Cm et processeur hs

Bonjour tout le monde,
Désolé mais c’est à cause la déprime que je crée un nouveau sujet!

Voici ma configue:
I7 4790k
Msi h97 gaming 3
Zalman ZM-700
32 Go ddr3 corsair vengeance pro 1600 mhz
Gforce GTX 970 OC 4Go
CoolerMaster hyper T4
Ssd 240 Go kingston SSDNow V300
Windows 10
PC pour la MAO

Voici mon probléme, avant de partir en vacances tout aller bien!
Retour de vacances, le pc s’allume sans soucis, je vide mes 2 smartphones galaxy s4 et Lg G2 ,
Le Lg avait un peu de mal car le cable etait capricieux(connection et déconnéction intempestive), j’ai changer de cable et tout c’est bien passé bref…

Je sort faire une course, au retour le pc c’est mis en veille comme d’ab, j’essai de booter et impossible de le demarrer!
J’ai tout essayé ClearCmos changement de pile d’alim demontage de la CM et demarrage avec le minimum :frowning: rien ne se passe, au boot le ventilo du processeur bouge a peine de quelques mm la lumiére rouge de la carte son interne s’allume briévement puis plus rien:-(:
Pas de voyant d’allumé sur la CM.

Je l’ai deposé chez un pro hier pour un diag!
Il me dis qu’il a monté mon processeur sur une nouvelle CM, celle ci a grillée, il a monté un autre processeur sur ma CM et rien ne se passe.:(:frowning:

Je suis vraiment en déprime je ne sais plus quoi faire!

Une idée ou m?me un embryon d’aide pour sortir de cette galère serait le bienvenue.

Merci par avance.

MAOman.

:hello:

J’ai fermé l’autre sujet, il ne sert à rien de poster deux fois la même chose.

Si tu allume ta carte mère, sans le CPU installé, elle bipe ? (par contre il faut avoir un buzzer branché ou un intégré sur la CM.
Sinon, si le mec qui a testé ton CPU et ta CM est sérieux et qu’effectivement les deux sont HS, il faudra voir si ton matériel est encore sous garantie. :jap:

Et l’alim ?

Merci pour ta réponse,
désolé c’est un petit bug sur ma tablette, comme je suis nouveau et déprimé je n’ai pas su fermer le 2eme sujet:)

Effectivement je n’ai pas de buzzer dessus mais je suppose que le gars en a mis 1!
Le matos est toujours garantie mais le soucis c’est que je l’avais achetté il y a 6 mois en occasion avec facture et d’aprés les forums il faudrais que les factures soient à mon nom pour faire fonctionner la garantie.


Alim(coolerMaster 1000w) testée sur un autre pc, Le gars a testé avec une autre alim!:(
Se qui m'intrigue c'est que le gars à testé mon processeur sur une CM neuve et d'aprés lui mon proco a fait grillé ça nouvelle CM est il possible? Un processeur HS ne peut pas flingué une autre CM! À moins que je me gourre:confused:

Pour cette partie-là, ça pourrait en effet être la cm qui est hs…mais pour le coup du cpu hs qui fait griller une autre carte mère, je n’ai jamais rien lu ni entendu dans le genre :heink:

Pour le buzzer, il vaudrait mieux vérifier qu’il y en a un plutôt que supposer que c’est le cas ^^

Ca ressemble à ça et ça se branche généralement sur la même prise que les fiches de la façade du boîtier (power switch, reset, led’s hdd et power, etc…:

www.dx.com…
Edité le 04/08/2016 à 19:45

Salut Blackalf,
Effectivement moi aussi je n’ai jamais entendu ni vu un truc pareil un proco hs ne fonctionne pas tout bêtement, je pense que le gars a du mal branché ou la CM n’est pas compatible mais de la à flingué une nouvelle CM dieu du ciel ça me dépasse!:riva:

Je ne serais pas aussi catégorique.
Il doit bien y avoir des protection sur les cartes mères, mais si un CPU a une partie en court-circuit, le risque ne peut pas être exclu. :neutre:

Par contre, un CPU HS, ça reste étonnant. :arf:


[quote="pitou-01"] Et l'alim ? [/quote] +1, faudrait voir si elle n'a pas un soucis.

:frowning:

J’ai testé moi meme en sortant la CM (mise sur un carton bien sure:/)
L’alim sur le pc (Zalman ZM-700) rien ne se passe sauf la led bleue clignotante en cas d’appui long sur le bouton demarrage.
Testé avec une autre alim(CoolerMaster 1000w) rien ne se passe non plus mais un petit detail peut être sans importance! Le ventilo du CPU fait 2 a 3 cm de course, hors qu’avec la zalman il bouge que de quelques mm.

Le boitier ne peu pas être en cause?


A moins que mes deux alim sont hs:frown:

Si tu as fait les tests hors boîtier il ne peut pas y avoir court-circuit entre la cm et le boîtier, et testée avec deux alims différentes ça semble confirmer que la cm est bien hs :confused:

Oui je suis d’accord avec toi au sujet de la CM, mais pour le CPU ça me semble bizard.

le monde.

Je reviens vers vous pour les news au sujet de ma carte mère et processeur grillés.

effectivement le processeur et la carte mère sont hs.
Intel fait du travail de pro.
Pour la carte mère c’est carrément galère, Msi ne veut rien savoir,
J’ai racheter une nouvelle carte mère Asus Z97A.

j’ai tout remonté vendredi et tout à l’air de bien fonctionner mise à part la température du processeur qui me semble un peu trop élevé (50° au repos)
Celle ci prise avec le logiciel fournis Asus all suite que je soupçonne être une dobe car hier soir il m’affiche 50° et vendredi après installation il m’affichait 27 29°.
La question que je me pose!
Ai’je un problème avec la pâte thermique (noctua) ou bien j’ai mal installer le ventirad, ou bien c’est une température normale pour un tel processeur?
I7 4790k
Asus Z97A
Coolermaster 1000w
32 Go ddr3 corsair vengeance pro 1600 mhz
Gforce GTX 970 OC 4Go
CoolerMaster hyper T4
Ssd 240 Go kingston SSDNow V300
Windows 8.1
PC pour la MAO

C’est en effet un peu élevé pour la température, c’est celle qu’atteint mon i5 4690K en jeu (et environ 30° en idle) ^^

Es-tu sûr de ne pas avoir mis trop de pâte thermique ? si la couche est trop épaisse ça a l’effet inverse : la chaleur du cpu est mal transmise vers la base du ventirad :neutre:

La couche doit être uniforme et très mince, tu dois presque voir à travers :wink:

PS : pour la température du cpu, regardes dans le bios, c’est généralement plus fiable que les logiciels
Edité le 14/11/2016 à 20:00