Comparer des cg de générations différentes?

Bonjour,

Malgré les nombreux comparatifs de cartes graphiques que j’ai pu trouver sur le net je n’en ai pas trouvé où la mienne apparaissait avec celles qui existent aujourd’hui :

Est-ce qu’un modèle milieu de gamme d’il y a 4/5 ANS est forcément moins performant qu’un modèle bas de gamme d’aujourd’hui?
(pour info j’ai une gtx 560 ti et je souhaiterai un upgrade pas trop cher)

merci d’avance.

L’ennui c’est que la GTX 560 Ti était une bonne carte,il faut viser assez haut dans la gamme actuelle pour avoir mieux :neutre:

Ce n’est pas à prendre au pied de la lettre ni 100% fiable,mais voilà pour te faire une idée,une comparaison avec une GTX 750 Ti qu’on trouve généralement aux alentours de 150 € :

www.hwcompare.com…

Donc tout va dépendre de ton budget…mais ne fais surtout pas l’erreur de prendre une entrée de gamme (GT 740 par exemple) : elle fera moins bien que la 560 Ti ^^

PS : si ton cpu a aussi 4/5 ans,il faut voir de quoi il s’agit :wink:
Edité le 09/07/2015 à 23:27

Du coup ma carte va devoir suffire encore un peu, le budget risque de pas suivre.
(le cpu lui semble suivre c’est un i7 2600k qui était pas mal et qui a le même âge que la cg)

Merci pour tes conseils et le comparatif.

Jusqu’à l’année dernière j’avais une Amd HD5870 qui était ± équivalente à la GTX 560 Ti et elle se comportait encore très bien même sur des jeux comme Crysis 3 et Far Cry 3,ta carte n’est donc pas encore à la rue ^^

Pour le cpu pas de souci,un i7 2600 K n’est pas dépassé aujourd’hui :wink:

Salut :hello:

Un upgrade pas trop cher= une Gtx770 d’occase :super: