Cm hors service ?

Bonjour, je viens de commander une nouvelle CM : une MSI B75MA-E33 : www.materiel.net…
J’ai tout installé, mis ma carte graphique, je n’obtient pas d’image. Je me dis qu’il y a donc un problème, et je branche le câble HDMI sur le CM (qui a un chipset intégré). Marche pas non plus. Je réessaye donc avec un câble VGA. Même résultat. Est-ce que ma CM est Hors service ? Dois-je la renvoyée ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement

Theff

:hello:

Tu as bien tout branché ?
En particulier le câble EATX 12 Volts 8 broches ?

La Ram est bien installée ? (Il arrive que les slots sont un peu dur quand la CM est neuve)
La carte est bien installée sur les entretoises ?

et le processeur aussi :slight_smile:

Ca c’est normal,l’igp intégré est désactivé à cause de la présence de la carte graphique dédiée ^^

Si tu veux tester sur l’igp,il faut retirer la cg du pc :wink:

Le câble EATX est bien branché, la RAM est bien installée aussi, mais qu’est-ce que des entretoises ? :confused:

Des pièces qui se placent entre la carte mère et le boîtier pour isoler la cm :wink:

D’un autre côté,j’ai monté plus d’une tour sans jamais mettre d’entretoises ^^

Oui elles sont bien mises… Elle est donc HS ? :confused:

Je n’avais pas vérifié la carte mère,c’est un modèle qui ne comprend pas de puce graphique intégrée,ou plutôt celle-ci est intégrée au processeur…je ne suis pas familier de cette technologie,je ne sais pas si retirer la carte graphique du port Pci-E active automatiquement ou non la partie graphique du cpu pour voir s’il y a un affichage :neutre: (mais j’imagine que oui,sinon comment pourrait-on utiliser un pc dans lequel il n’y aurait pas de cg dédiée ? ^^ )

Donc premier test,retirer la carte graphique et brancher l’écran sur la carte mère

Second test - mais il faut qu’il y ait un buzzer branché sur la carte mère - essayer de booter le pc sans ram : si ça ne bippe pas,cm fichue :confused:

Sinon quand tu tentes de démarrer,les ventilos tournent ? il y a un activité du disque dur ? (voir sa led)
Edité le 24/04/2014 à 22:14

3e test: enlevé la carte mère et l’essayer en dehors du boitier. Ça arrive qu’il y ait des court-circuits entre le boitier et la carte mère qui empêche de démarrer

En effet ^^

Bien que je n’ai jamais compris à quoi servaient les entretoises,je n’en ai jamais mis dans mes boîtiers…maintenant,j’ai presque toujours eu des cm Asus,peut-être qu’elles sont prévues pour ? sais pas :neutre: :wink:

Tout a été testé, même par un technicien. Il a également pensé que la CM est fichue et je l’ai renvoyée. Pour le DD, le mien n’a pas de LED. Mais normalement il marche encore parfaitement. Et même sans le DD branché, il devrait y avoir une image sur l’écran.
La nouvelle CM arrive au minimum mercredi, je vous tiens au courant !

Merci pour vos réponses !

Pour la LED du disque dur, c’est un voyant sur le boitier, mais il faut pour cela que les fils du boitier soient reliés aux prises prévues sur la carte mère :wink:
[Photo supprimée]

Le DD marche bien. Et même sans le DD, je devrais obtenir une image.
On vient de me renvoyer une nouvelle Carte Mère : Le problème persiste.

  • Est-ce quelqu’un pourrait vérifier si la CM est bien compatible à la Carte graphique svp ? (Je ne sais pas comment faire)
  • Est-ce que le problème pourrait venir de Ports ou cables PCI-E défectueux ?

comment as-tu essayé ta nouvelle carte mère, hors du boitier ou dans le boitier, avec ou sans les entretoises ?
ces entretoises sont justement faites pour qu’il n’y ait pas de contact entre la carte mère et le boitier, sinon, c’est quasiment le court circuit à coup sûr

maintenant si ton fournisseur t’a échangé ta carte mère, c’est qu’elle avait un problème, peut-être dû a son montage sans entretoises

Dans le boîtier avec entretoises. J’ai toujours mis les entretoises :confused:

quand tu as renvoyé ta carte mère à ton revendeur, et qu’il a accepté le remplacement, as-tu eu des détails sur la panne de ta cm, ça pourrait être une bonne piste

je ne sais pas quel était ton fournisseur, mais en règle générale, même sur les meilleurs sites de vente en ligne ou dans les meilleures boutiques, on ne remplace pas ce type de matos sans avoir fait toute une batterie de tests

On a oublié la question de base : quel est le reste de la config ? alim,cpu,ram,etc… ^^

C’est peu probable qu’il y ait une incompatibilité version du bios/cpu,mais on ne sait jamais :neutre:
Edité le 30/04/2014 à 23:45

Il n’y a aucun problème de comptabilité. Mon processeur est un i5, et la RAM est également parfaitement compatible (je ne peux pas vous donner les noms exacts car c’est une config que j’ai acheté pré-assemblée chez HP, et donc il n’y a aucun nom dessus. Et comme je ne peux pas accèder à ma tour, et bien je ne peux pas chercher ma config exact).

Si j’ai bien compris, tu as changer la carte mère d’un pc hp, c’est ça ?

:heink: :pt1cable: