Communication d'un minitel

Bonjour,
Je vous contacte pour s’avoir si cela et possible,
Donc dans un premier temps je dispose d’un minitel 1 et je voudrais savoir si il existe déjà des câbles préfabriquer pour le communiquer avec un ordinateur, c’est à dire usb / din 5 broches;
Je voudrais s’avoir si des gens on déjà fait cette expérience ou mis un système sur le minitel pour naviguer sur internet ou autre ?
Merci de votre compréhension je veux juste ne pas le jeter et qu’il serve à quelque chose :slight_smile:

:hello:

Tu veux le faire communiquer avec un ordinateur pour en faire quoi précisément ?

Tu peux oublier :

Source : Wikipédia.

Sinon oui on pouvait brancher un PC sur un minitel, c’est comme ca qu’on programmait les pages à l’époque (je jouais à ca fin des années 80)

faut savoir que pour afficher un sprite de lettre la bête est déjà en surchauffe, ce n’est capable d’afficher qu’une table de caractères textes. Vu le modem RTC installé dedans, afficher la page d’accueil de Clubic devrait mettre entre deux et trois semaines, si toutefois il était possible de l’afficher vu qu’i n’y a pas de carte graphique “haute résolution” dans cette chose.

A moins de retrouver un émulateur minitel fonctionnel et un pc avec un port série pour communiquer (ca ne servira à rien à part le fun), ca ne peut que servir d’objet de déco depuis la fermeture de tous les serveurs minitel il y a déjà de cela un paquet d’années

Re,

Pour ce que tu dis

** A moins de retrouver un émulateur minitel fonctionnel et un pc avec un port série pour communiquer (ca ne servira à rien à part le fun) **

Où est-ce que on pourrais le trouver et sinon à part créer des câbles pour la communication, Existe en t-il sans le créer ?
Merci


Re,

Pour ce que tu dis

** A moins de retrouver un émulateur minitel fonctionnel et un pc avec un port série pour communiquer (ca ne servira à rien à part le fun) **

Où est-ce que on pourrais le trouver et sinon à part créer des câbles pour la communication, Existe en t-il sans le créer ?
Merci


OK je comprend ce que tu veux dire par la,

Mais des gens arrive à mettre des terminal linux ou autre dessus avec un pc donc c’est pour cela que je doute que on ne peuvent pas y afficher des choses