Choix kit ddr3 pour carte mère de 5 ans

Bonjour ,

je souhaite faire l’acquisition de 2x8gigas de Ram avec des timings assez bas pour ma vieille carte mère sans profiles XMP .
Ma Cm

En théorie:
4 x 1.5V DDR3 DIMM sockets supporting up to 16 GB of system memory
Support for DDR3 1866(OC)(Note 2)/1333/1066 MHz memory modules
(Note 2)To reach DDR3 1866MHz or above, you must install two memory modules and install them in the DDR3_3 and DDR3_4 memory sockets.

Mon problème est que la liste de compatibilité mémoire date de fin 2009 sur le site de GIGABYTE.:neutre:

Deux Kits ont retenus mon attention:

Kingston Savage

Crucial Ballistix Tactical

Merci de me conseiller dans le choix de mes futures barrettes de Ram.:hello:

Perso kingston en premier par contre la 1866mhz ça sert à rien à part t’emmener des ennuis. Prend plutôt un kit de 1600mhz

Celle-là fera parfaitement l’affaire,la Kingston est moins chère actuellement sur Amazon que sur les autres sites :

www.amazon.fr…

Tout d’abord merci pour vos conseils.

Ce qui me refroidit ces certains commentaires de non compatibilité:
Jordan avec un chipset plus récent que le mien

Mais comme j’ai toujours pris ma Ram chez Kingston / heu… 1 fois chez OCZ aussi, je vais suivre vos conseils et tenter le coup chez amazon :super:avec Hyperx Savage 16go ddr3 Cl9

Je vous tient au courant dès que je reçois et installe mon kit.

Personnellement je ne me suis pas soucié de la compatibilité pour ma cm il y a 5 ans ^^ j’ai pris à l’époque de la ram G.Skill Trident qui ne figurait pas dans la qvl…en tentant même le diable,puisqu’il fallait augmenter manuellement son voltage et modifier ses timings pour qu’elle soit reconnue à la bonne fréquence (et soit dit en passant c’est un chipset 785G plus ancien que le tien)

Sinon je ne vois pas pourquoi le commentaire dont tu parles indiquerait quoi que ce soit : il a un chipset Intel H55 et toi un Amd 790FX,les deux sont très différents :neutre:

La Savage 1600 Mhz sera reconnue aux 1,5 V alloués par défaut par le bios,je ne pense pas qu’il y aura quelque chose à régler :wink:

Côté Amazon,je viens justement de recevoir 2 x 8 Go de Savage 2400 Mhz,ce n’est pas ma première commande chez eux et je n’ai jamais eu de souci de produit non-conforme ^^

C’est 4go max par slot pour en faire 16go max en tout

En effet,je n’avais pas vérifié :confused:

:super:Merci pour l’info , je vais me rabattre sur 2x4go.
HX316C9SRK2/8X

Salut à tous

J’ai reçue et monter mes barrettes hier soire.

Testé sur Dimm 1-2 et Dimm 3-4, reconnue en automatique @ 1600 Mhz 1.5v Cl 11/11/11/28.
Ensuite passage par le bios et réglage des timings en manuel @ 1600 Mhz 1.5v Cl 9/9/9/27 en mode copier/coller du profil XMP.
Pas de mauvaises surprises, fonctionnent nickel.:sol:

Encore merci pour vos conseils.
A+ tard sur le forum.

:jap: