Chute de performances graphiques

Bonjour à tous et merci d’avance pour vos retours :

J’ai un souci avec un ordinateur que j’ai récemment retapé et qui n’est pas aussi performant qu’il le devrait.

La machine est assez vieille (4/5 ans) mais elle a toujours bien tourné. Cependant, il y a quelques mois j’ai décidé de changer de PC car je sentais une baisse des performances et j’ai pas cherché à aller plus loin. J’ai monté un autre PC et j’ai fait ma vie avec. Cependant j’ai voulu remettre celui-là en route pour le donner, et j’ai rencontré un problème.
Finalement en voulant le nettoyer de A à Z j’ai malencontreusement cramé la carte mère (je sais pas comment :/) et je l’ai changée.

Cependant le problème est encore là. J’ai installé les pilotes graphiques et j’ai lancé le test de performance Windows pour voir si la config 'était correcte: tout est à 7,2 sauf les capacités du disque dur. Je sais que ce test ne vaut pas un vrai benchmark mais bon, ça donne quand même une idée.

L’idée c’est que là, même sur des jeux qui ne sont pas très gourmants, je tourne à 20~40 FPS, et je sais pas pourquoi.

Je me demande si ce ne sont pas les pilotes graphiques qui se désinstallent sans arrêt.

Que me conseillez vous de faire pour tenter de régler ce problème et retrouver des performances graphiques correctes ? Des tests ou quelque chose pour identifier le problème?

Merci à tous !

Voici la config en question :
img5.imageshack.us…
img838.imageshack.us…

Th?matique s?lectionn?e : Radeon HD 5000

:hello:

Ne te fies pas a l’indice Windows, il n’est pas représentatif des performances de ton pc.

Il y a quoi comme processeur dans cette machine ?

Pas de problème de chauffe ? (sers toi de hw monitor et postes nous une capture d’écran :jap: )

Il y a quoi comme alimentation dans ce pc ?

Dans le gestionnaire de périphériques, tout est ok ?

Qu’est-ce que tu appelles “jeux pas très gourmands” ? parce que bon,une cg 5700 series (5770 ?) n’est plus non plus très puissante :neutre: