supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

6 messages
ok

Compatibilité cm xfx, ram ocz ... ???

Bonjour,
j'ai un gros problème ;)
Je viens d'acquerir les pièces suivantes pour un PC :
Boitier : Advance Turboost
DD : Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
Proc : Intel® Core™ 2 Duo E8400
Alim : OCZ StealthXStream 600W
Ram : 2 x OCZ DDR3 2 x 1 Go PC10666 ReaperX Edition
CM : XFX MB-N790-IUL
Cg : XFX GeForce 9800 GTX 512 Mo

Cependant, après avoir bien tout assemblé... j'ai un problème ... je n'ai aucun affichage...
J'ai donc essayé de débranché les composants 1 par 1 (extension USB, connexion micro, ventilo ...)
J'ai enlevé les 2 barretes de RAM, et je me rend compte qu'en mettant la barette n°1 sur le SLOT 0,1,2 ou 3 de la CM, le PC démarre...
En revanche quand je met 2 barettes de RAM, je n'ai aucun affichage, et la CG se met a souffler très fort, se coupe, puis recommance à l'infini ....:@

Quand je met la barette n°2 je n'ai aucun affichage, quelque soit le SLOT ... et de temps en teps j'ai un long Biiiiip !

Je veins de renvoyer les 2 barettes de RAM au SAV .. j'espère que c'est ça, sinon il faudra que je change ma CM ...

Quelqu'un as t il eu un problème similaire avec une CM XFX et de la RAM OCZ ???

Merci d'avance
Edité le 16/06/2008 à 16:20

C'est la barrette de mémoire ram qui est naze alors ==> SAV comme tu l'a bien fait.
Edité le 21/05/2008 à 10:52

baaaa j'espere ....

par contre j'ai trouvé un truc bisard ... dans le boitier ya un ventilo a l'arriere .. et je me suis rendu compte que quand je le relie à la prise Chassis Fan la plus proche, il ne marche qu'une fois de temps en temps ... mais lorsque je le branche ailleurs ça fonctionne ...:(

J'espere que c'est juste le fil du ventilo qui merdouille ....

Je n'ai vu nul par un problème d'incompatibilité entre la RAm OCZ et la Cm XFX ... j'ai juste vu des problème d'instabilité du chipset 790i.. mais j'espere qu'une MAJ resoudra le problème ....
Edité le 21/05/2008 à 11:21

J'espere que c'est juste le fil du ventilo qui merdouille ....

C'est je crois la régulation automatique de la temperature du boitier.

nouvelle barette reçu ce jour ... le problème venait bien de là ... en revance, j'ai reçu 2 barettes, dont une est defectueuse :@
j'ai reussi a faire l'install avec la barette qui marche, mais je renvoi les barettes pour échange ... OCZ you suck !!

à 187 euros les 2 barettes de 1 Go ... c'et quand même abérent !

J'vais echangé ce kit contre de la G.Skill ... en esperant que je vais pas recevoir de la PC100 ^^:)

P.S. : sinon ça a l'air de fonctionné ... 15 min pour intall XP...

Finalemant j'ai pris un Kit de RAM CORSAIR, et tout est rentré dans l'ordre...;)

6 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !