Espace membre :
flechePublicité

7 messages
Filtrer ok

Comment séparer en deux mon disque dur ?

Bonsoir.

Je souhaiterai partitioner en 2 mon disque dur, mais je n'y arrive pas, j'ai essayer des logiciels comme Partition magic et Partition Manager, mais ce sont des démonstrations et je ne peux rien faire avec

Si quelqu'un veut bien m'aider, merci d'avance

Je croit (mais jamais essayé) que tu peux télécharger une distribution Linux et démarrer l'installation jusqu'au partitionnement puis rebooter ton poste une fois les modifications effectuées sur tes partitions. Pour le nom d'une distrib... ubuntu ou Mandriva cd1 devraient faire l'affaire.

Sinon, reste à acheter le logiciel ou connaitre un ane charitable

moi pour partitionner mes disque dur je clic droit sur poste de travail apres tu clique sur gerer apres tu cliques en bas sur gestion des disque et apres tu cree tes partition voila

Olber a écrit:
Bonsoir.

Je souhaiterai partitioner en 2 mon disque dur, mais je n'y arrive pas, j'ai essayer des logiciels comme Partition magic et Partition Manager, mais ce sont des démonstrations et je ne peux rien faire avec

Si quelqu'un veut bien m'aider, merci d'avance

Salut,
Tout dépend si ton disque est vierge, s'il ne l'est pas mais que tu veux tout effacer ou enfin s'il contient déjà des données sur une unique partition que tu veux réduire pour en créer une autre.
Pour les 2 premiers cas, les outils Windows suffiront, pour le 3ème il te faudra un soft du type PartitionMagic.
Amitiés
Janus

En fait je souhaiterai formater mon disque dur, mais d'abord conserver des données sur la partition à créer.

Olber a écrit:
En fait je souhaiterai formater mon disque dur, mais d'abord conserver des données sur la partition à créer.

Quel OS as tu ?
SI cest xp apres avoir sauvegarder tes donnees as rien de plus simple a la reinstalle tu xp et tu notifie les valeurs que tu veux donner a tes partitions une fois xp installe tu retrouveras lautre parttion en allant dans gestion ordinateur / stockage / gestion des disques et la tu verras que tu as une partie blanche et donc faudra la formater en ntfs et puis la nommer voila

7 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité