Compatibilité geforce gt630 avec mon alim?

Salut c’est la premiere fois que je post et c’est pour demander votre aide :slight_smile:

Voilà mon probléme j’ai une Geforce 9600GS qui m’a laché, je suis allé à Montgallet pour leur demander une carte équivalente et vu le budget je pencherai pour une Geforce GT630.
J’ai une alim de seulement 300W et sur la boîte il y a marqué 350W minimum(MSI)(pour un autre constructeur c’est même 450W); d’un côté j’ai des vendeurs qui me disent que ça passera sans problémes et d’autres qui me disent que je dois aussi changer mon alim… Qui croire???

Voici les infos sur mon ordi

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01527027&tmp_task=prodinfoCategory&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=3765593#N91

et les infos de la carte mere en details

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01611312&tmp_task=prodinfoCategory&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=3765593#N384

et je suis sous Windows 7 32 bits

Cette nouvelle carte graphique je compte l’utiliser pour jouer aux jeux video, donc si vous savez ce qu’elle vaut(notamment par rapport aux geforce GT610,620 ou 640…), et si elle affiche sans trop de problémes en full hd les jeux actuels et ceux qui arrivent avant la fin de l’année, nhesitez pas!!

Merci beaucoup pour toutes réponses

:hello:

Tu veux y mettre combien dans ta nouvelle carte graphique?

Tu veux qu’elle fasse tourner tes jeux dans quelles conditions ? (ex: tout a fond avec des graphismes de la mort qui tue, pas trop exigeant niveau graphismes) ?

Dans tous les cas, je pense qu’il vaudrait mieux changer d’alim :oui:

Salut

Ma carte graphique m’a laché au mauvais moment puisque je voulais me refaire toute une nouvelle config en fin d’année ou début d’année prochaine. La gt630 est à 60 euros et c’est à peu prés ce que je veux mettre, en tout cas je suis pas prés à mettre 100 euros

Pour les jeux tout ce que je veux c’est qu’elle arrive à les faire tourner en full hd même sans toutes les options à fond, ma 9600gs arrivait à faire tourner certains jeux en full sans ralentissements(dead space 3) et pour d’autres je devais retrograder en 1280X720

Je me demande vraiment si cette carte est suffisante pour un witcher2 ou 3 en full hd?? sur un autre forum on parle plus de la 650 mdr

60 €…il n’y a rien comme carte graphique gamer à ce prix et la gamme GT de Nvidia dans son ensemble ne vaut rien pour le jeu (les GT 6** sont des GT 5** renommées qui étaient elles-même des GT 4** renommées,etc…,bref c’est juste bon pour la bureautique :confused: ),il faut passer sur la gamme GTX :neutre:

Le strict minimum pour jouer dans un certain confort sur des jeux récents (et en prévision d’un futur pc) :

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…
Edité le 25/08/2013 à 19:18

et donc une gt serie 6 va t elle au moins faire ce que faisait ma 9600gs pour les jeux?

je pense pas avoir les moyens pour une gtx :frowning: et tout ce que je veux c’est que ça tourne en full hd
Edité le 25/08/2013 à 19:24

Tu parles de la gtx650 que Blackalf a mis en lien ?

Cette carte fait même beaucoup mieux que la 9600gs :oui:
Edité le 25/08/2013 à 19:36

non en fait je parle de la gt630 par rapport à la 9600gs

merci pour les liens j’avais pas vu:sarcastic::icon_biggrin:

il y a pas une gtx un peu moins cher?

et ça veut dire quoi 1go? parce que j’ai aussi vu 2g0 ou 4go avec certaines cartes

Celle que Blackalf t’a suggérer, c’est le “minimum syndical” pour pouvoir jouer “raisonnablement”. On peu en trouver moins chères mais elles seront moins “performantes”.

Pour le 1go, ça veux dire que la carte embarque 1go de ram ( c’est un peu comme la ram dans le pc).

ok merci à vous deux

et donc concrétement qu’est ce que ça change une 1go ou une 2go?

et même question pour l’alim, là il y a marqué 64w de consommation, est-ce que mon alim de 300W est suffisante??:lol:
Edité le 25/08/2013 à 20:06

La mémoire des cartes graphiques est nécessaire pour les hautes résolutions (supérieures a 1920x1080), pour les jeux gourmands avec les filtres a fonds (aa8x, etc…).

Dans la plupart des cas, 1go sont suffisant, mais certains jeux coder avec les pieds (metro2033 par exemple) peuvent exploser les 1go.

Voila le peu que je sais sur ce sujet :jap:

Pour l’alim, comme dit plus haut, j’ai comme un doute.
Edité le 25/08/2013 à 20:25

C’est la quantité de mémoire présente sur la carte,1 Go est suffisnat pour la hd :wink:

Pour une carte GTX je comprend,on n’a pas toujours le budget :neutre:

J’ai regardé dans les anciennes générations de GTX,mais les 550 Ti/560 Ti sont trop chères :confused:

Une possibilité peut-être intéressante :

www.rueducommerce.fr…

La 6770 a précédé la 7770 et est ± équivalente à une 7750 qui est elle-même assez proche de la GTX 650 en termes de performances…bref elle est au-dessus de la GT 630,voire même de la GT 640 :slight_smile:

Je ne pense pas que tu trouveras mieux à ce prix ou alors voir du côté de l’occasion avec les risques que ça comporte ^^ le seul hic c’est que je ne sais pas si 512 Mo de ram sont suffisants,peut-être que quelqu’un pourra nous éclairer…perso je pense que oui,mais bon :neutre:
Edité le 25/08/2013 à 20:31

Pour jouer en hd je pense que 512mo ne sont pas suffisant.

D’après ce que j’ai lu à gauche et à droite ça semble en effet très limite :confused:

Perso,j’économiserais et j’attendrais pour une GTX650/HD 7770 :neutre:
Edité le 25/08/2013 à 21:07

Pareil :jap:

Prendre moins “puissant” c’est pas la peine, il va etre déçu du résultat :confused:

En partant sur la base d’une 6770 512Mo:

Edité le 25/08/2013 à 21:29

ok au vu de vos commentaires suivants on oublie la 6770

pour la gtx650 on est d’accord que c’est pas une gt650(oui je sais que c’est idiot comme question mais je veux pas m’y perdre)

donc pour toi il faut oublier les simples gt pour les jeux et préférer une gtx?

Blackalf est-ce que tu as un avis concernant l’alim, est-ce que tu penses qu’une alim 300W et une gtx650 sont compatibles?

Dans l’optique de l’achat d’une nouvelle carte mére dans 6 mois, est-ce que la gtx 650 ne ferait pas un peu cheap du coup?


Edité le 25/08/2013 à 22:15
ok merci pour la contribution -topodoco- ;) je me doute un peu que pour witcher 3 ça va être chaud:grrr:

Non…

Le plus important c’est les “watts” sur le +12V or sur des vieilles alim de 300W généralement ça tourne autour de 120W sur le +12V…


[quote="neotrix9903"] Dans l'optique de l'achat d'une nouvelle carte mére dans 6 mois [/quote]

L’alim a acheter en premier :oui:

Et pas une advance 750W a 30 balles, hein :sarcastic: Du Antec, Be-quiet, FSP Fortron, LDLC…

Tout à fait,les GT sont l’entrée de gamme pour le multimédia et la bureautique,et les GTX sont la gamme gamer :wink: