Clavier + souris sans fil TRES longue portée

Bonjour à tous,

Sur le net je vois parler de clavier/souris sans fil “très longue portée” alors qu’en fait on reste dans du 5/6 mètres de distance.
Mais j’ai vraiment besoin de plus de ça, je m’explique.

J’aimerai avoir mon pc de bureau sur ma télé (située a un autre étage que le pc de bureau) mais sans avoir a déplacer constamment mon unité centrale.

J’ai déjà le module permettant de transférer le signal audio/vidéo hdmi (par cpl) de mon pc à ma télé.

Maintenant ce que je voudrais c’est pouvoir interagir (clavier/souris) avec mon pc directement de mon canapé.

Or ce n’est pas avec des soit disant longue portée de 5 à 10 mètres que je vais pouvoir faire ça (10 mètres serait pourtant éventuellement suffisant mais le mur séparant les 2 étages est vraiment très épais, pour preuve en bas de l’escalier j’ai un signal wifi Excellent et celui ci devient Très faible dès que je suis à l’étage).

Je cherche donc un système me permettant de palier à cette distance, soit avec un méga tip-top clavier/souris (pas trouvé pour le moment) qui selon vous me permettrait d’obtenir ce que je souhaite, soit encore une sorte de relais entre ce clavier et mon pc : répéteur bluetooth qui augmente le signal OU cpl OU clavier wifi (au lieu du bluetooth) OU encore n’importe quelle idée que vous connaitriez.

Merci d’avance si l’un de vous saurais ou je peux trouver le matériel adéquat pour répondre à mon besoin.

si le fait de passer d’un étage à l’autre et que ton signal wifi diminue considérablement, aucun clavier/souris en wifi ne marchera à moins de mettre des répéteurs à des points stratégiques :confused:

c’est pour ça que je parle d’autres alternatives également, mais en fait c’est bon je crois avoir trouvé mon bonheur, un adaptateur cpl usb, du coup mon clavier et souris sans fil seront en haut (ainsi que leur récepteur du signal sans fil) et sera connecté a une prise cpl en usb, et donc je récupère ça directement sur mon pc de bureau à l’étage en dessous.

Exactement ce que je cherchais :slight_smile: