Retour au site
Connexion : S'inscrire

7 messages
Filtrer ok

Clavier: Question - Difference clavier "Azerty", "Qwerty"etc

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour à tous,

Voila, je vais me racheté une becane complete d'ici une semaine et j'aimerais egalement m'offrir un nouveau clavier tout neuf. Le probleme c'est que j'en est vu un tres bien (un Logitech) mais je sais pas si le placement des touche me conviendra. Moi je suis habitué au placement suivant: Pour la premiere ligne en haut en partant de la gauche "A Z E R T Y U I O P". Je suis donc habitué au clavier dit "Azerty", et c'est exactement ceux qui disent sur la fiche technique du clavier logitech en question, pas de probleme jusque là donc. Mais le soucis c'est que l'image jointe a la fiche technique montre le clavier avec des placement de touche type "Qwerty". J'aimerais donc savoir si ils ont oublié de mettre leur images de demonstration a jour, ou bien si tout simplement si ils se sont trompé en disant que ce clavier est "Azerty", qui dans ce cas là serait bien un "Qwerty" dans le quel cas je ne l'acheterais pas...

Je pose donc la question essentiellement a ceux et celle qui on ce clavier.

Le lien vers la fiche technique du clavier (ainsi que la photo): Cliqué ici

Si tu achètes un clavier en France (par exemple en grande surface), il est nécessairement AZERTY.

J'ai acheté un clavier basique de Labtec dernièrement: la photo sur la boite présente un Qwerty, mais c'est bel et bien un Azerty qu'il y avait dedans.

Extrait des commentaires issus de ton lien LDLC :
-----------
"5 Déçu
par Mathieu H. (client), le 27 Avril 2005
Critique postée par un acheteur du produit sur le site LDLC
Voila j'ai reçu ce produit et le clavier est très bien mais il n'est pas en azerty et le clavier qwerty est bourré d'erreurs. Par exemple quand j'appuie sur la touche z ça écrit y à l'écran et il y a pleins d'autres erreurs du genres. En gros il est beau mais je suis déçu par le fait qu'il soit en qwerty et je suis déçu par le fait que le qwerty a des en plus des défauts."
-----------

Euh franchement malgré le commentaire je n'imagine pas une seconde que LDLC s'amuse à distribué des claviers qwerty en France !! Et si c'est le cas, retour directe LDLC puisque tu commande un clavier ou il est bien marqué "AZERTY".

Ouai tu peux y aller je pense

Pis si c'est un qwerty bah tu te le fais changer direct

Si ils mettent azerty c'est que c'est un azerty

Merci a tous, je vais suivre vos conseil. Je vais l'acheté et si ça va pas je le fait changer.

euh, si je puis me permettre, LDLC vend beaucoup de claviers spéciaux pour pas mal de langues différentes: grec, danois, arabe, etc... Mais c'est clairement précisé sur la fiche de vente. Il est aussi possible avec windows XP (et peut etre d'autres versions) de changer la langue de son clavier, c'est à dire de paramétrer un clavier français AZERTY en anglais QWERTY par exemple ce qui se traduit par l'affichage d'un Q lorsque on appui sur le A du clavier. C'est peut etre ce qui est arrivé à l'utilisateur de LDLCcité par ZORCASS. Voilà, c'était juste pour faire ces petites précisions.

euh, petite astuce pour les gens qui ont des "problemes de clavier":
-selectionner le type de clavier souhaité dans windows (azerty, qwerty, grec moderne, hebreu, schtroumpf,... ou plus generalement "en", "fr", dans les options linguistiques.
-s'equiper d'un tournevis plat
-lancer l'appli accessoires/accessibilité/clavier visuel
-degommer toutes les touches qui sont pas comme sur le clavier visuel et les remettre au bon endroit.
pour les symboles c pas gagné, mais au moins ca permet de recuperer les lettres dans une configuration familiere.

--> soit dit en passant, le "qwerty avec des erreurs" m'a tout l'air d'etre un qwerty utilisé avec des options regionales d'un pays en "qwertz" (l'espagne et la hongrie entre autres, me semble t il).

|

7 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !