Retour au site
Espace membre :
Recevez chaque midi par email le PROGRAMME TV GRATUIT des chaines de la TNT (exemple).
Pour vous abonner, il suffit d'indiquer votre adresse email :

Nous détestons le SPAM autant que vous. Si ça ne vous plait plus, un simple clic et vous serez immédiatement désinscrit.

8 messages
Filtrer ok

Comment installer Win XP sur un RAID sans disquette?

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour.

Comment peut on installer windows XP sur des DD en RAID ? Je n'ai pas de lecteur de disquette et je ne peux pas graver de CD non plus.

Merci.

Puppet-Master a écrit:
Je n'ai pas de lecteur de disquette et je ne peux pas graver de CD non plus.

Bah tu peux pas ...

Pour XP soit tu passe par la diskette soit tu est en mesure de graver un CD personnalisé de XP integrant les pilotes.
En-dehors de ça,tu n'as aucun moyen de lui donner les pilotes nécessaires à l'installation sur un RAID.

sur une clef usb non ?j'ai jamais testé je dis ca comme ca

Ben non

XP n'accepte que les disquettes (peut-etre le CD à partir du SP3 mais je n'en suis pas du tout sur)
Il faut au moins Vista pour pouvoir lui donner un CD ou une clé USB

Ceci dit je pense à un truc. Peut-etre qu'en passant par l'environnement WinPE 2.0. Je dis peut-etre une betise mais il me semble qu'il est possible de lancer l'installation de XP depuis ce dernier. Et là tu peux lui coller une clé USB pour les pilotes
Edité le 03/12/2009 à 17:38

Apparement j'ai vu juste:

www.svrops.com...

Using Windows PE 2.0 you can do the following:

• Capture an image of a hard drive, using ImageX, and save that image to removable media or a network share.
• Apply an image, using ImageX, from removable media or a network share.
Start an unattended installation of Windows XP, Vista or Win2003 Server.

Voilà, à ma connaissance c'est la seule solution pour qui n'a ni disquette ni possibilité de graver un CD .. mais il faut la clé USB en consequence bien sûr

avec certaine CM on peut dire dans le bios de faire passer une clé USB pour une disquette

après reste a voir

Merci bcp..je m'arrache les cheveux depuis quelques jours ..je vais creuser de ce coté la alors..c'est dingue de ne pas pouvoir installer des DD en raid quand on a pas de lecteur disquette ..

Puppet-Master a écrit:
Merci bcp..je m'arrache les cheveux depuis quelques jours ..je vais creuser de ce coté la alors..c'est dingue de ne pas pouvoir installer des DD en raid quand on a pas de lecteur disquette ..

Bah c'est ça quand on traine un OS dépassé

WinXP c'est du 2001, faudrait pas l'oublier.. en 2001 les RAID et autres c'etait loin d'etre repandu sur les machines de tout un chacun

|

8 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !