Cohérence des pièces de ma futur configuration

Bonjour à tous, meilleurs v?ux !

Je suis sur le point de me lancer dans le montage d’un PC hybride : gamer / monteur vidéo

J’ai sélectionné les composants la :

Processeur :
Intel - Core i7-6700k - 4.0 ghz
Lien RDC

Carte mère :
carte mère ASUS Z170 PRO GAMING
lien RDC

Carte graphique :
Asus - Geforce strix gtx 960 dc2oc 4go gddr5
LIEN RDC

Alimentation :
Corsair - Alimentation 100% modulaire corsair rm1000 - 1000w - 80+ gold
Lien RDC

C’est la qu’interviennent les questions ou je ne suis pas sure de mon choix :

Pour vous le matos cite ci dessus est bien adapté ? ( alim trop puissante ? )

Pour la ram je voudrais choisir ca :
Corsair - Vengeance lpx black 8 go (2 x 4 go) - ddr4 3000 mhz cas 15
lien RDC

Pensez-vous que la ram est compatible, correct, adapté à la configuration ?

Ensuite je voudrais un ventilateur avec tout le système pour le processeur, vu qu’il n’est pas fourni avec.
Je recherche quelque chose de valable et silencieux.

Si vous pouvez m’éclairer ma lanterne, ça serait pas mal.

Merci d’avance,

Cordialement,

Anthony
Edité le 14/01/2016 à 16:39

Bonjour,
tes barrettes de RAM sont compatibles avec le reste. Après pour un ventirad, le cooler master hyper 212 EVO est bien si tu ne comptes pas faire d’OC. Et justement, si tu ne veux pas faire d’OC, prends le core i7 6700, c’est EXACTEMENT le même que le i7 6700k sauf qu’on ne peut pas l’overclocker (et qu’il est beaucoup moins cher ;)).
Et toutes tes pièces sont cohérentes.
J’éspère avoir répondu à ta question :smiley:
Edité le 14/01/2016 à 17:01

Ici on n’est pas très fans des alims et ram Corsair, on a vu passer pas mal de sujets sur des problèmes :neutre:

Pas fans non plus de RDC, beaucoup de plaintes sur leur sav, beaucoup plus que pour d’autres sites :confused:

www.clubic.com…

Mais bon, ça c’est à toi de voir…

Sinon :

Cpu : ok

Carte mère : ok

Carte graphique : ok, mais il est un peu dommage de mettre aussi cher pour un i7 (choix compréhensible pour du montage vidéo) et se contenter d’une GTX 960 pour le jeu

Alim : inutilement puissante, oui…une bonne 500 W suffirait pour la configuration, d’autant que les GTX 9** consomment assez peu ^^

Mais tu peux prendre une 600 W pour avoir de la (grosse) marge :

www.rueducommerce.fr…

Ram : privilégier de la ram low profile, les barrettes hautes risquent toujours de poser problème avec un gros ventirad, et 2 x 8 Go seront un + pour le montage quitte à baisser un peu en fréquence pour limiter le prix :wink:

www.rueducommerce.fr…

Pour le ventirad, deux excellents modèles qui ont largement fait leurs preuves :

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…
Edité le 14/01/2016 à 17:06

Merci pour toutes les informations, mais si je commande pas sur RDC, je peux commander ou ? Je ne connais que ce site.

Enfaite la carte graphique je joue que a LOL et WOW de temps en temps c’est pour ça que j’ai pris une carte graphique pas très très haut de gamme.

Ok pour la cg :jap:

Pour les sites, la plupart des gamers d’ici commandent sur Ldlc.com ou Materiel.net, même moi qui suis en Belgique ^^

Ils sont un peu plus chers mais ont tous les deux une très bonne réputation :neutre:

À choisir donc en premier je commande sur LDLC ? C’est cela ?

Par contre pour les comparatifs de mes pièces RDC est plus chère dans l’ensemble.

Perso j’ai vu défiler trop de plaintes pour oser commander sur RDC…bien sûr tous n’ont pas eu des soucis, mais bon :neutre:

Ce que je sais c’est que ça fait 5 ans et demi que je commande sur Ldlc (.be pour les commandes à partir de la Belgique, pour les français c’est .com) et je n’ai jamais eu de souci avec eux :slight_smile: