je clique sur [E:] j'ai le message : inserez un disque dans le lecteur alors qu'il est bien insérer :srjack a écrit:
Déjà, ne travail jamais dans la machine si elle est allumée.
Y-a un truc dedans qui s'appel l'électricité. Ca peut être dangeureux pour toi et pour le matos.
rjack a écrit:
Si je comprends bien tu as un disque dur et un lecteur de CDROM sur la même nappe IDE et tu veux brancher un autre lecteur et un graveur sur l'autre nappe.
C'est bien ça ???
rjack a écrit:
Peut-être en inversant les nappes sur les connecteurs de la carte mère ?
rjack a écrit:
Les as tu essayé un après l'autre en slave à la place de ton premier lecteur cd ???
chour a écrit:
Ton bios est bloqué ou non ? C'est un PC acheté tout fait que tu as ?
chour a écrit:
Ton lecteur CD, il est sur la meme nappe que le DD ou non ?
Si non, est-ce que le DD est réglé pour être seul sur la nappe ?
Tu as essayé de laisser le DD en maitre et tester avec chaque lecteur en Cable Select plutot qu'en Esclave ?
Recommence toutes les combinaisons possibles, normalement ca devraient pourvoir marcher qd meme !!
amstaff972 a écrit:
oui je suis d'accord avec toi mais moi le truc qui me tracasse c'est le faite qu'il ne reconnaisse pas un de mes lecteurs ... de plus il y a des nappe qui ne sont pas de la taille de l'entrer sur le lecteur CD
chour a écrit:
Oula ... Je pige pas trop la. Ton premier lecteur est bien le CD ? Tu n'essaies quand meme pas de le brancher sur le lecteur disquette lol !
Les nappes que tu as sont trop larges ? Ce sont des nappes 50pins que tu as alors, c'est du SCSI tes lecteurs DVD et graveurs ?
rjack a écrit:
Déjà, ne travail jamais dans la machine si elle est allumée.
Y-a un truc dedans qui s'appel l'électricité. Ca peut être dangeureux pour toi et pour le matos.
amstaff972 a écrit:je sais bien tkt pas pour moi man merci de t'en soucier
Le_poilu a écrit:
euh toi à la rigueur tu peux supporter, mais les lecteurs ça n'aiment pas d'etre tripoté à chaud en general.
Si ça se trouve tu as tout simplement bousillé un voir plusieurs lecteurs en faisant tes manips à chaud![]()
commence par les tester 1 par 1 en debranchant tous les autres.
S'ils marchent individuellement, fait des essais de combinaisons pour voir qui coince avec qui. Le tout en prenant bien garde de repsecter le maitre/esclave bien sur.
Ensuite une fois que tout est bien detecté configure ton bios pour booter en premier lieu sur le disque dur et non sur le CD.
Le fait de le faire booter sur le CD en premier alors que tu as plusieurs CD justement peux causer probleme dans le sens où il risque de lancer al sequence de boot sur le CD avant que le disque dur ai ete detecté (phenomene que j'ai deja experimenté)
Sujets Similaires: 