Choix souuri

Bonjour,
je recherche un souris Gamer, qui a un bon DPI et j’aimerai que la souris est des bouton situer a gauche pour mon pouce et que la molette soit beaucoup cranter. Merci

budget ?

Dur de te donné un conseille sur ce point, car trop de critère personnel entre en compte.

Mais en gros je dirais qu’avec un budget compris entre 50 et 60 € (ac fil) tu est ok pour fragué.

J’ai un budget de 60€ oui, mais je ne sais pas quelle souris prendre avec un bon DPI et avec la molette beaucoup cranté.

Pour 60e je te proposes ce modèle www.materiel.net…

J’ai la version mlg moi-même, avec plus de dpi, mais plus cher. Je trouves pour ma part que la souris est suffisamment cranté. C’est mon avis mais je ne pourrais que te conseillé d’essayer d’en trouver une dans un magasin proche de chez toi et d’essayer par toi même. En effet mon ressenti ne seras pas forcement identique pour toi.

J’aimerai une souris un peut plus design que sa, j’aime pas du tout le style, et J’aime pas Steelseries… :S

Bah cherche par toi même et tu nous les présentes :neutre:
Edité le 20/04/2014 à 10:32

Je rajouterais que je te déconseillerais Razer, qui certes sont design mais que je trouve un peu trop " cheap ".
Faudrait que tu vois du cotés de Corsair ou Logitech.

“un bon DPI”,toutes les souris actuelles en ont un…même parfois si élevé que ça ne sert à rien,comme la dernière Logitech G502 à 12.000 DPI :nexath

Personnellement,souhaitant essayer autre chose que Logitech je viens de commander celle-ci :

www.amazon.fr…

Les tests et les retours utilisateurs sont globalement positifs,elle récolte beaucoup d’éloges y compris pour sa roulette ^^

Petit retour personnel sur la M65 que j’ai reçu aujourd’hui :

  • la molette est bien crantée mais douce et précise

  • très bonne qualité perçue de la souris,elle ne sonne pas “plastique creux” comme mes précédentes G500/G500S

  • finition/fabrication de très bonne facture

  • après test,bouton sniper utile (malgré ce que je pensais) dans un fps ^^

  • glisse irréprochable sur un tapis Steelserie 4HD sur lequel les Logitech semblaient gripper par moment

  • il va juste falloir m’habituer aux deux boutons latéraux qui ne sont plus tout à fait au même endroit

Bref,pas déçu du modèle ni d’avoir essayé une autre marque…il faut parfois savoir rompre avec les vieilles habitudes :slight_smile:
Edité le 24/04/2014 à 19:42

je profite de ce topic pour te demander comment tu trouves la prise en main de la souris par rapport à des G500/S,
perso j’en suis à ma 2eme G500, la 1ere a eu des soucis de double clic / clic qui ne reste plus enfoncé. La 2eme attrape la même maladie… :-@:

J’ai peur de passer à une autre marque et de ne pas aimer la prise en main, razer elles sont trop “plates” par exemple, steelseries je n’ai jms testé.
Edité le 25/04/2014 à 14:33

1ère G500 : problème de décrochage du capteur (problème connu chez Logitech mais la màj du firmware qu’ils proposaient ne l’a pas réglé),elle fonctionnait correctement sur une feuille de papier mais pas sur mon tapis Steelserie,échangée par le magasin où je l’avais achetée

2ème G500 : fonctionnait normalement mais a commencé à avoir des soucis de clic gauche après moins de 2 ans

G500S : présente les mêmes symptômes après seulement 8 mois d’utilisation :confused:

Sinon je ne sens pas vraiment de différence de prise en main entre la G500S et la Vengeance M65,celle-ci est un peu plus courte et un peu moins ronde et plus plate (mais pas autant qu’une Razer que je n’ai pas aimé non plus après essai en magasin) mais ça ne me gêne pas vraiment parce que j’ai une prise du type claw grip ^^

Après une soirée d’utilisation je me fais déjà à la position des deux boutons latéraux (le troisième étant le Sniper),la roulette est plus agréable que la Logitech (mais n’a pas de mode libre,perso je ne m’en servais guère) :wink:

Bémol,parce qu’il y en a toujours un : si je n’ai rien à reprocher à la souris elle-même,son logiciel n’est pas simple à configurer…au niveau assignation des boutons, entre la fenêtre “options des boutons” qui comprend des parties “boutons de bases” et “boutons avancés” et la fenêtre “options avancées” qui comprend elle aussi des parties “commandes de base” et “commandes avancées”,ce n’est ni simple ni convivial…j’ai lu le user’s guide 3 fois sans avoir vraiment compris l’utilité de tout ça :paf:
Edité le 25/04/2014 à 16:55