Retour au site
Connexion : S'inscrire

17 messages
Filtrer ok

Composant pour pc

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Peace!!!
Voila ma copine veut un pc je lui est conseillé de se le faire en piece détachée car moi ayant acheté un pc au magasin bin tres deçu... car achat de piece a coté.....
Fin bref....
Il lui fodrait un pc pour des jeux genre les sims (dont le 3 a avenir) donc pas besoin de gpu haut de gamme a mon avis
Un bon petit cpu, pas besoin de mobo avec 2 pci-e....
Enfin un truc simple mais assez bon
Avec OS mais sans ecran....
Le tout pour environ 500euro si possible, voir plus si besoin!
MERCI a toutes et a tous!
PEACE!!!!

Et bien je te conseille de lire ce topic épinglé de très bonne tenue www.clubic.com...
Edité le 27/03/2009 à 19:56

Exemple

Boitier : www.materiel.net... 86€
CM : www.materiel.net... 49€
Proco : www.materiel.net... 65€
Ram : www.materiel.net... 28€
CG : www.materiel.net... 71€
DD : www.materiel.net... 47€
OS : www.materiel.net... 90€ () ou www.materiel.net... 115€ ou www.materiel.net... 115€

Total : 461€ au plus cher. Ajoute a ça 30€ de montage (ou pas) + les frais de ports...

Processeur : Intel® Pentium® E5200 64,45 €(A overclocker, il attend que ça)
Carte mère : MSI P45 Neo-F 88,59 €
mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 27,75 €
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4830 512 Mo 89,89 €
Disque dur : Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 49,99 €
Boitier + alimentation : Antec NSK4480 II + Earthwatt 380W 85,99 €
graveur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 €
OS : Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) 114,90 €

550 €

Merci pour le topic épinglé et pour l'exemple de la config...
J'ai fai sa est-ce bien ou pas...
HDD : 45.89€
RAM : 29.89€
GPU : 69.89€
CM : 91.49€ ( a mon avis surement trop pour l'utilisation de ce qu'elle en feras....)
PROCO : 114.65€
Boitier + alim : 85.99€
Graveur : 22.99€

A mon avis la CM je peux prendre moins chere genre celle que cafardo a vu.....
Total 550...€
Edité le 27/03/2009 à 16:54

Y faut bien que je donne au moins une config du concurrent d'intel :

AMD Phenom™ II X3 710 : 118.89 euro
www.materiel.net...

Gigabyte MA78GM-US2H : 85.99 euro
www.materiel.net...

G.Skill DDRII 2 x 1 Go PC6400 PI Series : 28.99 euro
www.materiel.net...

Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo : 46.49 euro
www.materiel.net...

Sapphire Radeon™ HD 4830 512 Mo : 89.89 euro
www.materiel.net...

Antec NSK4480B II : 87.45 euro
www.materiel.net...

Pioneer DVR-216D - OEM, noir : 26.95 euro
www.materiel.net...

Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) : 114.90 euro
www.materiel.net...

total: 599.55 euro mais si tu peux récupérer la licence de l'autre pc sa donnerais 479.65 euro
Y faut dire aussi que la config que je te présente est plus puissante

Est-ce qu'il y a des pièces que tu peux récupérer sur l'autre PC (graveur, ram, dd)?

Peace!!!!!
Bin j'ai un graveur DVD en IDE c'est tout.....

et la licence de windows, est-ce que t'en a une avec l'ordi que tu as présentement ?

bin nan c'est un pc pour ma copine..... moi j'ai acheté un pc au magasin donc.....
J'ai des pieces de mon ancien pc mais c'est un pc qui a 5-6ans je crois
Celeron 2.7Ghz monocore...... donc rien de recupérable.....
Et je l'ai acheté d'occas.... donc l'OS bin vous devinez....
Pis c'est pas moi qui paye donc m'en fou.....
Nan mais comme j'ai dis pas besoin de quelque chose de phénoménal.....
Au pire je lui passe le mien et je m'en fait un si c'est trop chere pour elle, mais dans ce cas mois c'est de la tour a 800-900euro... avec HAF-932... et tout ce qui s'en suit!!
Donc pour ma copine une tour a 500 avec os sinon bin se sera pour moi un nouveau pc!
Edité le 27/03/2009 à 19:06

C'est toi qui voit, tu as au dessus ce qui se fait de très correct pour ton budget. Après..... c'est autre chose.

on peut te faire une tour pour 900 € si tu veux

Je sais tres bien c'est une bonne config!!!
Mais ma copine ma dit 500euro.... en meme temp cette config en AM3 elle ne l'exploitera pas entierement... (les sims c'est pas crysis....)
Je lui en parlerais.... en tout cas je vous remercie tous pour ces reponses!!!!!
je vous tient au courent!!!
Peace!!!
Edit : pour la tour a 900 € fait toi plaiz..... ce que je veux absolument par contre c'est un boitier genre HAF-932 (pour ses perf..) du intel, pas le I7 pour moi sa ne sert a rien, un bon Quad core 2 O/C pour moi c'est mieux, un noctua NH-U12P avec ses 2 ventilo, une cm en P45 pas besoin de 2PCI-EXPRESS non plus.... un bon GPU est suffisant...
Voila legamer amuse toi!
Edité le 27/03/2009 à 19:25

Tu fait un autre sujet pour toi, si pour ta copine c'est ( résolu ). Tu as toujours le lien + haut

Obelix de Montreuil a écrit:
Et bien je te conseille de lire ce topic épinglé de très bonne tenue www.clubic.com...

Faudrait que je pense à faire des configs moins chères un de ces jours

oki......
Bon bin je verrai moi meme!!!!
C'est pas que je soit désobligeant ou quoi que se soit j'ai regardé rapidement ces config mais bon je suis franc sa ne me plait pas d'ou demande de conseil d'autres personnes.....
Maintenant si sa t'embette de me donner d'autres reponses sur mes questions dit le tout de suites et otant ne plus faire de forum ou topic sur les demandes de configuaration ou avis sur configuration!!!
En tout cas je remercie tous ceux qui ont bien voulu me repondre sur mes question!!!!
PEACE!!!!!

Thrillseeka a écrit:
oki......
Bon bin je verrai moi meme!!!!
C'est pas que je soit désobligeant ou quoi que se soit j'ai regardé rapidement ces config mais bon je suis franc sa ne me plait pas d'ou demande de conseil d'autres personnes.....
Maintenant si sa t'embette de me donner d'autres reponses sur mes questions dit le tout de suites et otant ne plus faire de forum ou topic sur les demandes de configuaration ou avis sur configuration!!!
En tout cas je remercie tous ceux qui ont bien voulu me repondre sur mes question!!!!
PEACE!!!!!

Je te sent froissé et j'en suis navrés. Je n'ai aucun intérêt, j'ai simplement envisagé que si tu souhaitait avoir des conseils sur une conf à 900€ , il serais souhaitable que tu envoi un nouveau sujet, entre 500€ et 900€, il y a un fossé et comme le dis farore les mises à jour sont constantes. Bien a toi
Edité le 27/03/2009 à 22:11

Désolé d'avoir senti ces deux meme message comme une insistance a ne pas vouloir me repondre!!!!
Pour ma config a 900euro je sais deja ce que je veut.... c'était juste pour voir ce que m'aurais proposé legamer!!!!
Merci quand meme!!!
PEACE!!!

|

17 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !