Espace membre :
flechePublicité

19 messages
Filtrer ok

Compatibilité composant

Salutation,
J'ai actuellement un PC qui commence à se faire vieux et j'aimerais garder quelques composants pour éviter de me ruiner, notamment mon disque dur.
Concernant les composants que j'achète il me semble qu'ils sont compatibles. Ma question se porte sur la compatibilité des nouveaux avec mon disque dur actuel et si ce disque dur ne va pas considérablement affaiblir la capacité des nouveaux composants.

Mes achats :

INTEL ® Core? i7-3820 3.6GHz Socket LGA2011 10Mo cache 130W
G.Skill Ripjaws X Series - 8Go ( 2x 4 Go ) - PC12800 1600 Mhz - CL9-9-9-24
ASUS P9X79 PRO, Carte mere - Chipset Intel X79 - Socket 2011 - 8x DDR3 - PCIE 16X 3.0 - SATA3 - USB 3.0 - ATX
NOCTUA Ventirad NH-D14
Sapphire Vapor X HD 7970 GHz Edition 3 Go

Anciens composants :

Disque dur Hitachi HDP725050GLA360 de 465.76 Go SATA II

En vous remerciant d'avance

Ton disque dur est en SATA II alors qu'avec cette configuration tu peux utiliser du SATA III.
Un DD 1To, 64Mo Cache, 7200rpm ne te couterai que 70/80€ de plus.

Je précise que mon objectif est de pouvoir jouer à des jeux récents avec un fluidité et une haute qualité d'image

INTEL ® Core? i7-3820 3.6GHz Socket LGA2011 10Mo cache 130W
2 raisons de ne pas le choisir pour une utilisation principale en jeu : la première c'est le socket 2011 qui n'apporte rien en performance mais necessite des cartes mères beaucoup plus chères. La deuxième c'est que l'hyper threading des i7 apporte 0% de gain en jeu (pas du tout exploité contrairement aux logiciels de compression, montage etc...). Un i5 3570 aura les mêmes performances pour beaucoup moins cher A noter que les processeurs K permettent un overclocking facile, ca peut être un gain intéressant sur le long terme

OK attention à la hauteur des radiateurs qu'elle ne gène pas avec le ventirad

ASUS P9X79 PRO, Carte mere - Chipset Intel X79 - Socket 2011 - 8x DDR3 - PCIE 16X 3.0 - SATA3 - USB 3.0 - ATX
Beaucoup trop chère. Une carte socket 1155 entre 100 et 120 en H77 (sans OC) ou Z77 (avec OC) fera la même chose

NOCTUA Ventirad NH-D14
Pourquoi pas, mais le Thermalright Macho est aussi performant et silencieux et nettement moins cher

Bon choix

Vu les économies réalisées, tu peux sans problème prendre un ssd de 120 à 180 go (Crucial M4, Intel 330, Samsung 830) qui apportera un très gros gain de performances par rapport à ton vieux disque dur. Celui-ci sera parfait pour stocker des données en complément

MVick7 a écrit:
Ton disque dur est en SATA II alors qu'avec cette configuration tu peux utiliser du SATA III.

oui et ? Un disque dur est très loin de saturer le sata 2, il aura exactement les mêmes performances en sata 2 ou 3 même sur un ssd qui est bridé par le sata 2 la différence à l'utilisation n'est pas flagrante, il n'y a qu'en bench que c'est visible

yoshi80 a écrit:

oui et ? Un disque dur est très loin de saturer le sata 2, il aura exactement les mêmes performances en sata 2 ou 3 même sur un ssd qui est bridé par le sata 2 la différence à l'utilisation n'est pas flagrante, il n'y a qu'en bench que c'est visible
My bad ! Tu as raison

Merci beaucoup à vous 2 et spécialement à Yoshi80 pour cette réponse très complète :).
Je vais effectuer les modifications et voir ce que ça donne.
Encore merci

Voici ce que j'ai trouvé en prenant en considération ce qui m'a été dit :

Processeur Intel Core i5-3570 (3.4 GHz)
ASUS P8Z77-V PRO - Socket 1155 - Chipset Z77 - ATX
Thermalright Macho Rev.A B/W
INTEL SSD Maple Crest Drive 330 180Go - SATA 6Go/s - 500Mo/sec maxi en lecture et 450Mo/sec maxi en écriture - SandForce SF-2281
Boitier PC Aerocool Xpredator X1, Evil Black Edition

Sachant que je garde

Disque dur Hitachi HDP725050GLA360 de 465.76 Go SATA II

Et que j'ai le choix en alimentation entre

Seasonic S12II 380
Power LC6550 v1.3

C'est good ?

La ram me parait un peu trop haute pour le ventirad, je te conseillerais plutôt de la kingston.
Ou sinon tu pourras mettre le ventilateur du macho sur le côté gauche

L'alim, ne prends pas de LC Power, par contre seasonic c'est très bien. mais celle que tu as choisis n'est pas assez puissante. Monte entre 500 et 600W pour avoir une bonne marge

Guix8 a écrit:
Et que j'ai le choix en alimentation entre

Seasonic S12II 380
Power LC6550 v1.3

Tu as d'un coté, la meilleurs marque au monde et de l'autre, une des plus pourri du monde
Modérateur Hardware / Overclocking

Pour l'alimentation je penche pour l'ANTEC HCG Series 520.

Donc pour le reste des composants c'est pas trop mal alors ?

Un ami m'a dit que ma carte mère était faite pour faire de l'overcloking et que le processeur non. Etant donné que je ne compte pas en faire il me propose la carte mère ASROCK B75 Pro 3.
Qu'en pensez vous ?

Ou la Carte mère MSI Z77A-G45 aussi

C'est ce que je disais un peu plus haut, il faut un processeur K pour pouvoir profiter le l'OC donc dans ce cas précis, soit on part sur le i5 3570 K avec la carte mère en Z77, soit effectivement on reste sur le i5 3570 simple avec une carte mère en H77 ou éventuellement en B75 (plus économique)

Excuse moi Yoshi80. Je ne suis pas trop calé en informatique :s J'ai opté pour la Carte mère MSI Z77A-G45.
Mais merci beaucoup en tout cas. Je crois que mon PC de gameur est enfin prêt

salut

juste une question pourquoi avoir choisi la AMD 7970 alors que la 7950 fait aussi bien pour moins cher
pareil si c'est pour jouer l'o/c du proc osef c'est plus l'o/c de la carte graphique qui fera la difference
c'est utile seulment le jour ou tu auras une generation graphique un peu plus poussée et que ton processeur deviendra un boulet pour la gérée

NB: +1 avec yoshi80 pour le reste
Edité le 20/12/2012 à 12:17

Attention, la MSI n'a pas de port PCI classique.

Si tu as une carte fille PCI tu ne pourras pas la plugguer...

(oui j'ai fait cette boulette )

J'ai tester la compatibilité des composants sur configomatique sur Top Achat. Je pense qu'il prend en compte ce genre de caractéristique ... non?

il n'y a pas de carte pci "simple" dans ta config (que du pci-express). Ca pourrait être un problème seulement si tu as déjà des cartes pci à réutiliser (Son Altesse et moi sommes dans ce cas avec nos cartes son) mais ce n'est pas grave sans ton cas

Pas de carte PCI à réutiliser, donc tout va bien ^ ^)

Merci à vous tous pour vos interventions. Elles m'ont été d'une grande aide

19 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité