Compatibilité barrettes de ram

Bonjour,

mon père voudrais améliorer son ordinateur pour qu’il soit un peu plus réactif sans dépenser d?argent du coup je voulais lui rajouter de la RAM récupéré sur un ordi que je n’utilise plus ma question est la suivante :

Sur sont ordi il a déjà 21Go en DDR2 PC2-5300 (333Mhz) et les barrettes que j’ai récupéré sont 21Go en DDR3 PC3 10666 (1333 Mhz) est-ce qu’elles sont compatible ? Est-ce que ça va faire une différence? Ou bien ai-je meilleure temps de remplacer ces barrettes en DDr2 par celles en DDR3 ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Incompatible
Augmente la fréquence du FSB dans le bios.

OK mais c’est quoi le FSB ???

Si tu sais déjà pas ce que sais, laisse tomber… De tout de façon ça ne changera rien à la réactivité.

Lance plutôt un coup de ADWcleaner, Malwarebytes.

Regarde les températures, un ptit coup de dépoussiérage a faire peut être.

Sinon tu as pas le choix, si tu veux vraiment voir une différence de réactivité, il faut passer au SSD
Edité le 13/06/2015 à 13:19

J’ai déjà tout nettoyer comme je pouvais. Après le SSD pour le moment c’est trop cher.

Si je remplace les barrettes DDR2 par celles en DRR3 y aura-t-il une différence ou pas ?

Impossible de les mettres :neutre:

FSB Frequency c’est le bus
Par défaut il est à 100
Tu le mets à 150 ton Proc. et ta Ram seront plus rapides.
PCIE augmente le de +4
Le ssd ne va pas augmenter la puissance de ton PC

Faut que tu m’expliques comment sait tu que son FSB est a 100Mhz sans connaitre sa config ? :paf:

@olrid: je te déconseille fortement de faire ce qu?il dit :riva:

Le but du SSD, c’est la réactivité et c’est justement ce qu’il demande :sarcastic:

Sa bande passante est très limite donc le ssd ne sert à rien.


Pour David Correction tu augmentes de +50 le fsb

Arrête de dire des bêtises :neutre:

La bande passante du SATA II ne change strictement rien aux SSD

Est ce que j’ai dit “La bande passante du SATA II ne change strictement rien aux SSD” NON

Bah argumente alors au lieu de dire que ça sert a rien

+1 j’ai eu un ssd alors que j’étais encore en Sata 2…je suis à présent en Sata 3 mais je n’ai vu aucune différence de réactivité,seuls les chiffres ont changés en bench ^^

Alors oui,sur le papier le Sata 2 limite un ssd,mais en pratique c’est imperceptible :neutre:
Edité le 13/06/2015 à 17:35

OK…

Primo il est fort probable que le PC du papa soit un bon vieux PC de marque des familles et il faudra nous expliquer en détail comment on modifie les valeurs du FSB sur un Acer, Dell ou HP

Ensuite, en admettant que ca soit possible, augmenter le FSB de la sorte va être amplifié par le coefficient multiplicateur du processeur. Si on compte un petit x30 qui est une valeur tout à fait classique depuis plusieurs années, on arrive donc à un OC de 1,5 Ghz au moins… Autant dire qu’il va aimer le proco :nexath sans une préparation très méthodique et rigoureuse, avec le matériel adapté, ce genre de performance ne s’atteint pas de manière stable juste en poussant le FSB à bloc, tu ce que tu obtiens c’est un PC qui ne démarre plus

Enfin, on peut tout à fait avoir n i7 à 5 ghz qui se traine si son disque système est lent, fragmenté, pollué, et un Pentium G plus rapide au démarrage au démarrage et au lancement des applis, un SSD ne change peut être pas la “puissance” maus il permet de garder de très bons temps de chargements même si la configuration de Windows n’est plus spécialement propre, là ou un disque dur classique s’effondrera. Spécialement s’il ny a que 2 Go de mémoire, c’est très vite saturé de nos jours (un simple navigateur avec quelques onglets en bouffe déjà pas mal) et que Windows passe son temps à écrire du swap sur un disque dur déjà surchargé
Message edité le 14/06/2015 à 09:03