Espace membre :
flechePublicité

38 messages
Filtrer ok
1 - bombe d'air sec sur le dessus du clavier

2 - le mieux c'est une démontage pour nettoyer l'intérieur, mais certains clavier sont chiants à remonter. la encore une bombe d'air sec suffit. Pas besoin de mousse machin truc..... Au pire nettoyage des touches et de la coque avec de l'eau + paic citron (très efficace le paic citron)

Almalexia a écrit:
perso j'y vais à la méthode bourrin: je démonte tout et je fais tout tremper (sauf l'électronique bien sûr)
+1

Eau + savon + baignade (sauf l'électronique donc ), il n'y a que ça de vrai.

Pour un ordi portable? Euh, joker.

Super Modérateur

L'aspirateur,je déconseille du moins avec certains claviers : j'ai eu l'idée d'essayer d'aspirer le mien (Logitech Illuminated)...et j'ai failli extraire une espèce de membrane qui entoure les touches par en-dessous,j'en ai bavé pour la remettre en place

Retour à l'ancienne méthode : on le retourne et on le tapote délicatement
Edité le 13/08/2011 à 20:36

Pas de bol

Pour moi ça reste retourner le clavier, secouer pour en faire tomber les miettes. Et les manger. Et aspirer
Et si les touches sont dégueulasses -> Lingette pour nettoyer.

Je possèdes aussi un Logitech Illuminated et moi aussi j'ai failli faire la même erreur

Je passe des lingettes nettoyantes pour plastiques et c'est nickel Par contre j'évite de manger devant l'ordi = maniac

L'aspirateur,je déconseille du moins avec certains claviers : j'ai eu l'idée d'essayer d'aspirer le mien (Logitech Illuminated)...et j'ai failli extraire une espèce de membrane qui entoure les touches par -en-dessous,j'en ai bavé pour la remettre en place

malheureux! ne JAMAIS utiliser un aspirateur pour nettoyer un ordinateur ou accessoire! La bombe d'air sec, y a que ça de vrai!

Perso: je fais un feu un soir de pleine lune, je me fou à poil, je danse autour du feu, je sacrifie une vierge chèvre (la chèvre vierge je la garde pour l'offre charnel ), ensuite, je prend un bain en prenant soin de faire des bubulles en lâchant des pets et pour terminer, je prend un compresseur à air et je passe l'air.

Mais bon, c'est pas le genre de truc à faire avec un clavier mécanique

v1rus 2.2 a écrit:
je prend un bain en prenant soin de faire des bubulles en lâchant des pets

Je ne crois pas que ce soit indispensable

kenpachi_2 a écrit:
v1rus 2.2 a écrit:
je prend un bain en prenant soin de faire des bubulles en lâchant des pets

Je ne crois pas que ce soit indispensable
c'est dans le rituel

Je mouille deux morceaux d’essuie tout et sur un je met une petite goutte de savon, je retourne mon clavier et je passe d'abord avec le papier avec savon, ensuite avec celui sans savon et enfin avec un morceau sec.

Contacter le membreVoir profil
frr
là, y'a plus rien à faire...

Edité le 19/08/2011 à 17:44

Fake, une personne aussi sale doit avoir des ongles de 3cm tout jaune et une souris noir...

Je reuppe je vais tenter de re avoir mon clavier (et sans doute un autre... qui a subit le mme traitement) aspergé de thé sucré.
Touche autocollante apres voir fait suater toutes les touches, lavage a l'eau savonneuse et rincage et sechage.
Reste plus qu' a nettoyer les "ressorts " en caoutchouc en fin gbref un peu tout et je vous tiens au jus
Animateur EAPC

JohnnyG a écrit:
Je reuppe je vais tenter de re avoir mon clavier (et sans doute un autre... qui a subit le mme traitement) aspergé de thé sucré.
Félicitation jeune pain d'avoine!!! Vous avez réussi votre quête avec brio et courage. Vous brillerez de milles feux au sommet du Panthéon mais hélas, votre heure n'est pas venu car vous avez autant de gloire qu'un écureuil mort.

Edité le 22/09/2011 à 16:00

Certe mais je suis arrivé a mes fin apres :
Nettoyage des "ressorts" en caoutchouc dans eau+ liquide vaisselle puis rincage et sechage
Nettoyage des touches meme traitement
nettoyage de l'espace des touche et du trou passe le piston des touche a l'aide d'un lingette.
Animateur EAPC

JohnnyG a écrit:
Touche autocollante apres voir fait suater toutes les touches, lavage a l'eau savonneuse et rincage et sechage.
Reste plus qu' a nettoyer les "ressorts " en caoutchouc en fin gbref un peu tout et je vous tiens au jus

c'est surtout tes claviers qu'tu tiens au jus, on dirait

De l'eau du savon et des mouchoir. Et bien sur le clavier débrancher.

zxcitroen a écrit:
De l'eau du savon et des mouchoir. Et bien sur le clavier débrancher.

ça c'est pour autre chose

38 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité