Choix entre deux pc

Bonjour/Bonsoir à tous/toutes!

C’est très simple, je recherche un ordinateur gamer qui ait des performances optimales (en rapport à son prix), et qui puisse faire tourner les jeux récents tels que Starcraft II ou Skyrim avec des graphismes hauts, capable de gérer donc la 3D, sans pour autant ramer, ou perdre sur la durée de vie (entendez, rendre l’âme au bout de six mois). J’ai mentionné Starcraft II, donc autant le préciser, il faut que l’ordinateur gère bien Internet.
J’hésite en ce moment entre deux ordinateurs sur le site de LDLC, dont voici les configurations:

Le premier (950€. Lien de l’article: lien)

Processeur Quad Core Intel Core i5-3570k
Ventilateur pour processeur Cooler Master Hyper 612S
Carte mère MSI Z77A-G45 et jeu de composants Intel Z77 Express
Carte graphique MSI N560GTX-Ti 1024 MB
8 Go de mémoire vive “Dual Channel” de type DDR3 1600 MHz (G.Skill RipJaws XL)
Disque SSD 60 Go serial ATA 6 Gb/s
Disque dur 1 To serial ATA 6 Gb/s
2 ports USB 3.0 en façade, pour de hauts débits
Contrôleur réseau Gigabit LAN
Alimentation 80PLUS compatible SLI
Graveur DVD multiformats

Le second (870€. Lien de l’article: lien)

Processeur 4-Core AMD FX (AMD FX 4100 (3.6/3.8 GHz))
Carte mère ASUS M5A99X EVO (AMD 990FX)
4 Go de mémoire vive de type DDR3-SDRAM PC3-12800 (1600 MHz)
Disque SSD 64 Go 2.5" Serial ATA 6Gb/s
Disque dur Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
Carte graphique AMD Radeon HD 6870 1 Go DirectX 11
Contrôleur réseau Gigabit LAN
Audio 8 canaux Haute Définition
Alimentation LDLC TA-650 Quality Select - Alimentation 650W ATX 12V Ventilateur 120 mm - 80PLUS Bronze
Graveur DVD Super Multi DL
Boîtier Moyen Tour Silencieux Corsair Carbide 300R - Noir
Refroidissement haut de gamme Cooler Master Hyper 212 EVO
Microsoft Windows 7 Premium 64 bits SP1

Lequel de ces deux ordinateurs, indépendamment de leur prix, vous semble le plus adapté pour du Gaming, donc?

Merci d’avance!

moi je dirai le 1

le proco et la carte graphique sont meilleures :wink:

+1, mais pense au surcout de l’os

Je vois. Donc d’un point de vue purement performances, le premier est préférable. Maintenant, parlons prix. Comme l’a si justement signalé smcjnsr, le second a déjà le système d’exploitation inclu dans son prix; pour le premier, il faut donc compter environ 100€ de plus, amenant à 1050€ contre 870€, soit une différence de 180€.

D’un point de vue qualité/prix, lequel des deux est préférable selon vous?

Je pensais qu’il y aurait une plus grosse difference de prix entre les deux…

180€ est déjà un bel écart, non?

vue la difference de config c’est largment comprehensible
regarde la difference de prix piece par piece tu comprendra :wink:
Edité le 03/07/2012 à 12:29

Le problème c’est qu’un coup ils parlent de GTX560 et après GTX560Ti, qu’ils ne veulent visiblement pas en dire plus sur l’alim’ (si c’est un LDLC tout va bien, mais…), idem pour le SSD (a quoi bon payer pour une merde) et que le PC n’est pas monté (a toi de voir c’est jouable ou pas pour toi), sans oublier que perso, j’en sais pas plus sur le boitier.

Vu qu’un SSD n’est pas indispensable, je me demande jusqu’a quel point il ne serait pas plus intéressant de choisir toi même les composants principaux (I5 2500K, MSI Z77A-G45, 2*4Go PC12800 en Kingston ou G.Skill, etc…) et d’aller te chercher une HD6950 sur Rueducommerce qui est toujours a 170€ actuellement.

ssd vertex 2
cooler master storm (apparement)

560 ti (apparement)
alim ? ldlc je pense

Ok pour le boitier, j’avais pas zoomé.

Pour le SSD tu es sur ? Moi je vois un commentaire qui en parle dans le sens d’un ajout mais il n’indique pas que c’est celui d’origine. Puis si je suis mauvaise langue, je dirais qu’il vaut mieux ne rien avoir que d’avoir un OCZ :stuck_out_tongue:

Pour la CG et l’alim’, je pense aussi, mais difficile d’en être certain :confused:

Bref, perso je m’en monte un :jap:

je suppose qu’il a ajouter un ssd identique comme la cg, en tout cas c’est pas un agility 3 :wink: