Comparatif devis ordinateur joueur entrée de gamme

Bonjour!

Je souhaite acheter un ordinateur pour jouer à des jeux-vidéos en ayant un budget d’environ 1000€…

J’ai fait deux devis dans différentes boutiques informatiques mais je n’arrive pas à me décider.

J’ai numérisé ces deux devis que voici ci-dessous:

-Le devis n°1 (prix total TTC: 1255euros)

http://security-domain.be/SecurityUpload/index.php/image/direct/vrUtKjYwIu/devis-1-pc-jeu.png

-Le devis n°2 (prix estimé TTC: 1000€ (seulement la tour) + un écran 22" (environ 135€ selon le vendeur) donc 1135 le total)

http://security-domain.be/SecurityUpload/index.php/image/direct/EwCU1YF5Z0/devis-2-pc-jeu.png

Je n’arrive pas à les comparer et à savoir quel est le meilleur devis et donc lequel acheter entre ces deux-là.

P.S.: Je leur avais imposé quelques contraintes: un écran d’environ 22", un ordinateur fixe et surtout relativement silencieux à l’usage.
P.S.²: Cet ordinateur sera relié par câble Ethernet et non en WIFI.

En espérant que vous pourrez m’aider dans ce choix, merci,

cordialement,

Définium
Edité le 26/01/2013 à 17:33

Salut, le PC N°2 n’est pas fait dutout pour du jeu vidéo. Sa carte graphique ne vaut rien du tout.
Le PC N°1 est très largement supérieur, il faudrai voir le N°1 de plus près.

Bonjour,

Je te conseil d’acheter les pièces toi même et de le faire monter par ton revendeur comme LDLC ou Matériel.net tu aura une machine bien plus performante et moins honéreuse.

J’ai fait une config en quelques minutes ya surement des trucs a revoir comme le ventirad et la carte mère mais en gros voila ce que ça peux donner:

www.ldlc.com…
Edité le 26/01/2013 à 18:03

Même avis,la config 1 est bien trop chère pour ce qu’elle est :confused: on peut déjà remplacer le SSD Ocz,sans compter que certains composants sont peut-être du no-name (ram,dd) ^^
Edité le 26/01/2013 à 18:15

Il y a un écran LCD/enceinte/clavier/Graveur DVD/Lecteur de carte mémoire/montage inclus dans le PC N°1 par contre.
Edité le 26/01/2013 à 18:41

J’ai regardé 2 points sur materiel.net sur la config 1 : SSD -50 € , CG: -60 €. Rien que là, on paye le montage et les frais d’expédition largement.
A mon avis, les gars du forum te font facile un micro plus performant et moins cher, même avec écran.

Apparté: W8 64 bits avec 2 Go de ram, c’est du foutage de gueule.

Il y a 2 x 4 Go.


Tu as confondu avec les 2 To du DD je pense :) .
[quote="Nomad1210"] Bonjour,

Je te conseil d’acheter les pièces toi même et de le faire monter par ton revendeur comme LDLC ou Matériel.net tu aura une machine bien plus performante et moins honéreuse.

J’ai fait une config en quelques minutes ya surement des trucs a revoir comme le ventirad et la carte mère mais en gros voila ce que ça peux donner:

www.ldlc.com…
[/quote]
Je ne vois pas la carte graphique.

Voici le PC qui il ya sur ton devis avec un changement de pièces pour une meilleure qualité tu verra que la plus part des composants sont nettement moins cher sur LDLC que ton revendeur:

www.ldlc.com…

ta même un jeu offert lol après comme je t’ai dit tu peux gagner quelques euros sur certaines pièces comme la carte mère…
Edité le 26/01/2013 à 18:46

Nan, voir config 2

Avec le lecteur de carte + graveur + montage, on arriverai à 1350 euros, mais il serai tout de même plus homogène ne serai-ce que grâce au CPU et au DD.


[quote="jj38"] [quote=""] Tu as confondu avec les 2 To du DD je pense . [/quote] Nan, voir config 2 [/quote] Avec la carte graphique ou le DD, parce qu'il y a 2x4 Go sur les 2 config :ane:

Le montage en général te coute 40 Euros il me semble au pire tu peux tenter de le monter toi même, un graveur ne coute pas cher sauf si tu veux un graveur blu ray et honnetement un lecteur de carte ne sert a rien un cable usb qui relie l’appareil qui possède la carte est nettement mieux selon moi

Je ne dis pas. Ta config reste une bonne config. Reste à le convaincre de monter sois-même la config :wink:
Après, tu n’es pas obligé de mettre exactement les même composants que dans le PC N°1. Je dis ça juste comme ça… en passant :stuck_out_tongue:

Oui je sais bien mais je voulais prendre exactement ce qu’il avais a peu pres pour lui donner une idée ^^

Ze me suis planté, sylvio…:frown:

Ce qui me fait rire sur le devis n°1 c’ est " clavier étanche ".

Fin bref tu serais gagnant d’ acheter plutôt ta config sur ldlc ou materiel.net, si tu te sens pas de le monter toi-même, ces sites te le montes moyennant une quarantaine d’ euro.