Comment supprimer la mbr d'un disque dur ?

Bonjour
Un mot de passe pour le hdd a été mis dans le bios sur machine nec.
Ce mot de passe a été perdu et ils nous est donc impossible d’acceder a l’os ni de formater.
Nous avons essayer de remettre le Bios de la carte mere a zéro, pensant que le mot de passe hdd été conservé la dedans. Mais ce n’est pas le cas. Apparement ce mot de passe serait enregistré sur la mbr du disque dur.
Connaissez vous un moyen de supprimer cette Mbr voir de la refaire pour pouvoir supprimer ce mot de passe ? Un outil propre a seagate (marque du dit hdd) a été utilisé pour tenter de formater le disque (bas niveau ou pas d’ailleur) mais sans succes. Des idées ?

salut

as tu le cd d’installation de windows xp?
si oui essaye avec la console de récupération et tape la commande fixmbr

Un mot de passe HDD, ça c’est galère…

Ce mot de passe ne se trouve pas sur la MBR (auquel cas, un formatage bas niveau suffirait, et ça ne serait pas très efficace !).

Non, ce mot de passe se trouve sur le premier cylindre (system area) physique du disque dur, inaccessible par l’utilisateur une fois la machine bootée. Sur ce cylindre se trouve les données système du disque qui permet au BIOS de trouver le disque, de connaître ses spec et de les afficher. On peut donc aussi y mettre un mot de passe qui, si on ne l’a pas, empêche tout démarrage.

Je n’ai pas de solution miracle pour l’annuler.
Je crois qu’un flashage du firmware du disque en question peut fonctionner, mais là encore, comment faire si la machine ne boot pas…
Sinon, j’ai entendu parler de ce site http://www.hddunlock.com qui propose une méthode payante mais apparemment fonctionnelle.

Bonne chance.

Tu peux aussi ouvrir l’ordinateur et retiré pendant quelques minutes la pile du BIOS. Cela effacera tous les paramètres du BIOS, à la fois le mot de passe, mais aussi l’ordre de boot, l’heure du système, …

C’est arrivé sur un ordinateur où je bosse la semaine dernière et on a fait ça et puis plus de mot de passe BIOS.

En fait je crois que j’ai mal lu, le mot de passe il est sur pour le BIOS ou le HDD ?
Edité le 12/11/2008 à 18:12

si c’est un mdp bios : certaine carte mere inscrit le pass en dur et un clear cmos ne suffit plus
il faut flasher le bios

La c’est chaud s’t affaire :hello: riri.

A mon avis c’est une impasse, il faudrais peut etre déplacer sur le forum adequat XP ou Vista, si ils accepte d’aider quelqu’un pour cela :heink:
Edité le 12/11/2008 à 22:19

Merci pour toutes vos informations.
Comme le dit linkovitch, il s’agit bien du mot de passe hdd qui se trouve dans une partie du disque que je ne sais pas atteindre.
La solution Hddunlock m’est venue a l’esprit apres des recherches Google, mais étant dans un collège, j’aurais preferé une solution gratuite ^^.

Je suppose que si je replace une image xp de base ca ne résoudras pas le soucis hein ?
Edité le 13/11/2008 à 10:32

Je suppose que non : remonter une image XP ne fait rien de plus que copier des données sur les secteurs accessibles du HDD. Le system area n’est pas affecté.