(compatibilité) Asus P5KC et DDR3 1333Mhz

Bonjour a tous, ca fait longtemps que ce post n’a pas été occupé mais bon, j’ai un problème assez embêtant en faite … j’ai acheter de la ram DDR3 1333Mhz mais seulement quand je la monte sur ma carte mère, mon pc ne démarre plus alors que celle ci est compatible !! Est ce un probleme au niveau de la mise a jour du bios ou autre chose ?? J’ai peu de touché a la config du bios et de tout cassé
Help …

Merci d’avance
Edité le 25/10/2009 à 04:29

essaye un clear cmos (enlevé la batterie pendant 30 secondes et la remettre après)

Deja essayer sa change rien ??? et c’est un PC de bureau, j’ai tester d’enlever la pile du bios mais sa ne marche pas mieux … je crois qu’il demarre une fois et apres impossible encore …

:s Personne ne peut m’aidez ?? Arff … zut !!

relax avec les up, c’est pas un chat mais un forum, sa peut prendre un peu de temps

tu as quoi comme ram?

Corsaire CM3X2G1333C9 DDR3 1333Mhz, 2x2048 MB, 9-9-9-24, XMS3-1333 :wink:

J’aimerais essayer de flashé mon Bios peut etre que ca viens de la … Mais je n’y arrive pas … Dans le BIOS j’ai un outil ASUS, Asus bios flash 2 Rom, un truc du genre qui le permet mais il ne trouve pas le fichier .ROM quand je le met sur le Disque C et vu que je n’est pas lecteur disket bah j’ai bien l’impression que c’est la merde nan ??
Edité le 25/10/2009 à 23:44

Help … il est mort ce forum ou quoi :wink:

oui voilà il est mort on a fermer a+ :o

c’est pas MSN hein ! on est pas payé, on est pas a votre service ! :grrr:

fait un memtest si tu peut
test tes arrettes les une après les autre,
va voir dans ton bios et vérifie que la tension de barrettes et celle inscrite dans le bios correspondent
Edité le 26/10/2009 à 19:29

Dans le bios c’est en auto !! Et jpeu pas faire de memtest …

bah justement regarde la tension de tes barrettes et change le auto a la tension écrit sur les barrettes

mais quand je met mes 2 barretes mon ordi arrive pas jusqu’ai bios …

0.o

alors tu met nimporte quel barrettes avec laquel tu arrive jusqu’au bios tu règle tu arrête et tu remet les barrettes avec lesquels sa marchait pas :jap:

Impossible … les autres barettes que j’utilise c’est de la DDR2 mais j’ai reussi a allez jusqu’au bios avec les DDR3, j’ai changé la Frecency à: DDR3 1333 et ca ne marche quand meme pas, a un moment j’ai bien cru y parvenir avec une seul des deux barettes mais non >> ecran bleu …
Edité le 27/10/2009 à 10:45

bon je sais pas si c’est vous ou si c’est moi qui suis en vacance et tres fatigué mais j’ai du mal ^^

donc je récapitule ta CM c’est de la ddr2 et DDR3

bon donc avec la DDR2 si j’ai bien compris sa marche
et pas avec les barrettes de DDR3 c’est bien ça ?

aussi avec une seul DDR3 parfois tu arrive a faire quelques chose genre le bios se charge mais jamais avec les deux je suit toujours ? :smiley:

bon alors si toussa toussa j’ai bien compris

met la DDR2 va dans le bios normalement tu devrait pouvoir changer la tension des slot DDR2 et des slots DDR3
change le voltage des slots DDR3 (et dit moi au passage quel est le voltage de ta ram DDR3 (c’est écrit sur les barrettes ) car si c’est 1.5 alors on fait fausse piste parceque par défaut la DDR3 est a 1.5 ^^ )

EDIT je vient de faire un tour sur google pour voir a quoi ressemble ton bios visiblement ta que le voltage du type de DDR qui est inserer :o
donc…
donne moi aussi le voltage de ta ram a savoir si on test encore ou si il faut que tu la renvoi :jap:
Edité le 26/10/2009 à 22:25

www.ldlc.com…

Voila je les ai acheter ici … Et c’est preciser en plus dans la page que ces barettes sont compatible avec la CM P5KC … Je comprend vraiment pas … et quand je suis en DDR2 je ne peut pas modifier les paramettre DDR3 …
J’ai lus sur un sujet, je sais plus où, que les mises à jour du bios pouvaient corriger certaine compatibilité avec les barrettes de RAM …
Peut etre que si tu me dit comment metre a jour mon BIOS avec le .ROM qu’on telecharge sur le site d’ASUS ça marchera … (PS: j’ai pas de lecteur diskette :frowning: )

Dans tous les cas merci de faire attention a mon probleme
Edité le 27/10/2009 à 10:46

http://www.zimage.biz/mini/30218a.jpg

Ca veux pas dire que j’ai pas le droit d’avoir plus que des barette de 1Go DDR3 1333Mhz ???
Edité le 27/10/2009 à 20:11

oui essai un maj du bios :jap:

dl ton bios ensuite tu le met sur une clé usb et tu lance l’utilitaire dans le bios :super:

je vais voir sa pour les barrettes de 1GO

Non c’est des barrettes de 2Go que j’ai … et j’ai deja essayer de mettre le .ROM sur une clef USB et sur mes DD et CD mais l’utilitaire du BIOS de maj ne vois rien … :@

asus update alors :neutre:

t’as bien extrait les fichier ?

Le logiciel d’update que tu peut telecharger sur le meme site tu parle ?? Il n’est pas compatible windows seven 64bits ni 32 d’ailleur je pense …
Et extraire quoi ?? Le .ROM ?? Bah non … on peut pas … enfin je sais pas :frowning:

Le SAV de LDLC ma dit d’essayer le Jumper, je ferais ça ce soir et je te dirais … Mais si un cmos avec la pile n’a rien donner je doute que ça change quelque chose …

Sinon avec Windows Seven y’a un emulateur xp … pensez vous que le Asus Update puisse marché avec ?? A essayer …
Edité le 28/10/2009 à 09:08