Compatibilité USB 2.0 avec port USB 1.0

J’ai envie de m’acheter ce disque dur externe

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe…te-et-Teste.htm

Ils mettent en garde sur les ports USB 2.0 que je n’ai pas, comment ca se passe?

l’inconvénient de l’usb 1 c’est son débit de 1.5 mo/s en théorie, en pratique tu es plus vers 1mo/s
ce qui veut dire que pour tranférer 1Go il te faudra 1024s soit 17 minutes environ, contre environ 40/50 s en usb2 (avec un débit moyen de 25Mo/s)
si tu as un protable je te conseille de prendre une carte USB2 en format PCMCIA ou si tu as un pc fixe je te conseille une carte PCI pour ajouter des ports usb2 sur ton ordi
tu as quoi comme Windows ?

Windows XP.

Ce qu’il y a c’est que je ne veux pas investir dans une carte qui me permetterai d’avoir des port USB 2.0 car je pense que d’ici un an je m’achetrai un portable

Oublie cette solution alors,en USB 1.1 c’est mortel…tu n’as plus de place pour un DD interne ou c’est pour les déplacements ?

C’est
de un parceque je vais me ballader entre lorient et angers donc je veux ma musique, mes images etc a tout moment.
de deux parceque en effet je n’ai plus trop de place sur mon PC.
Et puis de trois, ca va me permettre de pourquoi pas remettre a zero mon PC.

J’ai surement de la place pour un disque dur interne mais cette solution ne me plait pas car comme je l’ai dit, je souhaite acquerir un PC portable dans moins d’un an

Beaucoup plus pratique et de loin,hors DivX :smiley: ,une clé USB de 1 voire 2 Go (mais là,ça commence à faire cher…) :wink:

Quand je parle de musique et d’image, c’est quelques 25Go

Franchement,une carte PCI USB 2.0 pour le prix que ça coûte,est la meilleure solution.
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014199.html

+1 c’est net :smiley:

Et c’est compliqué a installer?

Grave…ouvrir la tour,insérer la carte dans un port PCI libre (si possible :smiley: ) visser l’équerre au boîtier 5 mn quoi!
N’oublie pas de couper l’alim de ton PC hein :paf:

T’oublies qu’il faut aussi rallumer après, parce que sans jus, la carte elle marche pas…! Mais surtout, y’aura peut-être un ch’ti pilote à installer (CD avec dans l’emballage ou site internet du constructeur) :stuck_out_tongue:

Sous-entendu,installation physique :sleep:
Le reste,il pouvait s’en douter…j’espère!

comme quoi ma solution a du bon :smiley:
je pense aussi que c’est le plus simple et pour un prix dérisoire

oui oui

windows xp sp2 est sorti :o