Clavier et souris sans fil - Wi fi ou blutooth ?

Bonjour,

Suite à l’encrassement de ma souris filaire j’ai pensé à m’acheter un kit clavier et souris sans fil ; Mais je ne sais vers quoi m’orienter, un ensemble wifi ou blutooth ?

Quel différence concrètement ?

Et une autre petite question : Est ce au point ? Je n’aurai pas de coupures au niveau de la souris ou du clavier ?

Je compte acheter sur Ebay car j’ai vu des petit prix pas mal (sur du neuf) comparés à la fnac ou la plus petite souris sans fil coute 15 euros

Merci


Je rajoute, que choisir entre infrarouge, wifi et blutooth ? Je crois que y'a que ces trois technologies en matière de sans fil ?

ici, il y en a pour tous les gouts et tous les prix. Microsoft et Logitech, c’est, il me semble, très fiable… L’infrarouge suffit tout à fait, puisqu’en principe le clavier et la souris ne sont pas à 15 mètres de la base…
Après sur eBay… à voir…

la difference entre l’infra-rouge, le bluetooth et le wifi, c’est la porté du signal.
Pour l’infra-rouge il me semble que la porté est d’environ 3m
Pour le bluetooth selon les équipements la porté sera soit de 10m soit de 100m
Pour le wifi je ne sais pas quel est sa porté.
donc voila à toi de voir le meuilleur rapport qualité/prix en fonction de ton usage
et pour la question est-ce au point, cela depend de la qualité du matériel mais sinon c’est au point et tu n’aura des coupure au niveau clavier/souris qu’à partir du moment ou tu arrive au niveau de la porté maximal.

C’est à dire que s’ils ne vendent pas du matériel de qualité, c’est censé ne pas être au point. C’est pas trop normal


Le truc c'est qu'Ebay je peux l'avoir moins cher c'est pour ça que je suis plus enclin vers Ebay

La différence c’est que le Wifi ce n’est pas fait pour ça et qu’à ma connaissance les claviers sans-fil Wifi ça n’existe pas (sauf produits très exotique à l’intérêt proche du néant, mais j’en doute)

Le wifi c’est fait pour faire du réseau (ça complète le réseau Ethernet, et on ne voit pas de clavier se branchant en Ethernet à ce que je sache)
Le Bluetooth c’est fait pour relier un périphérique à une machine hôte.

Alors attention aussi à ne pas confondre Liaison sans-fil 2.4Ghz et Wifi. Le seul point commun entre les deux étant l’usage de la (déjà bien saturée) bande de fréquence de 2.4Ghz pour créer une liaison radio
et ça s’arrête là.

Donc ton choix se fera entre un clavier sans-fil “normal” utilisant des radiofréquences de 2.4Ghz (sans que le signal utilisé soit normalisé) et un clavier Bluetooth utilisant lui-aussi les 2.4Ghz mais avec une norme qu’est le Bluetooth.

L’avantage du Bluetooth c’est que normalement le récepteur n’est pas “lié” à son usage avec le clavier et que d’autres périphériques BT peuvent s’y connecter (Téléphone portable, oreillette, imprimante etc). Le recepteur “non-BT” lui sera propre à ton clavier et ne pourra pas s’utiliser avec autre chose.

Ensuite vu que c’est la même fréquence les avantages et inconvénient sont presque les mêmes, tout au plus le BT offre-t-il aujourd’hui une liaison plus fiable à partir d’une certaine distance

PS: Pour l’infrarouge je ne crois pas que ça existe encore de nos jours :neutre:
Edité le 11/06/2008 à 16:42

Okay, merci