Combien vaut mon PC d'apres vous?

Bonsoir j’aimerais savoir combien vaut actuellement mon PC

-AMD 64 X² 6000+ 3GHZ date de 3 jours avec ZALMAN
-CM ASUS M2N-MX Pciex 16X 4SATAII
-2X1GO DDR2 Pc6400 Kingston Value Ram datent de 3 mois
-Asus EN/8800GT 512MO date de 1 mois
-Enermax 500 Liberty date de 2 mois
-SAMSUNG Syncmaster 206BW 20" date de 10 jours
-Tour ATX “EBOX” no name avec affichage ACPI 2 ports USB en facade ligne entree et microphone.
-Samsung Spinpoint T166 500GO Sata 2 7200trs/min 16 mo cache date de 5 mois
-Samsung Spinpoint T166 320GO Sata 2 7200trs/min 16 mo cache date de 7 mois
-WD Caviar SATA 7200trs/min 8mo cache date de moins de 2 ans
-WD caviar SATA 2 7200trs/min 8mo cache date de 1 an
-Maxtor one touch DD externe 250GO date de 6 jours
-Lite on double couche lightscribe date de 7 mois
-Lite on combo date de 6 mois
-Clavier classique Logitech date de 3 mois
-Souris optique whell mouse date de 2 mois
-1 cle USB 8GO date de 5 jours
-1 Web cam a led infrarouge date de 6 mois

Merci pour vos reponses. :jap:

Je dirait a vu de nez et aux prix de la piéce entre 1100 et 1200 euros ++ bone journée

Ah quand meme je ne pensais pas qu’il pouvait avoir une si bonne estimation.Que changerais tu dans la configuration?

La tour non???C’est du noname malgre les usb l’entree ligne le microphone et l’affichage acpi.
La cm egalement? C’est une carte mere basique et non evolutive vers les PHENOMS.Tu me conseillerais la M2N-SLI deluxe ou la M2N32-SLI deluxe?
Le clavier peut etre?Que me conseillerais tu egalement?

Merci d’avance!!!

C’est ce que j’ai fait récemment et je peux te dire que c’est un vrai bonheur :miam: (plus de vibration, plus de bruit, meilleur refroidissement…)

Tu me conseillerais quoi comme modele de tour ATX sans alimentation incluse puisque j’en ai deja une?

Une tour qui refroidisse bien avec des ports usb en facades l’entree le microphone le IEEE1394…

Merci pour vos reponses. :slight_smile:

J’ai acheté un boitier Antec NSK6000, globalement les boitiers Antec sont pas mal, disques dur sur caoutchoucs, montage sans vis…

salut Papounet87, pour ta carte mère tu est sur qu’elle ne prend pas le Phenom?
J’ai une AM2NF3-VSTA en AGP (moins bien que la tienne) et elle accepte le Phenom via une mise à jour de bios du moins c’est ce qui est indiqué sur un forum ASROCK.
peut étre en changeant ton BIOS elle est OK pour le PHENOM !

Salut,

A vue de nez a au prix de la piece 1100 -1200…
Heu la s’est bien a vue de nez et au prix des piece …
Mais l’info s’est pire que les woiture… tu les regarde et hop l’occas a perdu entre 30 et 40 % (histoire de garantie et tout et tout…)

Bref il vaux a la revante en occas 800 euro si tu fournie les factures pour les garenties constructeur … moins si y pas de facture …
Sans facture 500 euros (le prix du risque de panne sans garantie…)

Oui je sais le monde est cruelle…

Il y a des sites (googol est ton amie ) pour faire une estime plus présise…

Edit:
La question est plutot : qui achete se PC inconue, à un inconue et pour combien …
Il y a trop d’inconue, perso du matos d’occas j’ai arréter … trop de surprise
Edité le 16/01/2008 à 10:50

Ben je crois que ma carte mere ne supporte pas les PHENOMS.Seulement 20 ou 25 cartes meres AM2 les supportent je crois.

je dirai dans les 1000 euro

je crois que si
il faut que tu fasse une mise a jour du bios

Bonsoir Papounet87,
apparament tu as raison, il semble que ta carte mère ne supporte pas les Phenoms
voici un lien chez asustek qui affiche la liste des processeur disponible.
support.asus.com…
:arf:

En effet sans dire qu’elle ne vaut plus que 800€ (parce que faut pas abuser, c’est du must qu’on a là et surtout du complet ca rentre en jeux mon pti) mais plutôt 1000€, tout se joue sur la présence des factures, car sans factures c’est de la vria occaz sans garanties aucune alors qu’avec vu la jeunesse de 50% de ton matériel ça serait plutôt des soldes sur du bon matos…

Par contre faut clairement savoir si tu veux upgrader ou tout revendre pour repartir sur une autre base…

Si t’upgrade essai de revendre ta plateforme AMD plutôt homogène et à la fois pas chère avec ton X2 6000+ sur ton Asus je dirais, et repart sur une base INTEL qui continue à être en avance sur AMD, et on peu pas dire malheuresement car Intel reste vraiment confortable dans ses prix…enfin bref hin ne rentrons pas dans du pro INTEL, si tu préfère AMD quand même, ton 6000+ est loin d’être fini donc oui fais évoluer ta CM, change de ram et lance toi dans l’o/c de ce ti proco :icon_biggrin: et sinan surtout c’est clair change de boitier !!! prends celui que tu préfère esthétiquement avec de préférence des 120mm bien placés et silencieux, un montage sans vis et de l’alu de l’alu de l’alu…après façade pas façade, baie transparente pas baie transparente, c’est du détail, mais mets des sous là dedans c’est un gros investissement à faire !!!

Merci pour ta reponse et toi Napst3r tu me conseillerais quoi comme modele de tour un ANTEC NSK6000 egalement?


[quote="jorge95"] Bonsoir Papounet87, apparament tu as raison, il semble que ta carte mère ne supporte pas les Phenoms voici un lien chez asustek qui affiche la liste des processeur disponible. [support.asus.com...](http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=fr-fr&model=M2N-MX) :arf: [/quote]

Merci pour le lien jorge95 j’etais sur que ma cm n’etait pas compatible PHENOMS.


Il n'y a que 14 modeles de cartes meres AM2 supportant les PHENOMS 9500 et 9600.Alors pour les 9900 ca risque d'etre limite. :paf:

Re…

J’ai pas dis que le PC était pas bon, j’ai dis que le marcher de l’occas etait tres tres dure…

Qui ici est serieusement pres a investir 1000 -1200 euros dans se PC ?

Meme complet, il rest trop de facteur inconue sur la vie passer de la bette…

salut Papounet,
pour ton boitier je te conseillerais l’utile à l’agréable, l’Antec NSK6000 te plais? vas y! Fais toi plaisir, bien ventillé, pas cher et si son look te vas et bien …ça va!
Moi personnellement je vais me prendre l’Antec Nine Hungred- 3 ventillos de 120mm+1 de 200mm il est plus cher mais je vais me faire plaisir!
Autrement, si tu veux changer de Carte mère attend un peu l’arrivé des nouveaux PHENOM, pour Mars je crois, je pense que les fabricants de Carte mère nous proposeront de nouveau modèles Socket AM2+ pas AM2.
pour finir je pense que ton matos est loin d’étre obsolette, il a encore de beau jours devant lui!
:super:

Et tu penses qu’ils vont faire des cartes meres socket AM2+ specifiques pour le SLI?

Parce qu’apparemment les quelques cartes meres gerant l’AM2+ ne font que du crossfire d’ailleurs c’est un peu bete ca limite les

possiblites d’extensions pour les amateurs de NVIDIA…

je pense oui, AMD et ATI c’est la même chose, ok, mais si ils veulent sortir de la zone rouge, ils vont devoir cibler sur une large gamme compatible avec les “produit” existant, ils serait stupide d’attendre des consommateurs une config “complète” AMD ou INTEL.si tu vois ce que je veux dire!


bien sur le dernier crossfire Xpress 3200 laisse pensé le contraire

Entre 1400 et 1600€

1400 euro sa va pas vous etes tomber sur la tete :paf:, maxi 1000 euros avec les factures

à 1400-1600€ je te monte une brute de PC avec Sli ou Crossfire au choix.
Je mettrais pas plus de 800 € dans ce pc et encore je suis gentil !