Merci d'avance pour votre aide 
Touche le cadre de ton boitier, evite de toucher au composants, porte des vetements en coton ou fout toi a poil et puis basta, te prend pas la tete ou porte des gants.kakouloukiam a écrit:
Bonjours à tous
Je vais monter mon PC bientôt, et je n'ai pas envie que mon matos grille à cause de l'électricité statique alors je pensais dénuder un fil électrique en l'enroulant autour de mon bras et le relier soit à la prise terre d'une prise de courant ou alors de le relier à une barre de fer enfoncée dans le gazon.
Certain utilise leur boitier et leur alim (par la prise terre), mais mon cable d'alim ne sera pas branché vu que mon ptit cousin la couper donc je dois en racheter un.
D'autre utilise le radiateur mais les miens sont peins (comme tt le monde) et j'ai peur qu'il n'y ait pas de contact.
Je sait que la Terre est différent de la terre élctriquement, mais quelqu'un pourrait-il me dire si cela fonctionnerai ?
Merci d'avance pour votre aide
Logiquement si c'est bien fait je crois que oui, mais je ne le conseillerai pas si tu t'y connais pas trop, attend d'autre aviskakouloukiam a écrit:
le gros problème C que mes prises ne le sont pas toutes et je voulais savoir si la méthode avec la barre pourrai marcher

Auriana a écrit:
j'ai jamais fait toutes ses techniques et pourtant jai jamais eu le soucis delectricite statique
pas de risque car pas damperagejuju251 a écrit:
Pareil.
Ceci dit il faut éviter quand même de porter des vetements en laine et de marche pieds mus sur de la moquette surtout si elle est en laine.
Apres tu peux toujours toucher un radiateur pour te décharger (même peint).
Evite aussi de toucher les connecteurs des cartes / barettes de ram ...
Il faut savoir que l'électricté statique peut au moins en théorie endommager des composants sensible.
L'electricité statique c'est au moins (je ne me souviens pas du chiffre exact désolé) une décharge de 1000 Volts(mais instantané, c'est pourquoi il n'y a pas de risques pour nous)

Auriana a écrit:
pas de risque car pas damperage
(pour info, j'ai un Bac pro electrotechnique
) c'est surtout le temps qui est important dans ce cas la:
cyberclic a écrit:
Faut faire gaffe avec l'electicité statique. Car si ça n'a pas d'incidence sur l'homme, ça bousille certains composants. Ca peut même créer un cratère sur un circuit imprimé. Truc de fou quand j'ai vu ça.
Mais le mieux à faire, c'est d'opérer dans une pièce avec un taux d'humidité de 70% ou plus. Dans cet environnement, les risques électrostatique est quasi nul.
porunga a écrit:
ce n'est pas parce que l'on a jamais eu de blem qu'on doit se croire invulnerable a la staticité![]()

juju251 a écrit:
Je ne me crois pas invulnérable.
C'est jusqte que même en hiver, je ne mets jamais de pull en laine, pas de moquette non plus chez moi. pas de chaussons qui pourraient créer de l'électricité statique. et je me décharge la plupart du temps (presque un réflexe en fait).
Donc

porunga a écrit:
je ne parlait pas pour toi en particulier. dsl pour la confusion

kakouloukiam a écrit:
Bonjours à tous
Je vais monter mon PC bientôt, et je n'ai pas envie que mon matos grille à cause de l'électricité statique alors je pensais dénuder un fil électrique en l'enroulant autour de mon bras et le relier soit à la prise terre d'une prise de courant .
Certain utilise leur boitier et leur alim (par la prise terre), mais mon cable d'alim ne sera pas branché vu que mon ptit cousin la couper donc je dois en racheter un

Le_poilu a écrit:
franchement tu n'a pas un autre cable alim qui traine?
n'importe quel cable de ce type fera l'affaire.. utilise celui du grille pain, du robot decuisine ou je ne sais quoi
) mais comment un apareil dans ma maison qui a un probleme pourrai revenir a mon boitier??? sachant que je me relie au radiateur ou direct avec un piket planté dans le sol???kakouloukiam a écrit:
Ba le blem G vérifié c que mes prises de courant ne sont pas relier à la masse... Yen a pas chez moi.
kakouloukiam a écrit:
Par contre je peux me décharger par les radiateur, yen a qui non plus de peinture.
Ceci dit en passant, la couche de peinture joue le role d'un isolant non?
kakouloukiam a écrit:
Pour répondre au poilu, (C pa du tout méchant![]()
) mais comment un apareil dans ma maison qui a un probleme pourrai revenir a mon boitier???