Compatibilité usb 3.0 vers 2.0

Bonjour, j’écris mon 2ème sujet pour savoir si c’est possible de brancher une prise usb 3.0 sur une carte mère qui a des slots 2.0 ? Car je vais bientôt acheter un nouveau boitier pour accueillir mon nouveau GPU. Merci de vos réponse, bonne fin d’après-midi
Edité le 11/11/2014 à 12:06

Ton nouveau boîtier aura un ou des ports usb 3.0 en façade et tu voudrais les brancher sur la carte mère qui n’a que des ports usb 2.0,c’est ça ? je ne vois pas comment ce serait possible,les connecteurs sont physiquement différents : il faut un port 19 (ou 20) broches sur la cm pour brancher de l’usb 3.0 :neutre:

Salut,
si ta carte mere ne possede pas de prise usb 3 en interne et que tu veux les usb 3 de ton boitier il te faudra acheter une carte usb 3 en pci, par exemple : www.ldlc.com…

Le boitier que je veux acheter est celui la : www.ldlc.com… il a que une prise en 3.0 et l’autre en 2.0, mais vu que je branche que mon casque devant je pense que je n’aurais pas besoin de l’usb 3.0, et avec la carte usb 3 en pci, je peux brancher des usb 3.0 ? Désolé pour le temps de réponse :stuck_out_tongue:
Edité le 12/11/2014 à 21:21

salut,
oui avec une carte usb 3 en pci tu pourras brancher des perifs usb 3 ainsi que les versions anterieur.

Par contre tiens tu vraiment au modele Zalman ZM-T3 ?
Le modele Z3 plus me parait bien mieux equipé pour un prix quasiment egale: www.zalman.co.kr…

sur cdiscount par exemple, livraison gratuite en point relai:
ZM-T3 : www.cdiscount.com…

Z3 Plus : www.cdiscount.com…

Le Z3 Plus est equipé d’une ventilation a 2 vitesses,d’un ventilo en facade en aspiration et d’autre arriere en extraction, d’un support interne pour ventiler une carte video ( le ventilateur doit etre fourni avec la version plus du boitier ), un connecteur usb suppementaire, etc…
Regarde bien sur le site Zalman les documentations.

PS: le Z3 Plus sur LDLC : www.ldlc.com… :slight_smile:
Edité le 13/11/2014 à 10:03

Ok, merci des renseignements, je vais voir :stuck_out_tongue:

Mais j’ai une autre question (désolé du double poste), j’ai un port PCI-E x16, est-ce que je peux mettre cette carte dedans ? Enfin si vous voyez ce que je veux dire. Ma carte mère étant : www.google.fr… car le petit port PCI, sera bloqué avec ma GTX 750 TI

Ne pas confondre PCI et Pci-Express,ce sont deux bus différents et non compatibles : ton port Pci-E x16 est occupé par ta carte graphique et les deux ports présents dans le bas de la cm en-dessous du port Pci-E x1 (le plus petit) sont des ports PCI,pas des Pci-E…tu ne peux donc pas y brancher une carte contrôleur Pci-E :neutre:

Il te faut quelque chose comme ça,et vu que le PCI est plus ou moins obsolète,comme toujours en informatique dans ces cas-là c’est cher…de plus la vitesse sera limitée par le bus PCI :confused:

www.materiel.net…
Edité le 20/11/2014 à 23:53

Salut,
au depart ton objectif etait de savoir si ton nouveau boitier ( et entre autre les ports usb 3.0 en facade ) serait compatible avec carte mere.
Si j’ai bien compris, tu changes de boitier pour pouvoir y installer ta nouvelle carte graphique ( GeForce GTX750 ).
Vu le prix et le peu de fonctionnalité d’une carte USB 3.0 en pci voir meme pci express X1, je conseillerais soit de te passer de usb3, soit de faire carrement evoluer ton ordinateur viellissant en changeant carte mere, processeur, Memoire et surement aussi l’alimentation ( manque de prise specifique aux nouvelles cartes mere ).

Ah ok :confused: Bon bah je vais voir, merci quand même