Clavier et souris pour le jeu?

Salut,
Je suis à la recherche du matos idéal pour le jeu.
Le budget: environ 120€ pour l’ensemble.
J’ai vu que la plupart des périphériqes Gamer était avec fil, est ce que c’est vraiment mieux? Y’a t’il du bon en sans fil?
D’avance merci

Salut

Pour 120€ le G15 + la G5:super:

J’ai cette ensemble et c’est le top du top:super::super:.
Avec fil les dpi= vistesse de la souris (no coment:nexath) sont meilleurs que sans fil. La G5 a un fil assez long, si tu penses être géné.

Salut, ou les dits gamer prefere jouer avec une souris a fil, mais il ly en a egalement qui joue avec des sans fils, le sans filsapporte un plus pour le confort d’utilisation mais augmente le coup d’achat ainsi que la contrainte de recharger les batteries, surtout pour le clavier.

Un clavier a fil est preferable, car des ans fils qui repose sur leur socle pour recharger la batterie y en apas des masses et c’est hors budget et contraignant je trouve.

sa par ex c’et ampelment suffisant:
www.materiel.net…

Apres en souris vu ton budget tu peut bien de payer la rolls:
www.materiel.net…

autrement en souris filaire oui la G5
www.materiel.net…

Mon point de vu sur la vitesse possedant une MX revolution actuellement qui est a 800 dpi, il mest impossible de jouer avec les accelerations a fonds ainsi que la vitesse, alors les 2000 dpi d’un g5 c’est du marketing, la plupart n’utilsie jamais tout la rapidité de leur souris, enfin selon moi c’est mon avis, la souris ne fait pas le joueur :stuck_out_tongue:
Edité le 09/01/2008 à 00:03

pour les clavier fil ou pas fil : Franchement moi je joue pas a 10metre de mon ecran donc fil

Le G15 version Blue si tu arrive encore a le trouver : son remplaçant est un peu moin bien

Mais se sont les clavier de joueurs

Pour la souris j’ai une mx1000 laser qui se fait vielle il y a de bonne remplacente : Si sans fil privilegie une souris avec un socle pour la recharger

Oui la mx1000 est bonne c’ets la meme mecanique que la mx revoltuon la prise en main est imediate sur la mx 1000, j’ai eut plus de mal a m’habituer a la mx revolution et maintenant j’ai du mal a reprende la mx 1000, y a pas a dire on s’habitue a une souris :smiley:

oui c’est sur surtout qu’elle n’ont pas les memes ergonomie donc la prise en main est longue quand on change

Chacun son avis oui mais moi je joue en 2000 par contre sur le bureau ça va un peu vite :smiley: .
Mais comme tu le dit si bien la souris ne fait pas le joueur mais elle l’aide le joueur :stuck_out_tongue:
Edité le 09/01/2008 à 00:08

+1, et surtout il est primordial de privilégier le confort avant les performances, car mieux vaut rater un frag que se deformer le poignet definitivement.

Je l’ai, et il est encore dispo sur pas mal de sites en ligne.

Excepté si tu rouve une G7 (je l’ai, et elle est :super:), il est rare de trouver des souris “de gamer” sans fil, tout simplement car si le joueur se retrouve en panne de pile ou de batteries (pour les batteries intégrées) en cours de partie ca signifie une pause pendant une demi-heure minimum le temps de la recharger ou de retrouver des piles.

Ce petit lien pour te donner une idée précse de ce qui se fait de plus interessant en souris:
www.lesnumeriques.com…
Sinon Steelseries a aussi sorti récement 2 souris (Ikari Laser et optical il me semble).

Pour les claviers pour joueur, en fait la différence avec les claviers standards est plutot minces. Ce qu’on peut noter de primordial c’est le retroéclairage, extremmement utile (par exemple a cet instant précis), et l’integration d’un hub SUB. Les plus ca peut aussi bien être des touches macros, des écrans (G15), la possibilités d’extension (Razer Tarantula, et accessoirement les Zboard), ou une conception plus fiable, plus robuste (de réputation les steelseries steelkeys)

Salut,

Pour ma part j’ai un g15 Refresh www.materiel.net… (payé 60€ à Montgallet). Il est sublime et les touches sont bien moi qui n’aime pas le type portable pour jouer.
Après pour la souris c’est une question de goût mais la Razer Deathadder est une souris de premier ordre www.materiel.net… (très confortable de par sa taille qui peut en gêner certains).

Juste un détail concernant ce clavier, les touches directionnelles sont “collées” au reste des touches ce qui fait qu’on ne les retrouve pas intuitivement lorsque l’on est scotché à l’écran en train de dégommer de l’extraterrestre dans Crysis. C’est tout con, mais pour en avoir possèdé un, je ne m’y fait pas vraiment.

Idem +1, et contrairement à ce que dit riri38, le refresh est bien mieux car : moins encombrant, USB2, meilleur contraste des touches retroeclairées, plus reactif, touches plus agréables… je peux comparer car j’ai les deux :wink:

:ouch::ouch: :MDR:MDR :sarcastic::sarcastic:
On joue pas avec les fleches quand on est un gamer :smiley:

Sinon pour la souris, G9 si tu as le budget, car elle est vraiment exceptionelle, sinon la G5 2007, très très bonne également.

PS : oublie le sans-fil : trop lourd (pour la souris) et problème d’autonomie
Edité le 09/01/2008 à 10:32

je possède la G5 est depuis je revie :oui: donc jte la conseil meme si son prix et un peu elevé mais on n’a rien sans rien bon raport qualité prix au niveau du clavier faut pas oublier qu’un clavier reste un clavier sa reste un bon gros argument de vente

oui exact je me sui trompe de clavier c’est pa celuilà je l’ai et c’est vrai que c’est la merde, je l’ai refiler sur ma Wii :o)

bah je retrouve plus le clavier que je voulais montrer mais c’ets un plat, touche type portable c’est surper pour le confort je trouve

Non … non …non parler pas de probleme d autonomie avant d avoir gouter à la MX revolution …elle est exceptionnelle …
En clavier si tu es un fan du FPS moi j’aime le Zboard.

Bonjour Pride110278,

Très bien je retire ce que je viens de dire car effectivement je ne connais pas les performances de cette souris (niveau autonomie je parle).

Cependant, ce que je sais (car c’est ce que l’on retrouve dans tous les tests) :

Ce n’est donc absolument pas la souris qu’il lui faut car : [quote=“joebar80”]
Salut,
Je suis à la recherche du matos idéal pour le jeu.
[/quote]

Mmhh… Le sujet est peut-être clos…
Mais je n’ai pas pu m’empecher de réagir…
J’avoue, c’est toujours bien d’avoir " quelques choses d’adaptés à ce qu’on aime "…
Ce que j’entend par la c’est genre, on est gamer, alors on veut : Souris et clavier de gamer !

Ceci dit, je sais pas mais il m’a toujours semblé que ce n’est vraiment pas la souris et le clavier qui fait le joueur…
Celui ci peut avoir un clavier razer tarentula / Logitech G15 avec une souris Razer Lachesis / Logitech G9, si celui ci ne sait pas tiré…
J’ai une souris toute bete, une Logitech RX 1000 avec un clavier logitech aussi, media keyboard elite je crois… Hé bon, ca m’empeche pas d’avoir était premier dans les stats niveau " habileté " ( c’est sur la precision ) sur un serveur zm dans css ^^"…
Alors qeu d’autre sur le serveur son avec leur razer et tout ca :p…

Après, je concois que si tu joue TOUT le temps ( que t’allume ton pc juste pour joué ) une souris de gamer avec beaucoup de PPP est plus utile pour être à l’aise !
Et aussi pour ce faire plaisir :stuck_out_tongue: c’est important, après voila j’arrete mon post qui est certainement inutile parce que je ne suis pas très bien calé en souris/clavier pour gamer.

Désolé pas pu m’empecher de réagir :stuck_out_tongue:

Je plussois ecchitaka :super:

Mais je rajouterai tout de même que quitte à partir à la guerre, autant partir bien armé :stuck_out_tongue:

Evidement, en plus c’est plaisant d’avoir du materiel design et de qualité xD…
Et en plus, en bonus, c’est sympa pour faire le keke devant les potes : " t’a vu ma razer :sol: ? "
Edité le 09/01/2008 à 21:16

Déjà je voudrais dire un grand merci à tous pour vos avis, témoignages et réactions!:super::love::clap:

Donc pour reprendre c’est clair que le matos ne fait pas le joueur, à la base je suis pas le meilleur et de loin donc je ne m’attend pas à des miracles! Mais bon entre une souris qui part dans tout les sens et un clavier qui a tendance à déconner je devrais au minimum moins m’énerver :paf::ane: Ma démarche en fait et d’avoir un matos qui me plaît et qui se rapproche au mieux de mon utilisation et puis j’adore les gadgets:p

Donc pour récap: -Pour le clavier, je pense que je vais me tourner vers le G15 parce qu’il me plaît bien! Par contre est ce que c’est vrai que les touches sont très bruyantes?
-Pour la souris: J’hésite entre la G5 , la G9 ou la MX Révolution. Combien d’autonomie a cette dernière en moyenne? (sachant que je joue rarement + de 3-4h à la suite).
Dernière question de newbie: Est ce que le tapis de souris a une réelle incidence???

pour le G15 (l’ancien), personellement je le trouve moins bruyant que mon clavier Acer de serie, donc je dirais plutot qu’il est relativement silencieux.

Pour l’autonomie, Logitech a annoncé une autonomie de 2 semaines completes, et présence PC a estimé l’autonomie a a peu pres 100h. www.presence-pc.com…

Pour les tapis personellement je n’en ai pas, la glisse des patins de G8-G7 est bien suffisante, mais apres c’est a toi de voir, mais c’est des souris qui ont de bonnes prises en main donc que tu ai un tapis ou pas tu ne risquera pas de la perdre. A mon avis le seul interet d’un tapis a souris, c’est les reposes poignets, les attache cables et les rares cas ou on se retrouve sur une surfave vitrée ou très rugueuse. Apres je ne suis pas contre non plus, car ca apporte un confort certain, et l’assurance d’avoir une surface adaptée a sa souris pour eviter les divers “sauts” liés a des apsérités ou autre.

En passant ils ont sorti ça si ca t’interesse: MX revo + MX5500 ,deux très bons peripheriques, mais plutot orientés multimedia.