Comment relier deux appareils avec des connectiques différentes ?

Bonjour à tous.

Je fais appel à vous car les vendeurs de chez boulanger me disent qu’il n’y a pas de solution à mon problème ! Mais ils ont l’air aussi compétents que moi en informatique !!

Pour faire simple, je souhaite brancher mon TLA (lecteur de carte vitale) sur ma tablette (asus t100).

Je me sers de ma tablette sans le clavier donc je n’ai pas de port USB, j’ai uniquement un mini usb.

Sur mon TLA, j’ai un port mini usb.

J’ai donc cherché un cordon mini usb/micro usb.
On m’a dit que ca n’existait pas.

Je me suis donc dis que j’allais me servir d’un adaptateur micro usb/usb femelle que j’allais brancher sur ma tablette puis relier mon cable mini usb/usb de mon TLA.
Le vendeur me dit que ca ne marcherait pas de mettre deux cables bout à bout et que ma tablette ne la détecterait pas.

Je viens de voir sur un site qu’il existe des adaptateurs micro/mini usb.
Mais le problème reste le même, ma tablette va t elle quand même détecter mon TLA ??

J’espère avoir été assez clair…
Qu’en pensez-vous ? Ai je une solution à mon problème ? Merci

Thématique sélectionnée : USB

Le port miniUSB du T100 n’est pas fait pour y connecter un périphérique
La fonction USB Maître n’est disponible que sur le clavier. Il est possible d’y ajouter un hub USB pour augmenter le nombre de périphériques, au détriment de l’autonomie.

Sans clavier, seul un hypothétique câble “port dock T100 => usb femelle” que je n’ai vu nulle part, pourrait faire l’affaire.

Reste la question des pilotes de ce lecteur Sesam-Vitale pour Windows 8.1, mais c’est une autre affaire.

Pensez vous qu un adaptateur micro usb /usb femelle que je branche sur ma tablette pourrait faire l’affaire ?

non, comme je l’ai déjà dit, ce connecteur ne sert qu’à l’alimentation de l’appareil. Ce n’est PAS un port USB “maître”

Comme indiqué dans la doc page 16:

7 - Port micro USB 2.0
Utilisez le port micro USB (Universal Serial Bus) 2.0 pour charger
ou alimenter l?ordinateur.

Desolee je ne connaissais pas le sens de usb maître.

Alors finalement le vendeur de chez boulanger avait raison…:frowning:

Merci pour la réponse