Comparatifs carte graphique portable / bureau?

J’ai trouvé ce comparatif de cartes graphiques pour portable : www.notebookcheck.net… mais il me faudrait un meme comparatif mais incluant aussi les cartes graphiques pour bureau, en gros un comparatif où il y a à la fois bureau et à la fois portable, pour pouvoir comparer les 2, qqun connait?

Je pense que le test ne sera jamais fait car on ne peut pas mettre exactement les mêmes carte mère, DD et ram sur un portable et sur un PC de bureau.

Oui mais bon on peut tjrs avoir un estimation en ordre de grandeur…

Il me semble en avoir déjà vu un mais je ne me souviens plus où.

Bah faut que tu compare les chiffre des composant, tout ce qui est fréquence quoi. Sinon, je ne vois pas du tout.

Oui j’ai trouvé un comparatif qui fait ça mais sans petite barres de couleurs c’est balo, je crois en avoir vu un qq part on dirait que personne ne s’en souvient…

et un comparatif de la consomation en watt des cartse graphiques sur portable c possibles vous croyez ?

Pourtant c’est assez simple a comparé un fixe et une portable
un ordre d’exemple

HD3670 mobile = HD3650, d’un fixe a un portable, en regle general ils diminue la frequence de 5 a 20%, et c’est pareille voir pire chez Nvidia, une 9600mGT n’a rien a voir avec une 9600 GT par exemple (au moins 2x moins puissante)

maintenant pour avoir un ordre de comparaison en prix, c’est incomparable, ils faut rajouter en moyenne 100€ sur un pc pour avoir une carte graphique decente, alors que celle-ci même coutent 30€ en fixe, et sur le haut de gamme l’ecart se creuse monstrueusement, genre 300€ d’ecart sur le mobile

ah oui je rajoute qu’on peut faire le même constat pour le processeur, 1000€ on a un pc avec proc et carte graphique excelent, oui mais voila le reste reste identique a un PC a 600€ (qui a deja une carte graphique moyenne et un proc moyens) donc on enleve 300€ et ca fait 700€ d’ecart pour un assez bon proc et carte graphique mobile (la ou ont peut les avoir a 200€ sur un fixe)

PS : bon retenez juste que ca vaut pas le coup de comparé fixe et mobile on sera toujours deçu du mobile