Comment réinitialiser le bios sur une carte ASUS p5w dh deluxe sur la carte?

Je veux réinitialiser mon bios manuellement car il ne reconnait plus mon clavier…j’ai l’impression que ca sent un virus qui a attaqué le bios. merci de votre aide.

Salut

Tu dois décaler un jumper de ta carte mere d’un pin momentanement…Réfères toi à ton manuel pour le localiser : il est appelé généralement “clear CMOS”

Tu peux également retirer la pile de bios et la remettre…Mais je doute qu’un virus se soit attaqué à ton bios…
Edité le 16/06/2009 à 02:20

J’ai perdu ce livre et c’est justement cette information que j’aimerais avoir car je me rappelle que le falsh bios se fait par logiciel et je me demandais si comment trouver ce jumper…si il en a un merci si vous connaissez la réponse…Benoit

pas grave…Enleve la pile et remet la…(pile plate de bios)

y a pas de danger à perdre plusieurs données de la carte mère en faisant cela?

le jumper bleu en bas à gauche doit correspondre au clear cmos : www.fcenter.ru……Ou c’est marqué CLRTC…Essaye ca avant
Edité le 16/06/2009 à 02:30

nan tu perds rien mais tu peux avoir des alertes chassis intrusion suivi d’un CMOS Checksum bad…Ca qui est chiant et necessite de bouger d’autre jumper…Dis moi si la photo correspond bien a ton model de carte et si tu as réussi a localiser les différents jumpers…inspecte de pres, c’est ecrit petit…

ca correspond a la bonne carte…mais je ne vois pas cltr dessus


[quote="Benoit_le_poete"] [quote="nemesispanda"] nan tu perds rien mais tu peux avoir des alertes chassis intrusion suivi d'un CMOS Checksum bad...Ca qui est chiant et necessite de bouger d'autre jumper...Dis moi si la photo correspond bien a ton model de carte et si tu as réussi a localiser les différents jumpers...inspecte de pres, c'est ecrit petit... [/quote]

ca correspond a la bonne carte…mais je ne vois pas cltr dessus
[/quote]

c’est plutot ecrit chassis

Si j’arrive a le lire : le jumper bleu en bas à gauche situé juste au dessus du premier port SATA orange, à proximité d’un condo…C’est marqué “CLRTC”…tu le decale d’un pin vers le bas 5a 10 sec avant de le remettre…


[quote="Benoit_le_poete"] [quote="nemesispanda"] nan tu perds rien mais tu peux avoir des alertes chassis intrusion suivi d'un CMOS Checksum bad...Ca qui est chiant et necessite de bouger d'autre jumper...Dis moi si la photo correspond bien a ton model de carte et si tu as réussi a localiser les différents jumpers...inspecte de pres, c'est ecrit petit... [/quote]

ca correspond a la bonne carte…mais je ne vois pas cltr dessus


[quote="Benoit_le_poete"] [quote="nemesispanda"] nan tu perds rien mais tu peux avoir des alertes chassis intrusion suivi d'un CMOS Checksum bad...Ca qui est chiant et necessite de bouger d'autre jumper...Dis moi si la photo correspond bien a ton model de carte et si tu as réussi a localiser les différents jumpers...inspecte de pres, c'est ecrit petit... [/quote]

ca correspond a la bonne carte…mais je ne vois pas cltr dessus
[/quote]

c’est plutot ecrit chassis
[/quote]

ok pas celui la…Tu es trop bas…plus a gauche et un peu plus haut…On va y arriver:D

c’est plutot ecrit chassis
[/quote]

ok pas celui la…Tu es trop bas…plus a gauche et un peu plus haut…On va y arriver:D
[/quote]

ca marché je ne regardais pas a la meme place merci beaucoup…sauf qu’en repartant j’ai mon clavier mais il ne reconnait plus mon systeme d’opération…c possible que j’ai bouger des cable par contre j’imagine que c ca.

…Certainement…Vérifie bien les cables de tes ports SATA et verifie ds le bios que tes disques durs soient bien tous detectés et ds le bon ordre(booter en priorité sur le dur ou tu as installé l’os)…Il est possible que l’ordre ai changé par défaut…Aucune raison que ton pc ne boot plus…

Voili voilou…