Cohabitation DD Sata DD IDE

J’ai installé un dd sata après avoir achete un adaptateur molex- sata pour l’alimentation (1€) e
J’ai installé sur ce DD sata windows 2000 après avoir, comme conseillé par plusieurs “forumeurs”, utilisé une disquette sur laquelle j’avais recopié les drivers sata du CD de la carte mère. Cela marche parfaitement bien .
Mais lorsque je veux rajouter mon ancien DD IDE le DD sata n’est plus reconnu. Si je le retire ( principe de bases de la science expérimentale) le DD sata est à nouveau reconnu.
comment faire cohabiter DD sata et DD IDE alors que le DD sata abrite le système ?,
merci de vos conseils

à mon avis ce n’ets pas qu’il n’est pas reconnu c’est simplement que ton CP va chercher à booter sur le disque PATA IDE en premier.

Verifie dans ton bios la sequence de boot des periferiques :slight_smile:

Dans tous les cas DD Ide branché, DD ide non branché c’est toujours HDDO
Dans le premier cas ça ne marche pas dans le second si.
je viens de retenter l’exp^érience à l’instant même.

Quel modèle de carte mère ?

leadtek K7NCR 18 G Pro II

oui mais:

si tu mets HDD0 en premier alors que celui-ci n’ets pas branché alors la sequence de boot se poursuit et cherche le periferique suivant… pour finalement trouver le disque SATA.

Justement il faut que tu fasses en sorte que le SATA soit en premier sur la liste (au au moins avant HDD0).

Pour plus de details il faudra repondre à la question de Chafoin :smiley:

Tu as désactivé le RAID dans le Bios ?

En définitive je n’avais pas cliqué dans “first boot du bios” sur “SCSI”.
Vos réponses m’ont ouvert les yeux. Une fois fait l’ordinateur s’ouvre sans problème et sans utiliser la disquette avec les drivers.
Désolé…et merci.