Clé USB HS ? - Clé USB non reconnue

Bonjour à tous.

Je possède une clé USB LEXAR Media 128 Mo (Made in China :neutre: ) dont je me sers très peu souvent. Mais lorsque j’en ai besoin j’aime bien que ça fonctionne !! Hors depuis quelques temps, mon ordinateur ne la détecte pas :

  • pas de message d’info “nouvel appareil détecté”
  • aucune trace de ma clé dans le poste de travail.

J’ai essayé sur d’autres ports USB et sur un autre ordinateur avec les mêmes résultats.

Ma clé est-elle foutue ?? N’y a t-il rien à faire pour la sauver ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Jimmy

LecBee, Merci pour cette réponse. A vrai dire je m’y attendais un peu mais on peut toujours espérer lol.

Bonjour, je repond un peu tard je sais, mais je repond pour les personnes qui tomberont sur ce topic et qui comme vous on "grillé" leur clé usb. Pour la plupart, des données importantes sont dedans et malheureusement ces données sont QUE sur leur clé :slight_smile: .

Aucun informaticien ne pourra reussir à recuperer quoi que ce soit dessus vu que le probleme est 100% hardware en général. Quelle s’allume lorsqu’on la branche, quelle soit reconnue à moitié, quelle ne s’allume plus du tout, il est possible à 90% que les données soit récupéré.

Si vous voulez + d’info car vous voulez vraiment récuperer vos données n’hésitez pas à me contacter directement ou par le forum.

@ bientot. :jap: :jap:

La réponse est certes tardive, mais je suis toujours là :wink:

Mes données sont également sur mon ordi, donc je n’ai rien perdu !

C’est juste l’usage de ma clé que je voudrais récupérer (mais ça semble très compromis :confused: )

Oui, enfin mettre des données importantes QUE sur une une clé usb c’est un peu être irresponsable. :neutre: (je sais ça arrive très souvent, mais ce n’est pas parce que beaucoup de monde le fait que ce n’est pas idiot.)

Pourquoi poster dans ce topic? :ane:

On y parle clé usb hein :paf: :pt1cable:

Hé hé hé! comme quoi … :pt1cable:

En fait ta clé est tres certainement recuperable, je pense que c’est simplement une mauvaise soudure sur le convertisseur usb/flash nand soit sur la flash nand , ou sur les 2. Si tu n’a pas le matos pour le faire, vu le prix d’une clé 128Mo ( si on en trouve encore ?) ca vaut ptetre pas le coup de la recuperer.

@++ :slight_smile:

Bon et bien il ne me reste plus qu’à remettre la main sur cette fameuse clé !!

Elle a eu le temps de se perdre depuis 1 an :lol:

Je l’ausculterais et, au pire, si je casse tout, ce n’est pas catastrophique !

problème identique, je veux récupérer les dossiers boulots dessus. C urgent je dois bosser dessus pour lundi! Là, la merde qui arrive: pouves m’aider? Merci


et maintenant elle sent le chaud! Vite, la peur m'envahit! que faire!

J’ai exactement le même problème, ma clef est HS (elle ne s’allume plus, n’est plus détectée) et elle chauffe lorsque je la branche.

J’ai essayé de contacter julienGT1 mais son intervention date et il a peut-être changé d’adresse email.

Qqun l’a-t-il déjà contacté ?

Cyrilhomer, tu as réussi à trouver une solution ?

antalis2 => Tu as des données a récupérer sur ta clé? :neutre:

juju251: oui, des données importantes

Salut,

J’ai eu le même problème, après l’avoir mis toute la nuit au congélateur dans un sac plastique, j’ai connecté, retiré et reconnecté à de très nombreuses reprises la clé usb du port usb de mon laptop, à la fin elle a été reconnue et j’ai pu récupérer les données.

Dans mon cas je la connectait et la lumière led était très faible, lorsqu’elle a été reconnue la led a brillé beaucoup plus fort.