Clonage hdd défaillant (crash iminent)

Bonsoir,

j’ai mon DD Seagate vieux de 3 ans qui va me lacher (le SMART du Bios et seatools me l’annoncent) , de plus , une fois monté , windows 7 tourne au ralenti.
J’ai effectué une image complète de ce disque sur un DD externe via le live cd de discwizard (disque trop lent pour effectuer un backup avec l’outil intégré w7).
Le problème , c’est que mon nouveau barracuda tout neuf et vierge est déjà défaillant :-(: (un retour au SAV est en cours).
Etant donné que je n’ai plus confiance en seagate , je vais me tourner vers WD…
nb:j’abandonne l’idée d’un SDD pour l’instant , il me faut un minimum de 1To (serveur vidéo)

Je sais que WD propose le même (enfin presque) logiciel de clonage (Arconis true image) qui peut me permettre de cloner mon Seagate sur mon WD.
Le souci , c’est que pour se faire (il me semble), je devrais installer le logiciel sur mon Seagate défaillant avec le WD vierge connecté , ce qui va être compliqué au risque de planter ce qu’il reste du Seagate.

Il y a t’il une possibilité de se procurer le live cd de WD sans installer la version windows ?

Cette solution vous parait elle réalisable ? :
-Installation de la version windows sur un autre ordi en état , (et bien entendu avec le WD connecté sur un autre port SATA).
-Gravure du live cd (ou cd d’urgence)
-Bascule du WD sur l’ordi avec le Seagate malade
-Utilisation du live cd pour faire mon clonage.

Sans doutes y a-t’il plus simple ?

Un autre logiciel temporaire gratuit fiable , simple et non propriétaire ?
Redo Backup ?
Easeus Todo Backup ?

Merci

:hello:

Eventuellement, je verrais bien Clonezilla pour ce genre de chose, il démarre depuis une clé USB.

Par cointre, pas moyen de restaurer ton image avec Disc Wizard ?

Après, Clonezilla est peut-être un peu plus compliqué à prendre en main (pas d’interface graphique).

Bonjour :hello:

pour clonezilla , j’avais lu qu’en effet c’était pas trop intuitif , mais je vais quand même jeter un oeil aux tutos de plus près.

L’image que j’ai créé avec disc wizard ne devrait pas poser de problème sur un disque Seagate , je ne poserais même pas la question ici si mon disque que j’avais prévu en remplacement de mon Maxtor de 2007 (celui de “ce” poste) n’était pas mort né.

nb:lorsqu’il me reviendra du SAV , je m’en servirais uniquement de stockage (tant pis) , en attendant , je vais recevoir un WD et je ne pense pas que je puisse restauré l’image Disc Wizard sur un WD , dans le sens contraire certainement que oui.

Bonne journée