supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

57 messages
ok
Sous Doom 3 :p

Non sérieusement je l'ai lu je t'assure mais dire que le sujet est clos, c'est pas dire que t'a tord.

De toute facon comme dit le double OS c pas que SP1 ou SP2 cf plus haut.

[Edit] A noter que je te répondais personnellement en partie, mais aussi aux idées avancées sur le topic (pas de quote).

Il vous demande de l'aider pour monter un PC de Gamer et vous partez dans un débat Windows XP SP1 vs SP2 ...
Sérieux c'est pas ca qui va influencer l'achat de ses pièces.

Déjà pour son PC :

Intel p4 1800mhz Completement à la ramasse pour les jeux actuels
carte:ECS P4VXAD(+)/P4VXAS(2)/P4VXMS / Matsonic MS9107C / Kobian KOB P4X266 NFSX/P4X266WFSX/P4X266a NDSUX/P4X333 NDSX
chipset carte mere:VIA VT8753/A/E  CM -> A changer avec le Processeur ca va de paire
Mem.systeme:512Mo (PC2100 DDR SDRAM) PC2100 et 512 Mo mouais bon autant prendre 1Go minimum de PC 6400
Type de BIOS:Award Modular (10/12/01) encore la CM donc osef
Carte video:ATI RADEON 9250 (RV280) (128Mo) Entrée de gamme de la série des 9xxx de chez ATI (complètement out pour les jeux récents)
Carte audio:VIA AC'97 Enhanced Audio Controller Audio intégré à la CM donc on change avec
Controleur IDE:Bus Master VIA CM encore...
Disque dur:ST340016A (40 Go,7200 RPM,Ultra-ATA/100) 40Go en Ultra ATA , alors que la plupart des hdd sont SATA et à 250 Go en standard aujourd'hui (enfin bon un 150Go suffirait)
disquette+Graveurs dvd Les Deux seuls choses que tu peux garder (et encore le format disquette est quasi mort)
Carte reseau:Realtek Ethernet à base RTL8029(AS)(Générique) Encore intégrer à la CM donc remplacer avec

Donc en faisant le bilan tu peux garder ton Graveur DVD et ton lecteur Disquette :ane:
Si tu veux un PC de Gamer il faut compter 500/700€ environ (Unité centrale seule complète)
Le mieux étant ce que propose clubic dans ces configs de référence :)

A savoir (bon on va chercher une config trop cher hein)

Alimentation Fortron FSP400-60GLN Green Power 54,00 € (je suppose que la tienne est une 300W ou une 250W)
Carte mère Asus P5B-E 129,00 €
Processeur Intel Core 2 Duo E4300 153,00 € (pas mal ce proco d'entrée de gamme intel :) )
Mémoire Corsair TWIN2X1024A-6400 118,00 € (on peut prendre 1Go pour le début mais 2Go est vraiment pas mal pour jouer actuellement)
Disque dur Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 75,00 €
Carte graphique Sapphire Radeon X1950 XT 256Mo 209,99 €
Le lecteur Disquette et le Graveur tu les gardes
(le lecteur carte memoire à toi de voir)
L'ecran et clavier/souris tu les gardes (enfin bon si tu as un crt 17" faudra songer à changer ton écran pour un lcd 17" voir un lcd 19" vu que les lcd ont pas mal baissés)

Total (juste le minimum) : 739 € pour une config qui tient la route pour la plupart des jeux actuels (sauf Supcom qui risque de ramer mais bon :ane: )
Tu peux économiser un peu en enlevant 1Go de RAM (pour 60€ mais bon je te le conseille pas car de plus en plus de jeu vont te demander 2Go)

kend > exact, suffit de lire au debut pourquoi on est partie sur ce debat ;)
Mais je ne sais pas si le createur du topic souhaite tout racheter, je pense qu'il veux juste savoir comment optimiser son PC actuel, c'est tout. (d'ou le debat XP)

Kelp, en lisant un post comme ça Glob va se suicider donc lis le reste du topic avant de poster ça ;)

XKR4IT a écrit:
Kelp, en lisant un post comme ça Glob va se suicider donc lis le reste du topic avant de poster ça  ;)

:lol:

Test de clubic Windows SP2

Les performances et la compatibilité ?

Disons le d'emblée, le Service Pack 2 exige un peu plus de puissance que la version initiale de Windows XP. J'en veux pour preuve un essai effectué sur notre plate-forme de test avec Far Cry v1.1 où l'on constate une baisse moyenne de 5 images par seconde quelle que soit la résolution après le passage au Service Pack 2. Autre considération importante, si 256 Mo était un minimum syndical pour profiter de Windows XP dans de bonnes conditions, il faudra voir à disposer de 512 Mo pour le Service Pack 2. Les changements apportés au système ont donc ici un impact particulier sur les exigences matérielles de Windows, ce qui pourrait rendre réticent les possesseurs de petite configuration.

Donc Unreallx77 peut etre que sur une configue comme la tienne ca n'a pas d'importance mais sur une petite configue comme la sienne ca en a

uNReaLx77 a écrit:
kend > exact, suffit de lire au debut pourquoi on est partie sur ce debat ;)
Mais je ne sais pas si le createur du topic souhaite tout racheter, je pense qu'il veux juste savoir comment optimiser son PC actuel, c'est tout. (d'ou le debat XP)

Je comprends mais pour son PC si il veux avoir un pc de gamer (je parle pour jouer aux jeux actuel) il va falloir qu'il change toute sa machine :sweet: (c'est dure à entendre mais c'est la vérité :( )
Je crois pas lui avoir donné des prix trop elevés (etant donné que les pièces citées sont pour une machine entrée de gamme (voir moyen de gamme).
Je sais pas si le fait de passer de SP2 à SP1 va lui apporter grand chose à sa machine niveau fps pour pouvoir jouer
Au moins, avec les pièces que je lui cite il peut jouer à oblivion par exemple (c'est un peu ma référence actuel pour jouer , en attendant crysis :D ).

kend a écrit:
Je comprends mais pour son PC si il veux avoir un pc de gamer (je parle pour jouer aux jeux actuel) il va falloir qu'il change tout  :sweet:
Je crois pas lui avoir donner des prix trop elevé (etant donné que les pièces cité sont pour une machine entrée de gamme (voir moyen de gamme).
Je sais pas si passé de SP2 à SP1 va lui apporter grand chose à sa machine niveau fps
Au moins avec les pièces que je lui cite il peut jouer à oblivion par exemple.

Mais il ne veut pas investir ;)

XKR4IT a écrit:
Mais il ne veut pas investir  ;)

Bah on peut pas tout avoir dans la vie :(
Désolé mais ca machine ne suffira jamais a faire tourner la plupart des gros jeux actuels
On pourra faire tout ce que l'on veut logiciellement , mais il devra faire une croix sur les jeux sorti récemments.

kend a écrit:
Bah on peut pas tout avoir dans la vie  :(
Désolé mais ca machine ne suffira jamais a faire tourner la plupart des gros jeux actuels
On pourra faire tout ce que l'on veut logiciellement , mais il devra faire une croix sur les jeux sorti récemments.

Bien sûr que non elle ne fera rien tourner, mais avec l'avênement de DX10 vaut mieux pas investir maintenant, et puis tout le monde n'a pas de quoi s'acheter un PayCay ...

ben2406 a écrit:
Test de clubic Windows SP2

Les performances et la compatibilité ?

Disons le d'emblée, le Service Pack 2 exige un peu plus de puissance que la version initiale de Windows XP. J'en veux pour preuve un essai effectué sur notre plate-forme de test avec Far Cry v1.1 où l'on constate une baisse moyenne de 5 images par seconde quelle que soit la résolution après le passage au Service Pack 2. Autre considération importante, si 256 Mo était un minimum syndical pour profiter de Windows XP dans de bonnes conditions, il faudra voir à disposer de 512 Mo pour le Service Pack 2. Les changements apportés au système ont donc ici un impact particulier sur les exigences matérielles de Windows, ce qui pourrait rendre réticent les possesseurs de petite configuration.

Donc Unreallx77 peut etre que sur une configue comme la tienne ca n'a pas d'importance mais sur une petite configue comme la sienne ca en a

J'ai testé ca sur un AthlonXP 3200+
Et comme tu la si bien dit, suffit d'avoir au moins 512Mo de ram (et ca tout le monde la sais, meme 1024Mo est recommandé actuellement)
Tu me sort un test qui a été fait sur un machine (PC portable apparement) et ce a la sortie de SP2, faut pas oublier les pilote d'affichage qui eux ont aussi été fait en fonction du SP2. De plus , petite config a cet epoque voulais certainement dire "duron" et "celeron" voir meme PIII :D
Donc a l'epoque de l'article, ca config etait largment a la hauteur, et donc l'est pour SP2 ;)

je suis passer de XP PRO à XP PRO SP2 sur mon Duron 800 + 3*128 PC133 et j'ai pas remarquer de grand ralentissements :neutre:

De plus les image du test que j'ai posté ont été fait avec un P4 et 1Go de ram

uNReaLx77 a écrit:
J'ai testé ca sur un AthlonXP 3200+
Et comme tu la si bien dit, suffit d'avoir au moins 512Mo de ram (et ca tout le monde la sais, meme 1024Mo est recommandé actuellement)
Tu me sort un test qui a été fait sur un machine (PC portable apparement) et ce a la sortie de SP2, faut pas oublier les pilote d'affichage qui eux ont aussi été fait en fonction du SP2. De plus , petite config a cet epoque voulais certainement dire "duron" et "celeron" voir meme PIII :D
Donc a l'epoque de l'article, ca config etait largment a la hauteur, et donc l'est pour SP2 ;)

Date de sortit sp2 août 2004

geforce série 6 sortie
pentium 4 ht prescott sortie
atlon 64 sortie

on peut aller loin comme ca :na:
c'estait plus pour le fait qu'il faut arreter de denigrer tout et n'importe quoi

ben2406 a écrit:
Date de sortit sp2 août 2004

geforce série 6 sortie
pentium 4 ht prescott sortie
atlon 64 sortie

on peut aller loin comme ca  :na:
c'estait plus pour le fait qu'il faut arreter de denigrer tout et n'importe quoi

justement, areté de dire que ca config sera ralentit par un SP2, il n'a pas un duron 600 non plus (désolé bedou974, voir d'ailleur son post)
d'ailleur il a un pack SP2, voulez quoi, qu'il rachete un SP1 :ane:

nan mais si il ne serai-ce que pour gagner 1 voire 2% de perf avec des logiciel sans rien déboursé pourquoi sans priver il y en a qui galérre plus que ca pour overcloker...

sinon il ne veut pas bcp investire une bonne 6600gt/6800gt d'occaze + 512 mo de ram feron plus que doubler ses perf pour pas grand choze

ben2406 a écrit:
nan mais si il ne serai-ce que pour gagner 1 voire 2% de perf avec des logiciel sans rien déboursé pourquoi sans priver il y en a qui galérre plus que ca pour overcloker...

sinon il ne veut pas bcp investire une bonne 6600gt/6800gt d'occaze + 512 mo de ram feron plus que doubler ses perf pour pas grand choze

;)

57 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !