300 ça tourne en general mieux qu'un 4000+ voir qu'un 4400+ (sans OC)
Alors le 3800+ on n'en parle meme pas :neutre:
il est bien beau ton graph.. mais si tu veux j'peux faire le meme où on voit un P3-500 exploser un opteron :neutre:
on ne sait pas du tout d'où tu sors ça :neutre:
C'est bien beau de donner son avis mais faut pas l'appuyer sur des données dont on ne connait rien de la provenance. Autant ne rien mettre alors :neutre:
Napst3r a écrit:
Donc prends un autre ton stp pour me dire que tu n'es pas d'accord...
Merci :jap:
Sur ce Bonne Lecture et la Critique est recommandée
max1460 a écrit:
Je ne sais pas si tu as regardé ce test http://www.matbe.com/articles/lire/306/mer...des-core-2-duo/
mais je le trouve vrmt bien , tu verras que les conroe battent les amd , et ils expliquent aussi niveaux prix/qualité
Fin chouette topic je trouve :)
Donc pour finir quand le Core 2 Duo sera opérationnel et distribué au grand public alors ça sera dur de ne pas l'acheter...mais si certains veulent absolument profiter d'une nouvelle config cet été alors l'achat d'un AMD X2 pas trop puissant est un bon choix
Le_poilu a écrit:
:heink: :riva:
Excuse moi si je t'ai vexé mais bon tu prends la mouche un peu vite là quand meme.
Deja le terme qualitatif pour un processeur c'est assez subtil je trouve.
Qualitatif de quoi?
de sa fiabilite? là pour le conroe on repassera dans 6-12mois
de ses performances? (donc ses performances dans les benchs les plus representatifs)
de son degagement de chaleur ?
Je n'ai rien contre lfait qu'on donne un avis personnel, je suis le premier à le faire ;), mais quaond on prend la peine de l'appuyer d'un graphique c'est deja qu'il y a plus qu'un simple avis subjectif et qu'on y introduit une notion d'objectitive. Or ton graphique ne represente rien vu que c'est purement arbitraire.
tu dis que cma remarque n'apporte rien au topic alors que l'introduction du meme topic est ecrit en rouge avec dedans:
Il faut savoir :riva:
Le_poilu a écrit:
ben je te le dis dans mon premier message :)
je trouve que de dire que lle E6300 n'apporte pas grand chose par rapport à X2 3800+ c'est un peu exagéré vu le vent qu'il met aux gammes supérieurs dans certains domaines :neutre: et que pour l'instant niveau tarif l'E6300 reste plus avantageux (on ne sait rien de l'eventuelle baisse de prix AMD)
je ne dis pas que le X2 3800+ est un mauvais choix ;)
juste que la presentation que tu fais est un peu radicale à ce niveau là :)
moi j'y crois :/ ils ont pas interêter à les laisser à de telle prix :grrr: non mais haut, j'y tient à mon X2 un jour :ane:Napst3r a écrit:
Voilà j'ai changé car après relecture tu avais raison j'avais dans l'erreur quasiment mis sur le même pied d'estale un X2 3800+ et un E6300...
Par contre je crois plus en la baisse des prix d'AMD annoncée par Clubic pour le 24 Juillet qu'au prix de sortie du Core 2 Duo qui sont vraiment bas pour de telle performance...donc espérons que les prix de chaque côté seront les mêmes que ceux annoncés...
:jap:
Gertrude a écrit:
Pourrais tu être plus concrêt quand tu parles de "vent", Le Poilu ? Car c'est bien trop qualitatif à mon goût tout cela. :ane:
En réalité, sur quelles infos te base tu pour dire que le E6300 est à des années lumières de l'X2 3800+ ?
Com[A] a écrit:
Napst3r > C'est une riche idée que de faire un comparaison maintenant et de toutes facons à mon avis ton post va être locké mais partout tu parle de comparaison "qualitative", de termes "qualitatif", etc.... et bien ca ne veut tout simplement rien dire dans le cas présent :jap:
Napst3r a écrit:
Et pour ce qui est de la baisse des prix AMD, certes rien n'est officiel mais si AMD veux continuer à vendre ses processeurs alors il sera obliger de baisser ses prix...voilà entre autre pourquoi tout le monde à annoncer cette baisse de prix :jap:
Voilà ce que c'est que d'employer des termes qualitatifs, on ne se comprend pas.Le_poilu a écrit:
ais-je dit " a des années lumieres"
je ne crois pas :riva:
et je me base entre autres sur ça:
http://www.matbe.com/articles/lire/306/mer...des-core-2-duo/
c'est assez concret pour toi ? :sarcastic:
chafoin a écrit:
J'invite tous les participants à ce sujet à rester calme et courtois envers les autres forumeurs et à respecter les différents points de vue...
Il n'y aura pas d'autre rappel à l'ordre :jap:
Gertrude a écrit:
Voilà ce que c'est que d'employer des termes qualitatifs, on ne se comprend pas.