Compatibilité carte mère pegatron 2ad5 1.03 avec radeon r9 280x

Bonjour à tous,

Ma question est très simple, j’ai eu un problème de compatibilité dernièrement après l’achat d’une Nvidia geforce GTX 770 avec mon PC HP envy h8-1425ef. Après moulte recherche sur internet il c’est avéré que l?incompatibilité venait de la carte mère et d’une mise à jour BIOS indisponible pour mon PC concernant toute la série geforce GTX 7xx.

C’est pourquoi cette fois ci je viens demander de l’aide concernant la compatibilité avec la carte graphique Radeon R9 280x et ma carte mère (ou plus simplement avec mon PC) :

h10025.www1.hp.com…

Caractéristique de mon PC:

h10025.www1.hp.com…

Merci d’avance,

PS: j’ai une alimentation CORSAIR CX750 750W pour faire tourné la nouvelle futur carte graphique

Cordialement,

Lucas

C’est quand même un comble d’utiliser un bus PCI-E 3.0 et de ne pas assurer la compatibilité avec les GTX 7XX…

Peut être une limitation logicielle ?
C’est un peu le problème avec les PC pré-assemblés. Le firmware de la carte mère est souvent bridé pour empêcher de changer facilement les composants, même si il n’y a aucune contre-indication et que les normes utilisées sont adaptées.

Après une recherche vite fait, il semblerait que la R9 270x pose également problème : https://www.google.fr/search

Donc à voir si ça pose également souci avec la 280x

+1 les cartes mères HP sont coutumières de ce genre de problèmes…désolé mais si ça ne fonctionne pas avec une GTX 770,il y a toutes les chances que ça ne fonctionne pas non plus avec une R9 280X de même génération :confused:

Je ne vois pas d’autre solutions que de remplacer la carte mère :neutre: