Espace membre :
flechePublicité

7 messages
Filtrer ok

Code Purple, urgent pour client

Bonjour à tous... j'ai un problème avec un PC ici.

Mon client avait un problème avec son motherboard du à sont son. Celui-ci l'a envoyer en réparation chez HP qui eux, ont changer son motherboard, sans toute fois réinstaller son système d'exploitation. Donc lorsque nous avons recu en magasin le PC, le technicien qui me remplacait n'a pas vérifier si cela marchait et la redonner au client, qui me revient en me disant qu'il y a une erreur au démarrage :

Your system has detected a configuration error. Please report this error to Customer Care using the phone number found in the Warrantly and Support Guide that came with your PC. Unless corrected, this error will prevent your PC from operating properly. Turn off your PC by pressing and holding the Power Button. After a few seconds your PC will automatically turn off. ( Code Purple ).

Le problème est que si HP ont changé le motherboard, j'imagine que les CD de restoration du PC : HP PAVILION A1222N ne fonctionnera pas, même si HP ont réinstallé un motherboard identique à l'ancien. Je suis vraiment coincer, ont n'a tenter de faire un recovery mais le problème persiste.

Est ce que ca serait possible d'avoir une réponse rapide s.v.p.... merci

Sont ou les techniciens ici, allo y'a quelqun ????????

Salut !
J'ai peut être la solution mais c'est à vérifier.
Le code purple veut dire que le système ne reconnait pas le tatouage de ta carte mère.
Pour résoudre le problème, tu as 2 solutions:
- téléphonner à HP et leur renvoyer ta machine pour qu'ils règlent le problème (il parait qu'ils font ça gratuitement)
- utiliser des méthodes plus "tricky" comme celle qu'on peut trouver ici: www.techimo.com...

A savoir :
To access the "C:" drive to rename the file:
1. Boot the system with a Win Xp Original Disk.
2. When you have to select "Enter" to reload or "R" for Recovery Console select "R".
3. Select the "H:\minint" Drive to bring up the System
4. At the "H:\minint" prompt, change to the "C:" prompt
5. Change directory to the "C:\hp\bin\configcheck"
6. Rename the file with the command "ren run.py run.p_"
7. Reboot the machine and there should be no "Code Purple" error.

Voilà, j'espère que ça t'aidera.

Je viens de trouver une petite astuce afin de ne plus avoir ce Code de .... une petite manipulation est à faire au moment ou vous avez réinstallé vos 3 dvd de réinstallation et ayant le message a l'écran avec ce code. Vous devez vous munir d'un live CD que ce soit Linux ou Win Xp (minimum) (Cd live = Cd vous permetant de démarrer avec un OS sans devoir l'installer sur le disque), une fois entré dans votre systeme, arrangez vous pour pouvoir renommé le répertoire c:\hp\bin\CheckDMI en ce que vous voulez, pour ma part "CheckSMII" et redémarrez, le tour est joué et sa démarre.

Je parle évidemment pour ma machine "Pavilion Elite HPE" avec Win Seven 64x

Voilà.

4 ans plus tard
Modérateur Hardware / Overclocking

oui, j'espère que le problème est réglé depuis lol

7 messages
Filtrer ok

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité