Retour au site
Connexion : S'inscrire

10 messages
Filtrer ok
 Sujet Fermé

Comment faire : Velociraptor + 2 Western Digital 500 Go en RAID ??

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour,

je suis devenu chèvre aujourd'hui !!

J'essaie, sans succes, à installer Windows XP sur un Velociraptor et un système RAID 1ou 0 (logiciel) de 2 disque dur Western Digital 500Go sur une carte mère GIGABYTE MA790X-UD4 (chipset AMD 790X+SB750, FSB5200, 4 x DDR2 1200+/1066/800, 2 x PCI, 2 x PCIex8, 3 x PCIex1, GigaLAN, raid, 6 x SATA-II, 1 x ATA, 3 x IEEE1394, 12x USB2.0).

Je n'y arrive pas.

Par pitié, de l'aide ... je vous en supplie !!!!
 
 
Je souhaiterai mettre le système sur le Velciraptor et les données sur le système RAID ?

J'ai pensé à Partition Magic ?
 
 
Ou sinon ... je réréréinstalle Windows sur le Velociraptor et je vais sur la gestion des disques ... mais là, je ne sais pas s'il y a une manipulation ?!?
 
 
Ton velociraptor tournera a la même vitesse que t'es WD, c'est à dire 7200 Tr/m
 
 
Salut,

deux choses à faire:

configurer le bios (integrated peripherals) de la carte mère sur RAID, puis charger les drivers spécifiques sur une disquette pour qu'à l'instal XP reconaisse les disques durs.

PS : un raid0 fonctionne un peu en deça du vélociraptor et encore
Edité le 25/03/2009 à 20:37
 
 
Je sais mais allez dire ça à mon cousin qui n'y connais rien et qui est conseilé par des collègues !

Après il vient chez moi pour que je lui monte sa config !

Merci pour l'info mais j'ai déjà mi en "Raid" (à la place de IDE ou AHCI) ainsi que en "As SATA" (à la place de IDE).

Donc charger les drivers trouvé sur le site de Gigabyte sur une antique disquette ... mais où vais-je trouver un lecteur de disquette
 
 
Mais donc ce devrait être possible de mettre ça en place ?

Et dans le configurateur RAID, je met quoi pour le Velociraptor : READY RAID ?
Pour les deux disques dur de 500Go, je met en RAID 0.
 
 
Et est-ce que quelqu'un aurait un site pour les performances des disques dur ... du genre : users.skynet.be... ???????
 
 
kyosho62 a écrit:
Ton velociraptor tournera a la même vitesse que t'es WD, c'est à dire 7200 Tr/m
Archi faux.

Au même débit s'il met le Velociraptor dans la même grappe que les WD, mais surement pas à 7200rpm ...
Modérateur Hardware / Overclocking
 
 
Tout à fait, je ne veux pas metre le Velociraptor dans de grappe RAID des 2 500Go ... du genre :
1.1 Vélociraptor à 10.000 trs/mn
2.1 Western Digital 500Go à 7.200 trs/mn
2.2 Western Digital 500Go à 7.200 trs/mn

??????????????????

 
 

|
 
10 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok
 
 

 Sujets Similaires: