Compatibilitée ram 2x2gb + 1x4gb

Bonjour aux membres de Clubic.com, j’écris aujourd’hui ce topic pour vous demander un petit renseignement:

Etant un Gamer PC attendant avec impatience la sortie de Watch_Dogs, j’ai vérifié la config’ minimal tout passe, sauf la RAM, il me manque 2GB pour atteindre les 6 Minimum. Histoire d’être tranquille, je compte me prendre 8GB de RAM et donc acheter ceci : www.amazon.fr…

Ma question est donc, est-ce que rajouter une barrette de 4GB à mes 2x2GB Corsair XMS3 1333 MHZ causera des problèmes de compatibilité pour la suite ?

Merci et a bientôt dans les commentaire :wink:

Normalement non

Penses tu que même avec des fréquences différentes : mes 2x2GB Corsair XMS3 sont des 1333Mhz comme dit au dessus, et les Kingston sont des 1600Mhz, qui soit dit en passant n’ont sans doutes pas les mêmes temps de latences, je ne souffrirait d’aucuns lags où choses du genre ? c’est ce sur quoi je m?interrogeait hier soir. Si il s’avère que ce que tu dit st vrai, je t’en remercie, mais j’aimerai en avoir le c?ur net avant d’acheter tout de même, imaginons, qu’en ayant suivi ta réponse, j’achète et je souffre de ralentissement en jeu, j’aurait un peut les boules d’avoir mit 30€ ( somme qui est pas énorme je te l’accorde) dans ces RAM :wink:

Suivant les cartes mère, ça peut marcher :sarcastic:

Moi par exemple, j’ai 3x2Go + 3x4Go avec fréquences, timings et voltages différents.

J’ai une EVGA P55 LE (LF-E653-KR), serait tu me dit si ça marcherai ? :slight_smile:
Edité le 23/04/2014 à 13:07

Impossible de savoir sans test :neutre:


Tu peux toujours acheter et user de ton droit de rétractation si ça ne marche pas

Je penses prendre 2x4GB de chez Kingston, j’essaierai avec les Corsair, si ça marche, ça me fera 16 GB, sinon, j’enlèverai mes Corsair et puis voilà. :wink:

enfin tous pass

ca reste a verifier…

Au niveau compatibilité des fréquences barrettes par rapport à la Carte Mère ça il n’y a pas de soucis, mais ce que je me demande c’est si Mes Corsair et les kingston ne vont pas avoir des problèmes pour s’accorder vous voyez ?

personne pourra te repondre ca depend cm , ca depend puce , ca depend bios etc etc

prend les sur le net comme ca tu pourra les renvoyer

mais engeneral en aucun cas les truc que tu cite lag et autre arrivera , ca marchera ou marchera comme patate . pas vraiment comme tu as peur

par contre oublie pas faut un os 64 bit…
Edité le 23/04/2014 à 14:22

OK, je verrai pour les prendre, et puis je vous tiendrez au jus si j’ai un quelconque problème :wink: Merci

la ram c est toujour le bordel… c est pas pour rien que les doc des cm comporte plusieur page sur les modele de ram et que les carte mere nouvelle integre des option safe ram ou compatibility ram …

Il y’a écrit sur la doc de ma RAM : PC17600/16000/12800/10600

Les Kingston sont des 12800. Mes Corsair sont des 10600. Donc là dessus ces bon. J’ai juste “peur” que il y’est des confits entre les différentes barrettes, c’est une “peur” sans doute bête, mais vaut mieux poser la question avant d’acheter non ? :slight_smile:

Pour l’OS, j’était au courant, mais merci quand même

le mieux en general est de voir un topic sur la carte mere … il doit en exister 1 … les gars raconte leur blem

Vu le chipset, je pense que ça devrait le faire quand même… :yeux2: