supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

24 messages
ok

Choix Q6600 / Q9450

Bonjour à tous, en admettons que les penryns soient dispos bientôt... que me conseillerez-vous comme proc pour aller sur une P5K-Pro, avec 3Go de Corsair Dominator PC8500, une 9800GX2, 2 Barracuda 500Go en Raid0 sous un Windows Vista ?
Merci d'avance,
Cordialement.
Cle32.

Bonjour ;)

Franchement, moi je dirai le Q6600 pour le rapport/Qualité/Prix, celui qui contredira ça il faut qu'il se couche au cagibi :) En plus le Q6600 si on l'OC bien il peu avoir des meilleurs performances que le Q9450 d'origine...

Je te dirai de prendre le Q6600 car en plus le Q9450 est en pénurie et donc tu ne pourras pas le trouver avant Août et peut être plus encore ...

Et c'est pour quelle utilisation ? car entre un Q6600 et un Q9450 tu vas faire un même usage :)
Edité le 15/04/2008 à 17:35

Sinon qu'il patiente un peut, d'ici Août, les prix vont avoir diminué et tu pourra prendre un Q9450...:neutre:...Ce n'est que mon avis biensûr ;)

Alors, que ce soit clair, JE VEUX DU CRYSIS EN VERY HIGH TOUT A FOND (Sauf l'AA...;)...
Merci...:)

C'est sûr qu'avec ta config tu le passes à l'aise à fond (sans AA) à 30 FPS en 1680*150 ... mais entre un Q6600 et un Q9450 ben ça ne changera rien mais le prix oui ;)

Proceseur 4 Coeurs ou Double Core sa ne changera pas grand chose, tout dépend de la Carte Graphique ;)

cle32 a écrit:
Alors, que ce soit clair, JE VEUX DU CRYSIS EN VERY HIGH TOUT A FOND (Sauf l'AA...;)...
Merci...:)
Pas besoin d'un Q9450 pour ça, un bon C2D peut suffire.
Sinon l'avantage du Q9450 c'est son cache L2 de 12Mo, mais le Q6600 a quand même un rapport perfs/prix plus intéressant.

thegrunt1 a écrit:
Franchement, moi je dirai le Q6600 pour le rapport/Qualité/Prix, celui qui contredira ça il faut qu'il se couche au cagibi :) En plus le Q6600 si on l'OC bien il peu avoir des meilleurs performances que le Q9450 d'origine...
Et on peut dire aussi que si on OC bien le Q9450 il a de bien meilleures perfs que le Q6600 OC :neutre:
En plus c'est du 45nm ...
Edité le 15/04/2008 à 17:51

cp 30 a écrit:
Et on peut dire aussi que si on OC bien le Q9450 il a de bien meilleures perfs que le Q6600 OC :neutre:
En supposant que le 9450 s'overclock systématiquement mieux que le Q6600 :neutre: (l'o/c ça reste aléatoire)
Si l'écart d'overclocking est de 200MHz ça vaut pas vraiment le coup :/
Après reste les 12Mo de L2, mais je ne sais pas si le gain est réellement sensible par rapport aux 8Mo du Q6600
Edité le 15/04/2008 à 17:54

Oui je dis ça en supposant que comme c'est la génération suivante de Quad-core, que c'est du 45nm ça reste bien overclockable :p !

CP30 : Oui mais c'est logique tout le monde le savait ça mais je disais que le Q6600 faisait mieux que les extreme si t'OC bien à leur fréquence dans certains Bench ;)
Est ce que le Q6600 chauffe beaucoup ?
Tu parles pas des prix ont dirai ! Et la pénurie t'en parle aussi ? Ben non je ne le crois pas .

Best Choice Rapport qualité prix : Intel Core 2 Quad Q6600

Prenons deux Core 2 Duo E6600, passons-les à la moulinette Intel® et observons le résultat : Le Core 2 Quad Q6600.

Véritable monstre de technologie, ce processeur embarque 8 Mo de cache L2 et une puissance de calcul de 2,40 GHz. Idéal pour toutes les utilisations, il sera aussi à l’aise dans la création numérique que dans les jeux en passant par la retouche et la visualisation de vidéos Haute Définition.
Les utilisateurs exigeants en performances et en qualité trouveront avec le Core 2 Quad Q6600 un processeur fiable et puissant.

cp 30 a écrit:
Oui je dis ça en supposant que comme c'est la génération suivante de Quad-core, que c'est du 45nm ça reste bien overclockable :p !

Et tu parlais pas du coefficient 8 pour le Q9450 ...

et le Q6600 combien ? 9 ....

Après t'a les EXTREME qui eux son illimités ...:)

le Q9450 n'offre que 4,4% de perf en plus (en moyenne) et moins de 2% pour les jeux. quand ils sont tous d'origine pour 200-250 € de plus ils aurait pu faire mieux ...
Edité le 15/04/2008 à 18:04

+1 pour le coeff, c'est une critique souvent émise envers les Q9xxx, il n'est pas dit qu'ils s'overclock aussi bien que le Q6600 en fin de compte :/

Après t'a les EXTREME qui eux son illimités

les core extreme sont ilimité ?
c cool ça :)

En même temps vu le prix que ça coûte c'est la moindre des choses :D

romain13tuning a écrit:
Après t'a les EXTREME qui eux son illimités

les core extreme sont ilimité ?
c cool ça :)

Intel continue sur sa lancée et après les processeurs dual core fonctionnant via un FSB 1333, voici venu le temps du Core 2 Extreme QX6850. Ses sépcifications font rêver : 3 GHz, 4 coeurs d’exécution, coefficient multiplicateur débloqué vers le haut et FSB 1333 MHz. Il constitue dès lors le nouveau haut de gamme Intel en matière de processeurs de bureau. Ce Coefficient est donc débloqué vers le Haut et s'applique à tous les Extreme de chez intel ;)

Ben si tu te fous de moi voilà la preuve :) mais après faut mettre du watercooling pour pas que ça chauffe de trop xD
Edité le 15/04/2008 à 18:46

tu as aussi l"Intel® Core™ 2 Extreme QX9770
1600 FSB
www.materiel.net... :)

Message supprimé le 15/04/2008 à 19:04 pour le motif suivant : Message provocateur.

thgrunt1 merci d'éviter ce genre de post :o
romain13tuning merci de poster en rapport avec la question posée :neutre:

thegrunt1 a écrit:
Véritable monstre de technologie, ce processeur embarque 8 Mo de cache L2 et une puissance de calcul de 2,40 GHz. Idéal pour toutes les utilisations, il sera aussi à l’aise dans la création numérique que dans les jeux en passant par la retouche et la visualisation de vidéos Haute Définition.
Les utilisateurs exigeants en performances et en qualité trouveront avec le Core 2 Quad Q6600 un processeur fiable et puissant.
Tu as copié/collé quel site :sarcastic: ?

Ben il faudra voir quand le Q9450 sera dispo si il s'OC aussi bien que le Q6600 ;).

thegrunt1 a écrit:
Tu parles pas des prix ont dirai ! Et la pénurie t'en parle aussi ? Ben non je ne le crois pas.
T'es obligé de parler sur ce ton ?

thegrunt1 a écrit:
Après t'a les EXTREME qui eux son illimités ...
le Q9450 n'offre que 4,4% de perf en plus (en moyenne) et moins de 2% pour les jeux. quand ils sont tous d'origine pour 200-250 € de plus ils aurait pu faire mieux ...
Il a demandé entre le Q6600 et le Q9450 je crois, je pense pas que son budget permette le Extreme :icon_biggrin:.
Tu as vu un test du Q9450vsQ6600 ?
Edité le 15/04/2008 à 20:27

thegrunt1 a écrit:
Intel continue sur sa lancée et après les processeurs dual core fonctionnant via un FSB 1333, voici venu le temps du Core 2 Extreme QX6850. Ses sépcifications font rêver : 3 GHz, 4 coeurs d’exécution, coefficient multiplicateur débloqué vers le haut et FSB 1333 MHz. Il constitue dès lors le nouveau haut de gamme Intel en matière de processeurs de bureau. Ce Coefficient est donc débloqué vers le Haut et s'applique à tous les Extreme de chez intel ;)
et vers le bas ? :paf:

En passant a l'origine, le premier post mentionnait
admettons que les penryns soient dispos bientôt...

Du coup les prix forcement baisseront une fois la pénurie finie, c'était comme avec les 8800GT, une fois dispos le prix a fondu ...
Bref si le Q9450 est vendu a un prix raisonable il pourrait être une bonne alternative, mais encore faut-il reussir a fixer un seuil de rentabilité par rapport a un Q6600 ...

24 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !