Clavier cm devastator et windows 8.1

:hello:

depuis que j’ai mon clavier CM devastator et windows 8.1 (offciel), mon clavier passe de facon aléatoire en clavier qwzerty.
Je cherche depuis 1 semaine et j’ai pas trouvé de solution
Tous mes paramètres sont bien en français ou france et je comprends pas d’ou vient le problème
La meme config sous toutes les config windows 7 avec exactement les memes applications ne posent aucun souci
Je sais pas d’ou vient le problème et ca me gonfle

ps j’ai aussi peur que lors d’un redémarrage mon clavier reste en qwerty et que je ne puisse plus redémarrer
Edité le 03/05/2015 à 00:26

:hello:

J’imagine que tu as bien sûr contacté Cooler Master et Microsoft pour leur demander une explication sur ce phénomène ?

:ane:

Désolé, mais c’était trop tentant. :paf:

Tu as regardé les paramètres dans le panneau de configuration, dans le panneau des langues ?

Il y a plusieurs options notamment dans les paramètres avancés, comme un raccourci clavier pour changer de langue rapidement (Alt + Maj gauche par défaut). :jap:

Tu peux aussi ne laisser qu’une disposition de clavier pour éviter le risque de switcher en cours d’utilisation. :jap:

oui oui
meme pas trouvé de pilote sur le site de coolmaster des fois que

dans le panneau de config la langue est bien francais, les options régionales en francais
je suis en format francais, localisation france, les parametres régionaux sont francais

justement je ne veux pas switcher, je ne veux et n’ai besoin que de la langue francaise pour mon clavier

le pb en voulant switcher, je risque de pas pouvoir le faire si mon clavier change aléatoirement de mangue
je risque aussi de ne plus pouvoir ouvrir ma session