Composants autour d'un intel i7 6700k (skylake)

Bonjour à tous,

J’aimerai avoir des conseils pour acheter les composants suivants pour accompagner un processeur Intel core I7 6700 (Skylake) :

  • CARTE MERE :

  • MEMOIRE DDR4 (32 GIGAS)

  • SYSTEME DE REFROIDISSEMENT POUR LE PROCESSEUR (WATERCOOLING)

  • TOUR

Voilà merci à vous tous pour vos conseils.

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.docmicro.com…
www.ldlc.com…

Merci pour tes liens Kyosho62, par contre niveau carte mère on me parle d’une ASUS MAXIMUS … tu connais ?

Utile pour ceux qui comptent taper des records d’overclocking

+1, il n’est pas nécessaire de mettre très cher dans une cm, la Asus Z170-P est très bien :slight_smile:

Pourrais tu me donner un lien quand même pour cette fameuse carte mère Maximus ? D’avance merci à toi

www.ldlc.com…

Laquelle ? il y a 5 modèles différents de Maximus VIII :neutre:

et celle ci qu’en penses tu pour overclock et performance ?

ASUS

C’est plus de 100€ en plus pour la même chose que je te propose :neutre:

Même avis ^^ ce genre de carte mère n’est utile qu’à ceux qui veulent pouvoir bidouiller un maximum de paramètres (connaissances étendues exigées)

Pour ce qui est de l’o/c, à partir du moment où il y a un chipset “Z” il ne sera ni plus ni moins facile sur l’une ou l’autre carte mère…et pour ce qui est de la performance ça ne changera strictement rien d’avoir une cm 3 x plus chère, les perfs dépendent avant tout des cpu/cg/ram :neutre:

Perso j’aurais pu prendre une Maximus VII Z97 à 280 € pour mon cpu Haswell Refresh, mais je me suis “contenté” d’une Z97 Pro Gamer à 145 € et elle fait parfaitement son boulot ^^
Edité le 06/12/2015 à 15:31

Bonsoir,

Tout d’abord tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

INTEL CORE I7 6700K
CARTE MERE ASUS VIII RANGER
HYPERFURY 32 GO (4X8GO) DDR4 2666 CAS 15
TOUR COOLER MASTER SILENCIO 652S

Par contre niveau watercooling, je ne sais pas du tout quel modèle acheter pour ce genre de configuration, si quelqu’un peut m’aider ? d’avance merci à vous tous.

J’avais link un lien www.docmicro.com…

Oui j’avais vu par contre as tu moins cher mais avec un bon rapport qualité prix ? Merci.

Si tu penses aux watercooling tout-en-un à 100€, oublie… en plus d’être pas plus performant qu’un aircooling ils sont beaucoup plus bruyant :sarcastic:

Et quel est le meilleur aircooling du moment pour ce type de processeur, et pour la mémoire c’est une bonne marque ce que j’ai choisi ?

Mais suivras-tu les conseils reçus, cette fois-ci ? :smiley:

Si c’est bien de la Kingston Hyper X Fury, oui, c’est de la très bonne ram :jap:

Et c’est simple à monter un système de refroidissement watercooling ?

Et que pensez vous de ce refroidissement par air car je n’ai pas l’intention de l’oc pour l’instant :

Noctua NH-U14S

Et je recherche aussi une carte son qui va sur la carte mère CARTE MERE ASUS VIII RANGER, car je crois que mon ancienne soundblaster Titanium ne va pas dessus a cause du connecteur PCI Express Sound.

Pour le choix de la carte mère j’aurai pris la tienne que tu m’avais proposé, mais j’ai 6 disques durs à l’intérieur de ma tour, donc que 4 ports sata sur la Asus Z170-P mais si quelqu’un a une autre carte autre que la ranger à me proposer. Merci.
Edité le 10/01/2016 à 09:46

Que pensez vous du 5930K, car je fais beaucoup de rendus 3D (6 cores) et le multithreading est excellent pour cela, je pense qu’il doit être plus rapide que le 6700k pour cela qui “n’est” qu’un quadricore ?

Merci de ne pas ouvrir plusieurs topics pour le même sujet , ça ne fait que compliquer les choses :jap: